Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon & J-Music

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Matenrou Opera / Anomie

+2
Ichibayo
Reita
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Matenrou Opera / Anomie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera / Anomie   Matenrou Opera / Anomie - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:14

C'est dommage Reddish >,<
Allez lynhot è.é
Allez Darkchimera è.é

:o Nala faudra crée un fan club de FAUST tiens u_u *de toute façon j'aime ce prénom \o/*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matenrou Opera / Anomie   Matenrou Opera / Anomie - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:21

taiki a écrit:

Nala faudra crée un fan club de FAUST tiens u_u *de toute façon j'aime ce prénom \o/*

cap!!! ^^

c'est clair qu'il y a pleins de truc à ecouter en ce moment..mais ...là ça vaut le coup, parc que...je sais pas pour vous, mais jusqu'à maintenant, j'ai trop vraiment vraiment accroché avec eux, je trouvais ça bien , mais sans plus, là...

je trouve que c'est mieux que ce dont on a eu droit jusque là...

et surtout "Faust" elle est trop trop bien!
Reita
Forbidden Lover
Reita

Masculin Nombre de messages : 9148

MessageSujet: Re: Matenrou Opera / Anomie   Matenrou Opera / Anomie - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:28

Reddish a écrit:

EDIT : et ben non c'est pas bon, ça me plaît pas.

Oula je vais pas essayer je sens.(j'hesitais a dl). Deja que j'aime aucune de leurs sorties a part la 1ere, je ne vais pas me risquer a prendre celle ci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matenrou Opera / Anomie   Matenrou Opera / Anomie - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:32

Bah au pire des cas Reita écoute le sur youtube si sa te tente pas de le Dl >,<
Reita
Forbidden Lover
Reita

MessageSujet: Re: Matenrou Opera / Anomie   Matenrou Opera / Anomie - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:35

ué pourquoi pas limite, j'irai voir ça si l'envie est là Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matenrou Opera / Anomie   Matenrou Opera / Anomie - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:44

*part écouter FAUST*
Je précise au passage que j'aime pas Matenrou Opera, mais vu que je vois des "débats" autour de cette chanson bah~
le début me fait penser au premier album de Moi Dix Mois... o.o
Je supporte décidément pas la voix de ce chanteur -_-'
Non, je coupe, surtout quand il monte avec sa voix, ça m'insupporte x)
voilà~ test raté x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matenrou Opera / Anomie   Matenrou Opera / Anomie - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:29

je te trouve dure là Chibi....Suspect

mais bon...chacun ses gouts....au moins t'aura essayé....vas-y Reita....on aura un avis de plus ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matenrou Opera / Anomie   Matenrou Opera / Anomie - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Mar - 0:30

j'ai pas été dur... o.o
enfin j'ai juste dit que j'aimais pas sa voix o.o
ceci dit j'attache tellement d'importance à la voix que là Matenrou Opera bah vu que je colle pas à la voix ça me gonfle vite ^^"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matenrou Opera / Anomie   Matenrou Opera / Anomie - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:45

Bon, moi je suis au taquet !

Je m'écoute le CD en boucle pour bien me rendre compte, et comparé à ce qu'ils ont pu nous sortir après "alkaloid showcase", j'aime vraiment... ils reprennent du poil de la bête, et c'est tant mieux !

Hiai Melancholy: Cette chanson, je l'aime. La meilleure du CD je trouve. Vraiment, j'aime la voix, la mélodie, le rythme entrainant, et les deux vois ensembles à la fin..♥ [faut que j'la joue au violon o/]
Faust: Elle est pas mal du tout. très bonne aussi même. Sauf qu'elle me lasse au niveau des couplets. C'est dommage, parce que dans cette piste, les instruments déchirent tout, surtout dans l'intro. Le petit passage "calme" est pas mal, et met bien la voix de Sono en valeur.
Lawn Daisy: Elle est sympathique cette chanson. ça fait un peu chanson de film et tout, j'aime bien, mais sans plus. Elle fait un peu cucul sur les bords. Le solo guitare est pas trop mal. Mais avec le clavier, j'aime pas.

En bref. J'en ai toujours attendu beaucoup de ce groupe, et je commence à ne plus être trop trop déçue. [ça ne remplacera jamais Jeniva, y a encore beaucoup de boulot, mais tant pis...roh puis j'aime pas comparer deux groupes et deux périodes]. Et je continuerai à dire que Yuu est un très bon batteur... [même si on s'en rend bien plus compte dans 'alkaloid showcase']. Quand à la voix de Sono ben... j'aime toujours autant la manière dont il la gère ♥

Adieu x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matenrou Opera / Anomie   Matenrou Opera / Anomie - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:00

Ça y est j'ai écouté XD

Faust, j'ai trouvé bien sympa.
Les deux autres, moins. Bon elles ne me répugnent pas mais c'est pas le coup de cœur non plus. Plutôt moyennes je trouve.

Avis mitigé en gros ^_^
Ichibayo
メンタル≠ヘルプ
Ichibayo

Masculin Nombre de messages : 14703

MessageSujet: Re: Matenrou Opera / Anomie   Matenrou Opera / Anomie - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:28

Un article interessant sur un probable side-project de Matenrou Opera, un groupe que les fans d'indies suivent depuis quelques semaines/mois déja mais qui semblerait en fait n'être que Matenrou Opera :

Shattered-Tranquility a écrit:
Anomie = Matenrou Opera = Anomie ?

Many of you probably remember the band called Anomie which Tousaku introduced here. They’re a rather secretive band, not revealing anything else than their names.

Now, when I was translating Matenrou Opera’s interview from the newest cure, and read about their Anomie Plan over and over again, I decided to give a better look at this band called Anomie. As soon as I went to their OHP, I started thinking that Anomie has got to be an alter ego of Matenrou Opera’s of some kind.

Of course I can’t say for sure, but I’m pretty certain they are. Here are the reasons:

★ First of all, the word “anomie” is not very common and I’d never seen any other band use it before Matenrou Opera. It sounds weird that a band with the name Anomie would pop up at the same time as Matenrou Opera’s Anomie Plan, since it’s such an uncommon word.

★ Anomie was formed on January 21. Sono says in the interview that their Anomie Plan was announced in Cure on January 21, and since then the plan’s been in action.

★ Anomie’s official site’s URL is “anomie0723.com“. Matenrou Opera’s first oneman called “DAWN OF ANOMIE” will be on July 23, that is, on 07/23.

★ The countdown they had on their site first ended on March 25. Tousaku posted here that they announced their first live on that day, but there was, in fact, more to it: people who bought CDs from ZEAL LINK’s, Like an Edison’s and some other CD shops’ Tokyo stores received Anomie’s demo CD for free. Matenrou Opera released their fifth maxi-single “acedia” on the same day, and the single is also a part of the Anomie Plan.

★ Even the small details fit, such as that Anomie has 5 members and one of them is clearly a keyboardist, and that even though they have a vocalist he doesn’t sing on the sample — if it’s Sono, he couldn’t sing on the sample, because anyone could recognize his voice easily.

★ And anyway, having listened to Matenrou Opera an awful lot, I can say that Anomie’s sound is very similar to Matenrou Opera’s. The samples sound like the band’s taken quite a bit of influence from western metal, and Matenrou Opera’s members are huge western metal fanboys.

Personally, the dates and the name of the band are what really convinced me that this has got to have something to do with Matenrou Opera. I don’t think it’s just chance that the dates and name are the same. Of course it’s just speculating, but still.

Lien direct vers l'article : http://shattered-tranquility.net/index.php/03/26/anomie-matenrou-opera-anomie/
ed47a

ed47a

MessageSujet: Re: Matenrou Opera / Anomie   Matenrou Opera / Anomie - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:45

Ouah y'en a qui ont de la suite dans les idées O__O
Ceci dit présenté comme ça, ça se tiens !
http://ed47a.skyblog.com
Ichibayo
メンタル≠ヘルプ
Ichibayo

MessageSujet: Re: Matenrou Opera / Anomie   Matenrou Opera / Anomie - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:46

Et si tu écoutes le sample à nouveau ca saute aux yeux ! :fergv:
ed47a

ed47a

MessageSujet: Re: Matenrou Opera / Anomie   Matenrou Opera / Anomie - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:52

En fait j'ai même pas écouté le sample ^^ J'attend souvent d'avoir la voix à écouter, mais là je vais aller y jeter une oreille ^^ !
http://ed47a.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matenrou Opera / Anomie   Matenrou Opera / Anomie - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:10

j'avais lu à peu près pareil sur TW hier en plus o.o
j'écouterai pour voir parce que l'extrait me plaît assez ! En espérant que ce soit pas le chanteur de MATENROU OPERA !!! x)
Reita
Forbidden Lover
Reita

MessageSujet: Re: Matenrou Opera / Anomie   Matenrou Opera / Anomie - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:28

hum c'est vrai qu'exposé comme ça, ça tient la route.
Ca fera un deuxieme mauvais groupe de plus :sdizhsd_ih:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matenrou Opera / Anomie   Matenrou Opera / Anomie - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:48

Je viens d'écouter acedia en entier, et j'ai beaucoup accroché O_O.
lynhot m'a fait écouter Hiai Melancholy ce matin, et j'ai tout de suite aimé. J'adore la voix de Sono ^^'. Et puis j'adore le refrain de la chanson~
Faust, j'aime aussi, mais j'ai un peu moins accroché... et Lawn Daisy j'adore <3.J'aime bien l'instru en fait ^_^.
J'avais jamais écoute Matenrou Opera avant, donc je ne peux pas dire si ils ont fait mieux ou pas, mais en tout cas je trouve que c'est un très bon single ^_^ !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matenrou Opera / Anomie   Matenrou Opera / Anomie - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:35

Je trouve Acedia dans l'ensemble vraiment pas mal. Par contre déçu de Faust, l'intro laissé présagé quelque chose d'énorme, et finalement la chanson et plus que bof.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matenrou Opera / Anomie   Matenrou Opera / Anomie - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:42

Voilà, Faust je lui ai pas trouvé grand chose. L'intro tue, [avec Yuu qui se déchaine à la batterie ♥], mais le reste, pas d'intérêt je trouve oo"

Kumiko, écoute "Alkaoid showcase"

Ah oui, j'ai vu tout ça hier O.O
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matenrou Opera / Anomie   Matenrou Opera / Anomie - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:47

J'aime beaucoup ce single !! très bon !
Faust me plaît bien !! Même si c'est vrai qu'on s'attend à quelque chose de plus au début ^.^
Mais dans l'ensemble c'est très bon =3
Ichibayo
メンタル≠ヘルプ
Ichibayo

MessageSujet: Re: Matenrou Opera / Anomie   Matenrou Opera / Anomie - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:23

Pour ceux qui en doutait encore, Anomie EST bien Matenrou Opera, reste à savoir s'ils changeront de nom définitivement ou s'il s'agit simplement d'un side-project, ce qui serait un peu bête vu que c'est le meme genre de musique ...

http://anomie0723.com/pc/crowd.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matenrou Opera / Anomie   Matenrou Opera / Anomie - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:36

Je pencherais plus vers un side-project :/ juste par rapport à leur tenu. Mais c'est vrai que c'est bizarre, leur musique ne change absolument pas o_o"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matenrou Opera / Anomie   Matenrou Opera / Anomie - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:37

J'aime beaucoup le visuel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matenrou Opera / Anomie   Matenrou Opera / Anomie - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:44

le côté blanc de Matenrou... pour moi ils font un side project, histoire de ramasser du blé, ils sont chez Artist Society hein !! x)
par contre ils auraient pu changer un peu le genre musical, un truc plus "clair" peut-être o.o
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matenrou Opera / Anomie   Matenrou Opera / Anomie - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:08

Moi aussi je pense que c'est bien en parallèle... C'est vrai qu'il aurait mieux valu changer un peu [beaucoup ?] le style, parce que ça va faire deux groupes pour un même résultat, c'est bête. M'enfin, quand il y a Sono et Yuu de toute manière, j'suis au taquet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matenrou Opera / Anomie   Matenrou Opera / Anomie - Page 10 Icon_minitime

Matenrou Opera / Anomie
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant