Une deuxième présentation, quasiment 8 ans après la 1ere. (ce p'tit coup de vieux). Et toujours là à suivre ces groupes (quand ils ne sont pas séparés) que j'ai adoré écouter (ou que j'ai adoré fracasser pour certains).
J'ai sorti Natsuki de nulle part, un soir de décembre car je trouvais qu'il manquait d'un forum sur le Jrock/visu. Un forum où l'on se prenait pas la tete, où l'on pourrait découvrir des tas de groupes dans une ambiance tranquille. (enfin tranquille, quand je revois certains messages, parfois on partait assez loin
)
Aujourd'hui, c'est assez simple :il n'y a plus de forum sur le sujet. Alors oui, facebook est passé par là et la grosse majorité des forums de niche se sont fait déserter ces dernières années. Soyons dingues et essayons de reposer les bases! Les vrais savent qu'il n'y a que sur les forums où l'on peut poser des pavés à 2h du mat pour dire qu'au final "ce cd s'écoute".
De mon coté, j'avais laché le visu pendant bien 1 an et demi 2 ans autour de 2009/2011. (j'écoutais les classiques de temps en temps, mais j'en ai surtout profiter pour approfondir la cuture rock, notamment rock uk en partant des années 60 jusqua la britpop de des année 90). Et puis le retour de flamme s'est fait sentir il y a un peu plus de 3 ans.
Retour aux classiques des années 90 (kuroyume etc..), à l'indé du début 2000 (baroque, deadman etc..) et à l'actu des majors en activités pour me dire que la scène rock nippone n'en avait pas fini avec moi !
Au delà de ça, toujours fan du pays, j'y retourne en fin d'année, prêt à faire quelques lives mais également faire le tour de deux/trois shop
(l'autre passion que j'ai développé petit à petit, les fringues haha).