Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Japon & J-Music
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dir en Grey

Aller en bas 
+3
TDAyame
Ichibayo
Reita
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ed47a

ed47a


Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 06/02/2008

Dir en Grey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:28

Ca faisait longtemps que j'avais pas accroché à un de leur CD (depuis Agitated jesaisplusquoi Maggots), j'aime bcp la chanson titre !!
Les 2 autres sont sympas mais servent plus de remplissage
Revenir en haut Aller en bas
http://ed47a.skyblog.com
Invité
Invité




Dir en Grey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:56

La chanson titre est bien, l'instru est bien pour les autres mais son chant est vraiment de moins en moins interessant
Revenir en haut Aller en bas
Reita
Forbidden Lover
Reita


Masculin Nombre de messages : 9148
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2006

Dir en Grey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Déc - 0:08

je pense pareil pour le chant, niveau instru, ca pue la compo uroboros, m'enfin ca reste bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dir en Grey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Déc - 2:22

ah moi j'aime beacoup; tres surpris je m'attendais a un truc genre glass skin mais la c'est tout autre chose. premier chanteur jap que j'entend faire des chants "caverneux" comme si bien definit dans le metal americain. Eh bien je trouve ça interessant; bien sur pas tout un album comme ça mais ça me fait penser a un saku en fait tout ça et ça me plait assez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dir en Grey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Déc - 3:01

J'ai qu'une chose a dire : C'est une grosse baffe !!

La chanson titre est merveilleuse, après plusieurs écoutes, je l'aime de plus en plus (et déjà a la 1ère j'ai mouillé mon fût). J'adore ce côté décousu entre chant clair / growls et les quelques petites subtilités qu'on découvre au fur et a mesure de la chanson.

Ensuite Zan.. ben.. Baffe quoi, aussi ! On retrouve bien les sonorités de la 1ère version tout en ayant le côté brutal et crade encore plus mis en avant.. JE KIFFE

Et Shokubeni c'est celle que j'ai le moins aimé.. c'est un peu comme un live audio sans le public.. mais ça passe bien et j'adore son accapela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dir en Grey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Déc - 13:41

Personnellement j'ai jouis.


Oui, je rigole, mais c'est c'est par cette humour douteux que je veux vous expliqué que du dir en grey qui me fais kiffé c'est ça !!
Je sais y'a rien d'innovant, elle peut meme faire deja entendu car c'est de la période ouroboros pur et dur. Mais après plus d'un an a ce tapé l'album on en avait ras le cul bol et ce nouveau single nous refais remonté le plaisir de l'écoute de ce groupe. Avec aucun ressenti différent, c'est exactement la meme chose qu'avant, mais que c'est bon putain purée, on en redemande!!! Et idéal l'hiver approchant avec le sale temps ambiant !!

Cette soufrance tout le long pas si désagréable qui dégage vers ce refrain jouissif mdr c'est enorme, bref du bon/ Très bon dir en grey, je serai jamais déçu par ça mdr, c'est une façons de définir le vk (enfin de ce genre la bien sur) pour moi.

Pour ceux qui ont était déçu par ouroboros, inutile d'insisté par contre. Et ceux qui ont aimé ce single mais pas ouroboros, reécouté ouroboros, il se peut que vous avez changé d'état d'esprit depuis et que vous soyez plus réceptif a cette univers retransmis, car c'est franchement le meme que dans ouroboros.

Je le qualifie d'oeuvre d'art musical 18/20 (subjectivement) Tellement que j'adore.
Mais avec un esprit critique, je dirai qu'ils se foutent paye de notre geule tête en nous ressortant quasiment du plagiat d'eux meme avec une sonorité qui change de façons a ce que ce soit a peine perceptible 13/20. (objectivement) qui permet de refaire parlé d'ouroboros sans aucun doute. Une pub musical en sorte...

Ca y est je vais etre pris pour un schizophrène mdr


Dernière édition par Ren le Mer 2 Déc - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dir en Grey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Déc - 14:15

moi je dirais que ça ressemble plus à du marron of bown que uroboros, à par pour la première peut être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dir en Grey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Déc - 14:17

Mais la je parle essentiellement de la premiere, qui est la piste principal mais surtout tout l'intérêt de ce single.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dir en Grey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:01

Excellent single.
La chanson titre est magnifique. Sombre et torturé et puis cette envolé sur le refrain quoi . Et finir sur des vocalises typé oriental sur la fin du morceau, je trouve sa extra.
Toshiya est un peu oublié je trouve, mais alors Shinya ! pour le coup il explose tout !

Sa fait plaisir de les voir ressortir du placard cette vieillerie de Zan et la remettre au gout du jour. Je la trouve beaucoup plus percutante que l'original. Une grosse baffe encore.
Shokubeni m'a un poil déçu, je préférai le chant de l'original. M'enfin elle reste très bonne, encore un titre bien lourd. Le a cappella est magnifique.

Ce qui me fait "peur" pour le futur, c'est au niveau du chant. Si c'est toujours le même, sa risque de me lasser.
Kyo me fait penser un petit gamin qui s'amuse avec son nouveau jouet. Il trouve sans cesse de nouveau "son" a produire, et depuis Uro, on a droit à un chant caverneux encore plus grave et crade qu'auparavant et des simuli d'agonie ou de poulet qu'on égorge. Et là vu qu'il a compris le truc, il en use jusqu'à sa prochaine trouvaille (s'il y en a). Le problème, c'est que c'est impressionnant, mais pas très fin. On comprend encore moins bien les paroles et c'est toujours la même chose. Je préférai son ancienne gueulante plus criard qui offre plus de possibilité tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dir en Grey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Déc - 16:36

Ca me donne l'impression que DEG est revenu un peu en arrière, ce qui n'est pas un mal bien au contraire =)
Toujours une musique d'une grande qualité, un régal ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dir en Grey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Déc - 16:52

Lilie a écrit:
Ca me donne l'impression que DEG est revenu un peu en arrière, ce qui n'est pas un mal bien au contraire =)
Toujours une musique d'une grande qualité, un régal ~

Ah pas pour moi , pour moi en 3 chansons ils fouttent un gros fist fucking aux dizaines d'années d'avant xD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dir en Grey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:17

c'eson est d'accord alors ren.
Je suis aussi d'accord avec Baka-sable ça n'est pas un retour en arrière et ne rêvons pas il ne reviendront jamais en arrière déjà pour la simple raison que ça voix n'est plus et ne sera plus aussi belle qu'avant on va dire, il l'a niqué en growlant ou en la maltraitant trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dir en Grey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 12:41

Mais pourquoi revenir en arriere quand l'arriere était très bien mais surtout que le changement est aussi très bien !!

Je me reécoute gauze des fois, mais ça n'empeche que lorsque j'écoute du ouroboros, je trouve ca super et je n'ai jamais eu le sentiment de nostalgie a etre décu d'aujourd'hui.

Le passé appartient au passé, donc si l'avenir et très bon... (oui j'adore ouroboros)
Comme je le dis souvent, si je veux du dir en grey qui revienne au source, je me reécoute leurs premier album "c'est tout". (tout comme mucc et compagnie) ce qui ma plu existe, donc si je suis déçu aujourd'hui je n'ai qu'a reécouté ce qui existe deja.

Niveau voix parcontre je la trouve plus travaillé aujourd'hui, il va nettement plus facilement dans les aigües d'une façons qui montre une très belle maitrise quand meme mdr
Et meme en death voice quand il fais des cris de porcinet entrain d'etre abatu, c'est quand meme pas évident a faire.
Donc je trouve qu'il a une voix pour ce genre la excellente et une très bonne maitrise, et je suis plus admiratif qu'avant ou ca parait plus évident a chanté, et plus accessible. Mais aujourd'hui j'ai l'impression que c'est aussi un monstre du chant, je veux dire il a pris grave de charisme dans sa voix, on a vraiment l'impression qu'il y a quelqu'un derriere et que c'est pas le premier venus, et cette présence, on la ressent enfin je la ressent parfois a la limite des frissons tellement qu'elle prend, avec ses refrains et tout ça. Tout ce qui est autour on en a plus rien a ciré. J'adhère complètement.

La piste principal, c'est le genre de musique ou je sais pas comment il se retrouve a la refaire, car on dirait qu'elle a pas de base parfois, je veux dire c'est du cris spécifique ou y'a plus de sens, et ca aussi ca reste une bien bel performance, tu sais pas comment il peut la révisé et te la refaire sans que ça perde son intéret, y'a plus que les refrains qui sont facile a repéré et puis y'a plein de détails finalement. Et c'est dans plein de notion comme ça que je peux la qualifié d'art musical.

j'ai du dépassé les 100écoutes haut la mains depuis (de la piste principal ) mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dir en Grey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 14:30

Je suis pas tout à fait d'accord pour les aiguës mais bon car en lie il casse pas 4 pattes à un canard quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dir en Grey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:14

Non mais en fait si j'ai bien compris le truc de Lilie , vu qu'ils reprennent de vielles chansons , on pourrais effectivement croire a une sorte de retour en arrière , sauf que vu comment les nouvelles versions sont différentes des originales moi j'voit plus ça comme un "Vous qui voulez du vieux DIR EN GREY , et bah on vous montre que on ne peut/veut pas le faire."
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki974
Veil of MARIA
Satsuki974


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 08/06/2010

Dir en Grey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Nov - 8:32

Donc donc 13 mois après le dernier single, un snouveau single est prévu pour le 26 janvier ! :D
Il s'intitule "LOTUS".

Enfin ! J'ai envi de dire. Très préssé de voir ce qu'ils vont nous faire~

Dir en Grey - Page 10 15036410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Satsuki974
Reita
Forbidden Lover
Reita


Masculin Nombre de messages : 9148
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2006

Dir en Grey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Nov - 12:15

j'ai hate ! déjà car ça fait bien trop longtemps qu'on a pas eu de nouveautés, et puis ils vont encore nous surprendre =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dir en Grey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Nov - 14:08

    Pareil : vraiment très hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki974
Veil of MARIA
Satsuki974


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 08/06/2010

Dir en Grey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Nov - 11:05

LOTUS
26.01.2010

Limited Edition
1. LOTUS
2. OBSCURE -new version-
3. reiketsu nariseba 7/20 shinkiba live
DVD. LOTUS (PV)

Regular Edition
1. LOTUS
2. OBSCURE -new version-
3. reiketsu nariseba 7/20 shinkiba live
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Satsuki974
Invité
Invité




Dir en Grey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Nov - 11:54

Ils ne se cassent vraiment pas le cul je trouve.

Premier single depuis plus d'un an, et une seule nouvelle piste !
Revenir en haut Aller en bas
Reita
Forbidden Lover
Reita


Masculin Nombre de messages : 9148
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2006

Dir en Grey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Nov - 14:12

et le risque de toucher à la cultissime obscure ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki974
Veil of MARIA
Satsuki974


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 08/06/2010

Dir en Grey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Nov - 15:45

La nouvelle version d'OBSCURE, ils l'ont joué dans le dernier DVD non ?
Je me rappelle qu'elle était différente ou sinon c'est l'effet live et leur "nouveau jeu" qui rendait le morceau "plus jeune".
J'espère que la nouvelle version studio sera aussi bonne que les nouvelles versions de Zan et de Shokubeni. *0*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Satsuki974
Invité
Invité




Dir en Grey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Déc - 23:16

obscure !!!!! j'ai vraiment hate, je sens qu'il va etre vraiment bon ce single (croise les doigts) vu la tournure qu'a pris le groupe depuis leur dernier album
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki974
Veil of MARIA
Satsuki974


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 08/06/2010

Dir en Grey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Déc - 21:50

Warsaw no gensou (Illusion de Varsovie)
Chanson sur l'omnibus THE STALIN.



Enorme O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Satsuki974
Invité
Invité




Dir en Grey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Déc - 2:22

c'est quoi § une nouvelle chanson §
elle defonce en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dir en Grey - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dir en Grey
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Musique :: Visual kei-
Sauter vers: