Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Japon & J-Music
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Faits Divers

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Faits Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin - 13:40

Putain... Y a vraiment des tarés...
Akihabara en plus, un quartier super peuplé (où j'étais d'ailleurs... o_o)
7 ans jour pour jour après l'événement d'Osaka, c'est abusé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin - 13:49

Pour changer, un petit tour du côté des animaux (même si la différence entre l'animal et l'être humain est quelques fois difficile à faire...)

Un tigre tue son gardien dans un zoo de Kyôto

Un tigre a attaqué et tué son gardien samedi, alors que celui-ci nettoyait sa cage.

Atsushi Ito, 40 ans, a été prononcé mort à l'hôpital trois heures après avoir été blessé au visage, à la tête, au cou et aux mains, a déclaré le zoo de Kyôto.

Le zoo était alors ouvert au public, mais personne n'a remarqué l'attaque avant qu'une femme ne remarque Ito couvert de sang par terre dans la cage et n'alerte le personnel.

Un vétérinaire a ensuite utilisé une dose de tranquillisant sur le tigre, un mâle de 11 ans, pour pouvoir sortir Ito de la cage.

Le zoo a fermé pour le week end après l'incident.

Les policiers pensent qu'Ito est entré pour nettoyer la cage après avoir attiré le tigre dans l'une des deux cages en y plaçant un poulet. Il aurait mal refermé la grille, permettant au tigre de revenir l'attaquer.

Selon l'autopsie, il serait mort d'une fracture du cou.

Source : Japan Times
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin - 13:58

On est jamais assez prudent avec les fauves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:21

n'empeche que le gars qui a tué tout le monde il devait lire gantz xD

c'est chaud des cas comme ça , est c'est des personnes qu'on pourra jamais décelé , car elles sont comme vous et moi , juste qu'elles déprime et hop elle font des folies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:18

Punaise c'est complètement fou cette histoire d'attaque à Akihabara!!
En plus le gars il avait que 25ans! En avoir marre du monde à cet âge là et vouloir tuer des gens, c'est qu'il y a un sérieux problème là!!


Petit complément d'informations sur cette histoire :

Alors que des passants encore sous le choc venaient se recueillir devant un autel improvisé sur les lieux de la tragédie, de nouvelles informations apparaissaient sur la façon dont le meurtrier a prémédité son attaque contre le quartier électronique d'Akihabara, centre de la sous-culture à Tokyo, situé au nord-est de la capitale.

Le suspect, Tomohiro Kato, 25 ans, était employé temporaire dans une usine de pièces détachées automobiles dans la préfecture de Shizuoka (centre), a indiqué la police.
Il a confié aux policiers qu'il avait raconté par le détail son périple mortel sur internet en envoyant des messages à partir de son téléphone portable.

"Je vais précipiter mon véhicule sur des gens et s'il devient inutile, je sortirai un couteau. Au revoir à tous", a-t-il annoncé sur un message déposé plusieurs heures avant le massacre, selon les médias japonais.

Sur un autre site internet, un message anonyme daté du 27 mai au titre prémonitoire, "un désastre à Akihabara", avertissait qu'un incident allait se produire "le 5 juin ou un peu plus tard".

Selon son employeur, Kato a travaillé jusqu'au 4 juin, puis s'est absenté sans donner de raisons. "Il avait une très bonne attitude au travail et ne posait pas de problèmes", a déclaré aux journalistes Naoyuki Hashimoto, porte-parole de l'usine Kanto Auto Works.

Lundi matin, la pluie de la nuit avait effacé les traces de sang qui maculaient les rues d'Akihabara, tandis que des habitués du quartier déposaient des fleurs et se recueillaient, les mains jointes, devant un autel dressé sur
une table, à un carrefour.

Conformément à la tradition japonaise, des bonbons, des boissons, des images de mangas symboles d'"Akiba", s'accumulaient à la mémoire des disparus.

"J'ai laissé du café car je pense que certaines des victimes vont avoir besoin de café dans la matinée", a confié Ukyo Murakami, un adolescent de 14 ans, sur le chemin de son école. "J'ai peur qu'il ait fait ça parce qu'il jouait aux jeux vidéos. Mais il aurait dû savoir que dans la vie, on ne peut pas recommencer la partie."

Tomoko Iizuka, une femme d'affaires de 58 ans, n'a pas pu retenir ses larmes en déposant un bouquet avant d'aller au travail.

"Des jeunes gens avec un avenir radieux figuraient parmi les victimes.

Pourquoi a-t-il fait une chose aussi dingue?", a-t-elle dit. "Tout est de sa faute. Il mérite la peine de mort".

Photo du tueur :

Faits Divers - Page 4 Tomohirokatodr5

Source : Aujourd'hui le Japon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin - 21:28

Un violent séisme a frappé samedi le nord du Japon, avec un premier bilan de trois morts, 65 blessés, et au moins 12 disparus, provoquant des glissements de terrain, défonçant des routes et faisant tanguer les immeubles.


La secousse, d'abord annoncée de magnitude 7 sur l'échelle ouverte de Richter, a été révisée à la hausse à 7,2.

Elle s'est produite à 08H43 (23H43 GMT), à 10 km seulement de profondeur, aux confins des préfectures d'Iwate et de Miyagi (nord-est), à environ 500 km de Tokyo, où elle a également été ressentie.

Le premier bilan officiel fait état de trois morts, un pêcheur de 55 ans emporté dans un glissement de terrain, un sexagénaire écrasé par un camion et un ouvrier de 48 ans tué par des chutes de pierres sur un chantier.

Par ailleurs, douze personnes sont portées disparues à Kurihara (préfecture de Miyagi): trois ouvriers ensevelis sous des décombres sur un chantier et neuf personnes dans un hôtel de sources thermales balayé par un glissement de terrain.

L'agence nationale des désastres a fait état pour sa part de 65 blessés, alors que les médias japonais en décomptent plus d'une centaine.

Environ 29.000 foyers autour de l'épicentre sont privés d'électricité.

"Pendant quelques secondes, la terre a rugi. Je me demandais ce qu'il allait se passer", a raconté Mikiko Sugawara, 54 ans, dont le mari gère un hôtel à Kurihara. Blessée à la jambe, elle s'est rendue à l'hôpital mais n'a pu être soignée car l'équipement médical était cassé.

"La ville est d'un calme impressionnant maintenant. Certains ont essayé de nettoyer les débris, mais ils ont dû s'arrêter en raison des violentes répliques", a-t-elle dit. Plus d'une centaine ont déjà été enregistrées dans la région.

Un employé de Kurihara a donné son témoignage à la NHK: "J'étais au volant de ma voiture quand elle a soudain commencé à trembler. J'ai vu les poteaux téléphoniques et les immeubles osciller violemment", a-t-il dit.

"J'ai vu des vitres brisées et des tuiles sur le sol, mais pas d'immeuble détruit", a-t-il ajouté.

Les images filmées depuis les hélicoptères des chaînes de télévision montrent des glissements de terrain recouvrant de terre et de roches les bords de rivières et des portions de route, mais la plupart des immeubles semblent intacts.

Un responsable de l'Agence nationale météorologique a mis en garde contre d'autres glissements de terrain et contre l'effondrement de bâtiments fragilisés par la première secousse.

Par mesure de précaution, la circulation des trains à grande vitesse Shinkansen en direction du nord du Japon a été suspendue, avant de reprendre progressivement.

Masanori Oikawa, un responsable de la ville d'Ohsu, située non loin de l'épicentre, a témoigné que la population conservait son calme, même si tout le monde était encore sous le choc.

"La secousse était si violente que je ne pouvais pas me tenir debout sans m'appuyer contre un mur", a-t-il dit. "On est habitué aux séismes, mais celui-là faisait vraiment peur."

Dans la province voisine de Fukushima, une petite quantité d'eau radioactive s'est échappée d'un centre de stockage d'un site nucléaire à la suite du séisme, mais sans danger pour la population, a annoncé la compagnie d'électricité Tokyo Electric Power (Tepco) qui gère la centrale nucléaire de Fukushima.

Situé à la jonction de quatre plaques tectoniques, le Japon subit des milliers de tremblements de terre chaque année.
Le dernier tremblement de terre meurtrier s'était produit le 16 juillet 2007 à Niigata (centre). Une secousse de magnitude 6,8 avait fait onze morts et plus de 1.000 blessés. La centrale nucléaire de Kashiwazaki-Kariwa, la plus puissante du monde, avait été endommagée et est depuis arrêtée.


Source : Aujourd'hui le Japon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin - 21:38

C'est quand meme magnifique 3 morts pour une magnitude de 7.2 ce qui est enorme !

il en faut bien moins pour tué des milliers de personnes dans des pays un peu plus reculé.

Enfin moi ça m'étonne a chaque fois ses chiffres.


Dernière édition par Ren le Sam 14 Juin - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin - 21:41

J'pense que le bilan n'est pas définitif, pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin - 21:45

ça n'empeche que meme celui de 2007 a fait 11mort pour du 6.8 .


ça montre que le japon et malgrès de terrible tremblement de terre , un pays sur ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:47

pour le moment le bilan est monté à 6 morts et 190 blessés, avec 11 personnes pour l'instant portées disparues, sachant que les routes étant détruites ou très endommagées, les forces de défense et les aides n'ont pas pu accéder aux petits villages dans la zone touchée.

C'est 15 litres d'eau radioactive qui ont été déversées, et personnellement je doute du fait que "ça n'ait pas été dangereux pour l'environnement ou les êtres humains", ils avaient dit ça l'an dernier quand la centrale de Kashiwazaki avait été touchée, et quelques semaines plus tard ils avaient commencé à dire genre "ouais, finalement peut être que ça a été un peu dangereux...".

Quelques photos venant du site du Japan Times :

Faits Divers - Page 4 Nn20080615a1a

Faits Divers - Page 4 Nn20080615a1b

Faits Divers - Page 4 Nn20080615a1c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:08

C'est assez impressionant o_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:22

Avec les photos c'est tout de suite plus impressionant!
J'aurais pas aimé me retrouver sur le pont!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:42

C'est assez joli de voir mère nature s'exciter comme une furie sur nous petites fourmis geignardes !

Je n'aurais pas proférer de telles paroles si il y avait des milliers de morts =|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:52

Ren a écrit:
c'est chaud des cas comme ça , est c'est des personnes qu'on pourra jamais décelé , car elles sont comme vous et moi , juste qu'elles déprime et hop elle font des folies
pas besoin de déprimer tu sais ^^

y'a pas que le fait de déprimer a la limite c'est 'gérable' dans la plupart des cas , c'est rare que des massacre soit commis pour une déprime , qu'elle soit importante ou pas ; c'est impossible ou presque de savoir pourquoi une personne réagis a telle ou telle chose.
sa serais bien d'avoir l'avis d'une personne qui fait d'la spychologie ou un truc dans le genre ; y'a quelqu'un comme sa sur le forum ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:58

Non peut-etre qu'il y a des taré qui se leve de bon coeur un matin ce disant tiens si j'allais tué des gens ça serait sympas tout en allant très bien , peut-etre ..

Mais la la personne en question en avait ras le bol de ce monde, avait un boulot en temps partielle donc peut-etre freeter ,ou parasaito shinguru (parasite celibataire ) qui est assez mal vue au japon(noté que sa était quand meme dit qu'il était en temps partielle .. c'est pas pour rien ), s'il vivait encore chez ses parents , rajoute a cela peut-etre une ancienne vie de NEET , et la ta le desastre absolue , une vie déprimante a souhait ...

la dépréssion viens assurément , rajoute a cela un éventuelle désespoir .. (oui on en sait rien s'il avait une bonne vie mais bon)

Enfin bref dans ce cas la c'était une personne qui déprimé quoi qu'il en soit et sans aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:53

Ou alors il allait parfaitement bien mais trouvait sa vie ennuyante, répétitive, lassante... et qu'il a voulu faire un grand tournant dans sa vie, chose qu'il a visiblement bien réussie

...

Ok, je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:41

Trouvais sa vie ennuyante , répétitive, lassante = symptome de dépression
Revenir en haut Aller en bas
Ichibayo
メンタル≠ヘルプ
Ichibayo


Masculin Nombre de messages : 14703
Age : 36
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 29/12/2006

Faits Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:14

Que tu aies un symptome ne veut pas dire que tu es atteint par la maladie Ren...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:28

Je pense que c'est le même genre de problèmes qu'aux Etats Unis (avec le massacre de Columbine dans un lycée en 1999 et puis il y a pas longtemps en Caroline du Sud) c'est des gens qui ont déjà des problèmes (financiers, familiaux, sociaux etc) qui les fragilisent et un jour, quand il sont vraiment au bout du rouleau, ils peuvent péter un énorme câble... et c'est vrai que les jeux vidéos violents les influencent.

C'est sur que ça les excuse pas, mais alors pas du tout, mais ça peut expliquer - en partie - leur comportement. Mais bon attention ça veut pas non plus dire que tous les dépressifs qui jouent à des jeux de flingues vont sortir massacrer tout le monde du jour au lendemain!

Enfin, ça craint toutes ces histoires! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:10

Je confirme, j'ai tous les symptômes mais je reste positive!

(oui, je sais, j'avais dit que je sortais... '^^ )

N'empèche, j'ai beau essayer, je n'arrive pas à trouver la moindre excuse ni la moindre raison qui pourrait expliquer ses gestes... A part la folie... :rfdrdg: (désolée, je voulais le placer au moins une fois, ne faites pas attention, ignorez-moi, c'est les exams, je décompresse... pardon, pardon *-*)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:06

Un tueur en série cannibale exécuté au Japon

L'exécution de Tsutomu Miyazaki intervient quelques jours après un autre fait divers sanglant qui a plongé le pays en état de choc: le meurtre de sept passants choisis au hasard le 8 juin par un jeune déséquilibré dans les rues d'Akihabara, célèbre "quartier électronique" de Tokyo.

A l'instar du massacre d'Akihabara, le cas de Tsutomu Miyazaki avait, déjà, amené le Japon à s'interroger sur "l'influence néfaste" de certains feuilletons télévisés et bandes dessinées ultra violentes. Et aussi sur les raisons pour lesquelles la société japonaise, caractérisée par ses moeurs policées et son très faible taux de criminalité, engendre de temps en temps des meurtriers capables d'effarer le monde entier par leur violence et leur sadisme.

Miyazaki, âgé de 25 ans au moment des faits, était surnommé par les médias "le meurtrier otaku", le terme "otaku" désignant au Japon les garçons asociaux, fans d'électronique et de mangas, qui passent le plus clair de leur temps enfermés dans leur chambre.

Il avait été arrêté en juillet 1989 en flagrant délit d'attentat à la pudeur sur une fillette dans un parc. Interrogé par la police, il avait avoué avoir enlevé et assassiné quatre autres petites filles âgées de quatre à sept ans, à Tokyo et dans la préfecture voisine de Saitama, en 1988 et 1989.

L'assassin avait mutilé le corps de ses victimes, fait cuire dans un four leurs mains et leurs pieds, bu leur sang et dormi à côté des cadavres pour satisfaire ses fantasmes sexuels. Il avait ensuite fait parvenir des lettres aux médias pour revendiquer les meurtres sous un nom de femme, et envoyé les restes du cadavre d'une de ses victimes à sa famille.

Il avait été condamné au gibet malgré les appels à la clémence de ses avocats, qui plaidaient l'aliénation mentale en affirmant que Miyazaki avait eu l'esprit perturbé par un excès de films malsains.

Quelque 5.700 cassettes vidéo de films d'horreur ou ultra violents, parmi lesquelles certaines scènes tournées par Miyazaki lui-même sur les lieux de ses crimes, avaient été découvertes dans la chambre du tueur, qui vivait avec ses parents dans la lointaine banlieue nord de Tokyo.

Au cours de son procès, il avait clamé son désir de devenir célèbre et comparé le tribunal à "un gala de théâtre". "Je sentais que c'était un rêve, j'ai fait tout cela en rêve", avait-il déclaré.

Miyazaki, dont les actes et la personnalité avaient été abondamment épluchés pendant des mois par les médias, a inspiré au moins un autre crime.

En 2004, un livreur de journaux arrêté pour avoir noyé une fillette de sept ans dans sa baignoire et envoyé des photos du crime à la mère de la victime sur son téléphone portable avait affirmé vouloir devenir "un deuxième Tsutomu Miyazaki".

Miyazaki a été pendu à Tokyo à l'âge de 45 ans. Deux meurtriers condamnés pour d'autres affaires, Shinji Mutsuda et Yoshio Yamasaki, ont été exécutés le même jour.

Le Japon est l'un des seuls pays industrialisés avec les Etats-Unis à appliquer encore la peine capitale. Pour être exécuté, un arrêt de mort doit être signé par le ministre de la Justice en personne.

La triple pendaison de mardi porte à 23 le nombre d'exécutions au Japon depuis le 25 décembre 2006 et la rupture d'un moratoire de facto de quinze mois, appliqué en raison des convictions abolitionnistes du ministre de la Justice de l'époque, Seiken Sugiura.

Source : Aujourd'hui le Japon



Encore une histoire bien morbide!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:49

mon Dieu que c'est de l'abus tout ça O____o"""
Revenir en haut Aller en bas
Ichibayo
メンタル≠ヘルプ
Ichibayo


Masculin Nombre de messages : 14703
Age : 36
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 29/12/2006

Faits Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:04

Ca remonte un peu cette histoire quand meme ^^'
Mais c'est vrai que c'etait assez space...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:45

Oui ça date pas d'aujourd'hui, mais le mec a été exécuté cette semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:25

C'est horrible et complètement dingue ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faits Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faits Divers
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Japon :: Japon & Société-
Sauter vers: