Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Japon & J-Music
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Faits Divers

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Faits Divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:03

Une Japonaise de 36 ans a été arrêtée pour avoir tenté de recruter un tueur sur internet afin d'éliminer ses parents, parce que ceux-ci lui avaient demandé de ranger sa chambre, encombrée de bandes dessinées et de cassettes vidéo, ont rapporté jeudi les médias.


La jeune femme, qui était sans emploi et habitait chez ses parents, avait rempli trois pièces avec des milliers de vidéos et de BD. Elle s'est fâchée quand ses parents lui ont demandé d'en jeter certaines, afin de laisser de la place pour sa soeur qui projetait de s'installer également dans la maison.

Furieuse, elle a passé une annonce sur internet pour tenter de trouver quelqu'un qui veuille bien liquider ses parents, tenanciers de bar à Tokyo. Un internaute a alerté la police avant qu'un volontaire ne se soit signalé.

"Ils m'ont demandé de jeter mes trésors d'enfance. J'étais furieuse. Je voulais que mes parents disparaissent", a avoué la jeune femme aux enquêteurs, selon l'agence Jiji Press et le quotidien Sankei Shimbun.

Contactée par l'AFP, la police s'est refusée à tout commentaire.

Il est fréquent que les Japonais célibataires habitent chez leurs parents jusqu'à la quarantaine, voire au delà.



Source : Aujourd'hui le Japon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:34

J'y avais jamais pensé o_o. Mais bon c'est con .. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:35

Si encore ses parents avait jeté ses objets et que lorsqu'elle est rentré chez elle il y avait un vide enorme, l'enervement provoqué sur le moment et tel que ça peut poussé des personnes au meurtre ou a la folie, mais la c'était simplement demander, et putain 36ans quoi, elle avait qu'a se trouvé un logement et se cassé. Bref c'est gravissime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:20

Rolala ces otak ! XD (okay je sors)
C'est un peu abusé quand même... Vivre jusqu'à 40 ans chez ma mère j'pourrais pas o.o (XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:54

Ça me fait un peu penser à Ami de 20th Century Boys, qui garde tout ses souvenir d'enfance genre Shônen Jump ou autre dans sa maison ._.

Enfin, toujours est-il que c'est barge comme comportement hein... (mais je suppose que tout le monde ici doit être de cet avis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:57

Et que sans doute la jeune femme a un grain dans la tête aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Oct - 23:26

lol j'ai aussi entendu cette nouvelle ... c'est tellement barge que ç'en est risible. Cette femme devait avoir quand même de gros problème psychologique, être otaku et vivre longtemps chez ses parents ne suffit pas pour être aussi atteint. Enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct - 0:27

C'est juste de la paranoia avancé je dirai, grosse peurs qui la envahit de perdre ce qu'elle a de plus précieux dans sa vie, c'est une malade, mais je pense que c'était plus un acte desespéré qu'autres chose, malgrés tout elle a gaché sa vie, c'est comme un meurtre prémédité qui a échoué, elle va avoir au moins 15 ans de prison-20, elle a perdu la confiance de ses parents, de sa soeurs, enfin de sa famille proche, aucune amie peut la soutenir, (si elle en avait) dans un actes pareille, elle se retrouve seul, seul sans meme ses objets... Qu'elle horreur, l'enfer sur terre...

J'en viens meme a avoir de la compassion pour cette femme tellement qu'elle s'est détruit sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct - 0:47

Que c'est con, j'en reviens pas o_o. Je vais être méchante, mais en un sens, chacun n'a que ce qu'il mérite.. C'est triste, quand même, mais c'est tellement, tellement con, que ça me ferait presque rire o_o'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:46

Le lundi 3 novembre, alors qu'il vaquait tranquillement à ses occupations, un citoyen japonais a eu la surprise d'apercevoir une voiture apparemment inoccupée débouler dans sa rue. Sans chauffeur, le véhicule apparemment hanté a continué sa route sans causer le moindre dégât. On imagine sans peine le trouble de l'homme, sans doute amplifié par de nombreux contes sur les yôkaï qu'aiment à s'échanger les Japonais. Quoi qu'il en soit, l'homme a pris sur lui d'alerter la police, au risque d'être pris pour un imbécile. La fière police nippone a néanmoins jugé bon de vérifier ce qu'il en était exactement et a fini par découvrir le mystérieux véhicule, garé à quelques centaines de mètres de là. A son bord, un petit bonhomme de 9 ans, tout fier, a déclaré avoir subtilisé le véhicule parental afin d'aller rendre une petite visite à sa grand-mère. Le bambin aurait tout simplement appris à conduire en pratiquant assidûment la conduite sur une borne d'arcade de son quartier... Comme quoi, le jeu vidéo mène à tout.


JV.com
Enorme xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:25

C'est fou!!
lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:08

L'info est pas entière, JV.com l'a remixée xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:56

Des chercheurs japonais ont créé des clones en bonne santé de souris mortes et congelées depuis plus de 16 ans ouvrant la voie à des recherches sur des mammifères éteints comme les mammouths dont nombre ont été retrouvés préservés dans les glaces arctiques, selon des travaux publiés lundi.


Les techniques actuelles de clonage requièrent deux cellules vivantes et intactes. La première pour donner son matériau génétique et la seconde, énuclée pour recevoir l'ADN ainsi prélevé.
Produire un clone en bonne santé à partir d'un organisme congelé était depuis longtemps objet de débat parmi les scientifiques dont certains pensaient que les cristaux se formant dans les cellules gelées endommageraient l'ADN et la cellule elle-même empêchant de ce fait sa copie.
Teruhiko Wakayama, du Center for Developmental Biology à l'Institut de recherche Riken à Yokohama au Japon, principal auteur de cette recherche, a recueilli le noyau de cellules de tissu cérébral dans le cerveau de souris préservée à - 20 degrés Celsius avant de l'injecter dans une cellule vide de son noyau.
Les embryons ainsi clonés ont été ensuite utilisés pour générer des lignes de cellules souche embryonnaires à partir desquelles ces chercheurs ont pu produire douze souris clonées en bonne santé.
Les auteurs de cette étude relèvent que le noyau extrait des autres organes congelés pourraient aussi être utilisés pour produire des embryons viables mais avec un taux de succès nettement moins élevé qu'avec des noyaux provenant de cellules cérébrales.
Dans la mesure où cette technique ne requiert pas une cellule intacte pour fournir l'ADN, ces chercheurs estiment qu'il serait peut-être envisageable d'utiliser des restes congelés de mammouths laineux et d'autres mammifères éteints pour produire des clones.
Mais "il reste encore à voir s'il est possible de recueillir de l'ADN à partir de corps congelés de mammifère n'ayant pas fait préalablement l'objet d'un traitement chimique protecteur et si ces matériaux génétiques seraient viables pour générer des clones", écrivent ces chercheurs dont les travaux paraissent dans les Annales de l'Académie nationale américaine des sciences (PNAS) datée du 3 novembre.
Dans l'état actuel des connaissances "un tel clonage n'est pas possible" puisqu'il n'existe aucune cellule vivante de ces animaux éteints depuis des millénaires pour recevoir l'ADN prélevé sur une cellule morte congelée, expliquent ces scientifiques.



Source : Aujourd'hui le Japon



On arrête pas le progrès!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:28

J'ai vue ça hier hazuki, c'est franchement etonnant

et die ouais j'ai vue dans les commentaires (j'adore maté les commentaires de JV.com et j'y participe jamais, ça se bat tout le temps ça s'insulte ça part en live xD)
Si vous voulez plus de précision (meme si le plus interressant c'est que le gosse conduit alors qu'il a que 9ans xD) -->

Alertée par des passants qui avaient cru voir passer un véhicule sans conducteur, la police nippone a interpellé un garçonnet de neuf ans à Gifu, dans le centre du Japon, au volant de la voiture de ses parents.

Le jeune Japonais avait décidé de prendre le véhicule, dont la clef était restée sur le contacteur, pour aller rendre visite à sa grand-mère, a raconté un porte-parole des autorités.

"J'ai appris à conduire grâce à mon père et aux jeux vidéo", a expliqué l'enfant à la police selon l'agence Kyodo News.

La police a retrouvé la voiture et le garçon sur le parking d'une supérette de quartier où le très jeune conducteur s'était garé après avoir perdu son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:39

Citation :
j'adore maté les commentaires de JV.com et j'y participe jamais, ça se bat tout le temps ça s'insulte ça part en live xD

Oh que oui xD c'est tellement marrant les débats entre les troll, les rageux, et les pro-X :lol!:

Surtout quand ça rage un max XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Nov - 10:31

Intéressant la nouvelle technique de clonage o_O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Mai - 0:20

Le fait divers est loin d'être récent mais il a eu d'immenses répercussions dans la conscience japonaise (et dans l'inconscient japonais, aussi).
C'est l'un des faits divers qui a influencé les artistes appartenant au mouvement eroguro, aussi je pense que certains, si ils ne connaissent pas ceci, seront intéressés :

Le texte est tiré du wiki anglais, extrêmement bien fait.
Je vous laisse apprécier des faits, qui ont inspiré plus tard le film L'Empire des Sens

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Sep - 23:20

http://www.lepoint.fr/monde/234-000-centenaires-inscrits-a-l-etat-civil-sont-introuvables-10-09-2010-1234796_24.php


Particulier quand même xD

La gendarmerie qui se déplace pour fété les 111ans du vieux et qui est mort depuis 30ans, momifié dans son lit.


A la la l'argent rend fou.
Revenir en haut Aller en bas
Reita
Forbidden Lover
Reita


Masculin Nombre de messages : 9148
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2006

Faits Divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Sep - 23:27

c'est fou, le coup des restes dans le sac du fils m'a arraché un sourire quand meme x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Sep - 15:17

'Tin y a vraiment des gens horribles X_______X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Sep - 17:39

    Moi j'imagine bien la petite troupe arriver avec champagne et tout et retrouver une momie 8'D Les pauvres lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:57

Selon un gros institut de sondage japonais, 32% des hommes japonais préfère pissé assis. Plus hygiénique d'après les sondés xDDD.

Bon ok les toilettes au japon son moderne et propres mais c'est con quand même... Après si la légendes des japonais qui ont un sexe trop petit est vrai, ca expliquerai le pourquoi du comment >_>
Revenir en haut Aller en bas
Reita
Forbidden Lover
Reita


Masculin Nombre de messages : 9148
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2006

Faits Divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep - 15:01

en meme temps avec leurs wc, pas de raison de rester debout x)
Les miennes m'ont paru si peu conforables en rentrant xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep - 23:30

Ren a écrit:
Selon un gros institut de sondage japonais, 32% des hommes japonais préfère pissé assis.

OMG ce sont vraiment de braves gens x) Pitié prenez exemple petits hommes français ><"
Revenir en haut Aller en bas
Ichibayo
メンタル≠ヘルプ
Ichibayo


Masculin Nombre de messages : 14703
Age : 36
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 29/12/2006

Faits Divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Sep - 4:04

En quoi ça explique quoi que ce soit Ren ? Suspect
Je trouve pas ça choquant de pisser assis perso, ça évite d'en foutre partout ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faits Divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faits Divers
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Japon :: Japon & Société-
Sauter vers: