Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Japon & J-Music
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Faits Divers

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Faits Divers Empty
MessageSujet: Faits Divers   Faits Divers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 1:35

Note introductive

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le Japon connaît beaucoup de crimes atroces, et ce relativement souvent. Que ce soit suicides, meurtres,....
De façon assez surprenante, les Yakuza savent garder profil bas et apparaissent rarement de façon explicites dans les nouvelles nationales.

Bien sûr, le Japon reste le pays le plus sûr au monde, avec le taux d'infraction l'un des plus faibles au monde (si ce n'est le plus faible) mais les crimes commis sont souvent très glauques et choquants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 1:49

La semaine dernière, Tokitsukaze, un maître d'une école de sumo, et trois sumo professionnels, ont été arrêtés pour le meurtre du jeune Tokitaizan (17 ans).

Cette arrestation est sans précédents dans le monde du sumo, et semble être une façon de prévenir l'Association Japonaise de Sumo qu'elle devrait changer sa façon de gérer les entraînements et l'approche du sport au niveau professionnel.

Les faits : le 25 juin 2007, le jeune Tokitaizan décède. Tokitsukaze et les autres sumos déclarent qu'il est tombé pendant une session d'entraînement normal. Sa famille, qui remarque des blessures sur le corps, demandent une autopsie qui confirmera que la mort du jeune homme était due à de mutliples blessures.

Plus tard, les trois sumos avouent avoir frappé l'adolescent sur ordre de Tokitsukaze, puis que ce dernier l'avait frappé auparavant à la tête avec une bouteille de bière, ou encore qu'il lui avait été interdit de manger depuis la veille au soir.
Enfin, peu avant leur arrestation, l'un des sumos a avoué avoir frappé Tokitaizan avec une barre de fer, plusieurs fois, alors que celui ci était au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 1:57

Meurtre-suicide à la hache


Trois personnes ont été retrouvées mortes dans leur maison de l'arrondissement d'Adachi, Tôkyô, dans l'après-midi de lundi.

Toru Sasaki, 52 ans, semble avoir tué sa femme de 49 ans et sa mère de 84 ans à l'aide d'une hache avant de se tuer lui même, après avoir tenté de tuer son second fils de 15 ans, qui a été retrouvé vivant dans un état critique, les deux mains tranchées et le crâne défoncé.

La police avait été prévenue par un passant, remarquant du sang coulant de l'un des volets de la maison, située près de la route nationale 4.

Le premier fils de la famille, 18 ans, n'était pas présent au moment des faits, et a déclaré à la police qu'il n'avait pas remarqué de changements dans l'attitude de son père, et que les membres de la famille s'entendaient très bien.

Source : Japan Times
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 2:14

Tentative de viol d'une fillette de 14 ans par un soldat américain à Okinawa

Le sergent Tyron Hadnott, 38 ans, a été arrêté pour tentative de viol d'une jeune fille de 14 ans dimanche.
Cet incident a ravivé dans toutes les mémoires japonaises le viol collectif d'une fillette de 12 ans en 1995 par trois soldats américains.

Le sergent semble avoir invité la jeune fille à faire un tour sur sa moto, celle ci ayant accepté car elle pensait qu'il la ramènerait chez elle.
A la place, il l'aurait emmenée chez lui et aurait alors tenté de la violer, avant qu'il ne lui demande de monter dans sa voiture pour la ramener chez elle, où il l'aurait violée.

Cet incident renouvelle les protestations concernant l'installation des bases américaines à Okinawa, qui sont l'origine de nombreux incidents dont divers crimes sexuels.
Le crime de dimanche pourrait fortement entamer la relation Nippo-américaine, les Etats-Unis ne prenant aucunes mesures effectives pour calmer les ardeurs de leurs soldats.

Sources : Japan Times, Mainichi Shinbun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 2:23

non de dieu comment c'est trash qd meme! o.o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 2:47

Ah j'avais prévenu hein !

Et là c'est que des trucs récents, j'ai la flemme de retrouver mais en Septembre il y a eu des trucs bien glauques genre une fille de 16 ans qui a tué son père à la hache pendant qu'il dormait (ils ont une affinité avec les haches je crois) parce qu'il "l'ennuyait" ou encore un ado qui a tué sa mère, l'a découpée en morceaux, a fait le tour du métro de Tôkyô avec la tête de celle ci dans son sac à dos avant de se livrer à la police.

Des trucs sympas quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 2:48

Ah ce truc avec les mains tranchées ... ><.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 2:56

Ils sont vraiment trop fou ces Japonais xD

Remarque c'est partout pareil, des cons ou qu'on aille on en trouve...

... Hein comment ? moi con ? oui et... ? Ah je dois me sentir visé ? merde alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 2:57

Ah putain, tu dis que là, le mec qui a les mains tranchées n'en a plus et qu'il est peut-être en train de se lever pour aller travailler :3.
Beurk.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 2:59

sa doit etre galère pour se brosser les dents au réveil, le mec il a une haleine de chacal dés le reveil et en plus il peu plus manger ! Il va crever la dalle ! Il peut meme plus ouvrir la poigné pour sortir ! Il va devoir se démerder avec ces pieds le bonhomme... dur :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 3:00

D'un autre côté si elles ont été tranchées nettement ça peut se recoudre des mains.

Et je doute qu'il soit retourné en cours après seulement 3 jours XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 3:06

Bah ça dépend si ça hache étaient bien aiguisée ou pas ! Ptet qu'il a du s'y prendre a plusieurs fois pour les couper ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 3:07

Mdr, ouais mais à un certain moment on peut plus opérer je pense.
Fin, mon couzin quand il a perdu son doigt, ils ont pas pu le recoudre car il était trop tard ..
Alors, bon. Pauvre type n'empêche .. Qu'est ce que je ferai sans mes mains ><.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 3:09

Qu'est ce que je ferais pas sans ma mains droite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 3:10

Ptdr, range ton côté déplacé Hikari. :)
Pense à ce pauvre homme qui peut plus utiliser ses DEUX mains. Tu devrais compatir avec lui :3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 3:21

et applaudir son courage des 2 mains...

:gfv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 3:26

Ptdr !!

En faite, son père se faisait plaisir à lui couper les mains à voir .. Il aurait pu lui couper les pieds, puis après les avant bras, et ensuite les jambes et les cuisses, ... bref, lui laissait que le tronc ! HAHA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 4:13

en plus qu'il a les 2 mains coupé il a le crane défoncé (donc sans doute plus toute sa tete.. enfin comme un mec normal, des traumatismes crânien ou des trucs dans le genre , voir resté completement débile ) , et rajoutez lui a cela que c'est son pere qui lui a fais et qui au passage c'est suicidé en tuant sa mere et sa grand mere

donc le pauvre mec de 15ans c'est meme pas une vie qu'il a mdr (j'en rigole ironiquement tellement c'est horrible ) c'est un cauchemard je sais pas si la mort c'est tellement pire a coté

le pire dans tout ça reste le témoignage du grand frere , qui dit que tout était normal , donc on peut meme s'imaginé des truc irréel sur ce que le pere a eu cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Ichibayo
メンタル≠ヘルプ
Ichibayo


Masculin Nombre de messages : 14703
Age : 36
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 29/12/2006

Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 8:11

Les yakuzas apparaissent pas trop dans les media parce que ce sont eux qui controlent le pays aussi :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:58

Je sais bien mais par exemple il y a eu l'an dernier quelques règlements de compte qui se sont soldés par des fusillades dans Tôkyô, ils en ont parlé dans les news, mais sinon je dirais que concernant les crimes les yakuzas sont rarement impliqués
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:07

Ouais, les Yakuzas cest un peu comme la Mafia en Italie, non ? ><.
Enfin bref, c'est clair, je serai lui, je me suiciderai. C'est impossible d'avoir le courage de continuer une vie comme ça, tu dois avoir sans arrêt des visions de ton père en train de te couper les mains et compagnie.
Si je savais qui c'était ce mec, jlui enverrai une corde & un tabouret =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:18

les yakuza c'est une mafia

ne pas oublié qu'on en entend peu parlé car "si" il y a crime ou meurtre c'est "organisé"

donc pas de trace normalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:33

nan mais non de dieu....c'est horrible pour lui! u.u mais bon il y a eu pas mal de progrè dans la médecine....ça se trouve il pourra se débrouiller.....c'est dur à dire mais bon ....aprè on on a un ou plusieurs membres en moins...on fait avec ! u.u
Revenir en haut Aller en bas
Ichibayo
メンタル≠ヘルプ
Ichibayo


Masculin Nombre de messages : 14703
Age : 36
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 29/12/2006

Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:47

Ouais enfin les deux mains c'est tres tres chiant...

Sinon les yakuza sont quand meme bien different des mafioso italiens, ne serait ce que de par la mentalité et la vision des choses... et ils ont egalement beaucoup plus influens et discrets que les mafioso...

Ceci dit j'en ai vu quelques un ici, ils sont pas agressifs du moment que tu fais pas chier, avec des potes en boite on a causé a l'un d'eux c'etait sympa... mais apres evidemment, il y a yakuza et yakuza...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:59

ouai j'avou! :/ nan mais c'est vrai on dit yakuza= danger mais ya des cool comme tu dis! ils ne sont pas tous "jve tuer tout le monde" u.u et ils se respectent beaucoup entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faits Divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Japon :: Japon & Société-
Sauter vers: