|
| Jinkaku Radio | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ichibayo メンタル≠ヘルプ
Nombre de messages : 14703 Age : 37 Localisation : Kyoto Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Jinkaku Radio Lun 7 Mai - 22:27 | |
| Jinkaku Radio (traduisez "l'essence humaine"... pas le super sans plomb evidemment vous aurez compris...) est un binome d'indie rock composé de Yuuki et Naoki qui devraient plaire aux filles ici Ils ont un style vraiment unique et tres difficile a decrire : c'est rempli de bons riffs de guitare, c'est du rock ni hard ni mou avec toujours une petite touche de melancolie. Hyde et moi aimons beaucoup donc je vous les presentes J'ai repris la presentation que j'avais fait dans la partie mp3 il y a quelques mois pour que les nouveaux connaissent ^^ Je pense que les liens sont morts donc si ca interesse je les referais :78943.gif: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jinkaku Radio Lun 7 Mai - 22:29 | |
| ba moi il me plaise pas je suis pas trop adepte de ce qu'ils font mais bon !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jinkaku Radio Lun 7 Mai - 22:31 | |
| Tu parles physiquement que ça plairait aux filles ?
Moi me plaisent pas des masses, enfin ils cassent pas des briques quoi
mais alors musicalement !!!!!!!!!! :gvfdx:
la folie furieuse !! Je trouve qu'on parle pas assez de Jinkaku Radio... Leur style est unique et comme tu dis pas facile de les décrire... le mieux c'est d'écouter !
bref, moi je veux bien que tu ré-up (bon j'ai quelques trucs mais je pourrais complèter !) |
| | | Ichibayo メンタル≠ヘルプ
Nombre de messages : 14703 Age : 37 Localisation : Kyoto Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Jinkaku Radio Lun 7 Mai - 22:33 | |
| Je les trouve beaux moi :lol!: Classes en tout cas Et le chanteur a vraiment une superbe voix ! Je ferais ca plus tard si ca te derange pas ^^ | |
| | | Reita Forbidden Lover
| Sujet: Re: Jinkaku Radio Lun 7 Mai - 22:37 | |
| ah je suis completement fan de ce groupe, c'est vraiment genial, j'adore toutes leurs musiques *_* | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jinkaku Radio Lun 7 Mai - 22:37 | |
| Ah oui classe, ça c'est sur, maintenant je les trouves pas beaux XD mais ils sont sympa physiquement XD
Sinon, t'inquiètes, tu prends le temps que tu veux, ça urge pas XD
j'ai tout mon temps lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jinkaku Radio Lun 7 Mai - 22:41 | |
| Jinkaku radio c'est vraiment excellent *_* Le chanteur a une de ces voix... indescriptible... Akui est pour moi leur meilleure chanson mais ils en ont beaucoup d'excellentes ^^ |
| | | Ichibayo メンタル≠ヘルプ
| Sujet: Re: Jinkaku Radio Lun 7 Mai - 22:43 | |
| Ah Akui est geniale mais je crois que préférée est Henshin :juhgfgfhg: | |
| Sujet: Re: Jinkaku Radio Lun 7 Mai - 22:44 | |
| moi j'aodre trop Oningyousan *O* | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jinkaku Radio Lun 7 Mai - 22:47 | |
| ah oui la ichi tres bonne initiative, j'adore ce groupe, je crois que ma préférée est kairo. le chanteur, oui il a une voix *o* ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jinkaku Radio Lun 7 Mai - 22:48 | |
| - Reita a écrit:
- moi j'aodre trop Oningyousan *O*
Celle que je me lasse pas d'écouter, elle est terrible ! |
| Sujet: Re: Jinkaku Radio Lun 7 Mai - 23:02 | |
| - hyde a écrit:
- ah oui la ichi tres bonne initiative, j'adore ce groupe, je crois que ma préférée est kairo.
le chanteur, oui il a une voix *o* ! en live, comme il assure aussi ^O^ | |
| | | Ichibayo メンタル≠ヘルプ
| Sujet: Re: Jinkaku Radio Lun 7 Mai - 23:06 | |
| Mais trop il a une voix sublime franchement ! Ca me fait penser a Matt Bellamy le chanteur de Muse par moment !:78943.gif: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jinkaku Radio Mer 9 Mai - 17:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jinkaku Radio Mer 9 Mai - 18:19 | |
| j'aime pas trop non plus
ça va bien sur yukke ce style mais aprés mdr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jinkaku Radio Jeu 20 Déc - 22:36 | |
| \o/ J'adore la question ne se pose même pas En ce moment, ma chanson préférée est sans aucun doute Shiiko Hako :juhgfgfhg: Je trouve qu'ils ne sont vraiment pas assez connus, même si je comprend que certains n'aiment pas. C'est un univers assez spécial. Ils ont vraiment un côté "cool", et Naoki est l'un des bassistes qui a le plus la classe quand il joue, si ce n'est celui qui a le plus la classe (enfin ce n'est que mon humble avis). Yuuki a vraiment une très jolie voix, bien qu'un peu amélodique, mais c'est ce qui fait qu'elle est si originale (par contre c'est impossible à chanter >_<). Après en live c'est juste énorme, je trouve qu'ils arrivent très bien à donner une ambiance spécifique à chaque chanson, on ressent à fond ce qu'ils veulent faire passer. Les MC sont délirants, dès que Yuuki raconte quelque chose on est pliés en deux (un de mes amis japonais qui n'écoute pas du tout de rock japonais, visuel ou non, est devenu fan après que je l'ai tiré à un de leurs concerts, notamment parce qu'ils racontent vraiment n'importe quoi). Tous les membres du groupe sont en plus vraiment gentils et très faciles d'approche, notamment Yuuki qui à l'air d'être toujours surexcité quand des fans étrangers viennent les voir. Je regrette un peu Rai par contre, je l'aimais bien...mais j'ai pas eu la chance de le voir en vrai T.T Et je trouve que les photos ne leur rendent pas vraiment justice, en vrai ils sont vraiment tous les deux très beaux ! (juste un peu choquée par la taille de Yuuki, je savais qu'il était petit, mais je m'y attendais pas) Ma modeste participation : https://2img.net/h/i82.photobucket.com/albums/j251/byukke/naoki_itv.jpghttps://2img.net/h/i82.photobucket.com/albums/j251/byukke/img419rm3.jpghttps://2img.net/h/i82.photobucket.com/albums/j251/byukke/img435vu1-1.jpghttps://2img.net/h/i82.photobucket.com/albums/j251/byukke/img432ip2.jpghttps://2img.net/h/i82.photobucket.com/albums/j251/byukke/img434nq9.jpghttps://2img.net/h/i82.photobucket.com/albums/j251/byukke/img437ub5.jpghttps://2img.net/h/i82.photobucket.com/albums/j251/byukke/img436gp4.jpghttps://2img.net/h/i82.photobucket.com/albums/j251/byukke/img440yv6.jpghttps://2img.net/h/i82.photobucket.com/albums/j251/byukke/img439xq1.jpgJ'ai aussi plein de screenshots du dvd, si il y en a que ça intéresse Et quelque part j'ai la traduction de l'interview du Cure de décembre, et de Bandgirl Shoukougun aussi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jinkaku Radio Jeu 20 Déc - 23:39 | |
| c'est qu'ils sont bien stylé en plus , j'adore leurs look
moi plus j'écoute et plus je ne comprend pas pourquoi ils restent méconnue (peut-etre leurs maquillage noir ? xD)
car je trouve ça très accessible, ça doit etre les paroles qui doivent etre zarb surement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jinkaku Radio Ven 21 Déc - 1:08 | |
| ils sont pas tres mediatiques je pense, enfin moi j'adore vraiment, rien que pour la voix O_O |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jinkaku Radio Ven 21 Déc - 1:37 | |
| Je ressors toujours la même "arme" XD Il y a des éléments de réponse là dedans (je préviens d'avance, ils disent ce qu'ils pensent et sont vraiment très honnêtes) L'interview est tirée du Cure de décembre 2007. - Citation :
- Interview personnelle de Yuuki
Des histoires questionnant la forme de la vie d'une personne à celles chantées avec amour à propos du comportement des groupies... Yuuki est le tisseur de ces histoires, créant un monde spécial dans les chansons de Jinkaku Radio, qui devient toujours plus intéressant au fur et à mesure qu'on les écoute. Dans cette interview, Yuuki nous parle du secret de ses créations et s'ouvre à nous pour révéler ses sentiments parfois vrais.
- Tout d'abord, parlez nous de la musique que vous aimez. Dans un article vous avez mentionné que vous écoutiez beaucoup un CD de Travis (un groupe anglais populaire). Est ce l'album qui est sorti cette année ? Y : Oui. De temps en temps je regarde les programmes musicaux à la TV et quand je les ais vus je me suis dit qu'ils étaient bons. A ce moment là j'attendais quelque part dans un hôtel (rires).
- J'aime beaucoup Travis moi aussi. Qu'est ce qui vous a attiré dans ce groupe ? Y : Mmmh comment dire... Je ne parle pas anglais très bien, donc quand j'écoute de la musique occidentale je ne comprend bien sûr pas bien les paroles. Avant leur album précédent, je ne voyais pas bien où ils voulaient en venir. J'écoutais juste les sons créés par la musique. Avec cet album, je ne comprend pas le sens profond des paroles, mais elles m'évoquent des images. En écoutant la musique, j'ai pu créer mon propre monde d'images.
- Je pense que je comprend. Leurs mélodies et le son qu'ils produisent est très beau. Il semble que les sentiments qu'évoque la musique vous aide à créer un "paysage" d'images. Y : C'est beau n'est-ce pas ? Les différents lignes mélodiques aussi. Je suppose qu'écouter cela mène à la formation de quelque chose intrinsèquement narratif en moi. Une histoire. De la bonne musique, en incluant son arrangement, raconte une histoire. Il y a un développement logique et ça ne se traîne pas. Dans leur nouvel album, cette impression était vraiment géniale.
- Et l'histoire est connectée à ce sentiment. Il y a cette sensation dans Jinkaku Radio aussi. Les paroles elles mêmes racontent une histoire, et quand elles sont combinées à la musique vous arrivez à créer un nouveau monde, et dans chaque chanson il y a une histoire ou un sentiment différent. Y : Par exemple... Si je peux exprimer toute la palette des émotions humaines aux fans pendant un live, c'est une perfomance excellente. Je pense que c'est fabuleux lorsqu'on peut créer totalement cet autre monde. Par exemple, si je vais au concert d'un autre groupe, je m'ennuie facilement (rires). Je m'ennuie dès que je dois regarder la même chose pendant un moment. Je suis définitivement le genre à s'ennuyer facilement (rires). Donc je créé toutes sortes de catégories dans ma tête. Je veux créer une impression de 'Ca va dans cette catégorie et ça, euh, ça correspond à une autre catégorie."
- Donc vous catégorifiez toujours tout dans votre tête (rire) ? A toujours séparer les choses par genre, vous êtes comme un rayon de magasin de CD (rires). Y : C'est tout à fait cela. En termes d'informatique, je suppose que je suis le disque C (rires). J'organise tous les dossiers. Cette chanson appartient à ce dossier, alors que celle ci va dans celui là.
- Je vois. Je comprend maintenant comment vous avez pu jouer un tel assortiment de chansons aussi différentes si naturellement pendant le concert d'hier (Shibuya AX le 25 septembre). Vous avez joué "Bandgirl Shoukougun" juste après "Ubasuteyama", changeant totalement l'atmosphère (rires). Je me suis dit que c'était vraiment impressionnant à quel point vous arriviez à exprimer toute la palette des émotions humaines en conservant un sens d'unité. Y : Oh merci beaucoup...(refléchis pendant un moment). Mais la "joie", nous ne l'avons pas. Nos chansons ne sont pas positives, c'est pourquoi nous exprimons cet élément à travers les MC.
- Ooh c'est vraiment intéressant. Probablement un point important à retenir quand on essaie de comprendre Jinkaku Radio. Y : Nous pensons à la musique et aux MC (rires).
- Vous avez eu l'air plutôt impulsif, à faire un MC pendant un event avec plusieurs groupes et faisant rire tout le monde (rires). C'était donc ça l'élément "joie" (rires). Y : je ne peux pas exprimer un sentiment de joie dans les chansons. Par conséquent, les MC deviennent extrêmement importants, je peux changer l'atmosphère d'un concert avec les MCs. Si ça ne ressort pas dans nos chansons nous avons besoin de le faire par MC (rires). Donc c'est ..."colère, tristesse, plaisir". Je suppose que nous exprimons "la colère, la tristesse, le plaisir" plus "la joie" à côté (rires).
- Donc par exemple...Bandgirl shoukougun exprime quel sentiment ? Y : "La tristesse" je suppose. Le morceau entre presque dans la sphère de "la joie" mais le contenu exprime "la tristesse" de sentiments qui ne peuvent être communiqués.
- Ah je vois. Le morceau est plutôt amusant, mais le contenu est bien différent. Y : C'est cela. L'histoire c'est "Après tout je ne suis qu'une groupie et tu es le membre d'un groupe." Mais il y a de "la joie" là dedans. La réalité n'a pas d'importance et la fille peut s'amuser dans un monde d'illusions. C'est la catégorie "joie et tristesse". Elle se repose sur des sentiments qu'elle ne peut exprimer. C'est probablement plus amusant pour elle de se reposer sur ces sentiments seuls que d'avoir une réponse.
- Et à propos d'Ubasuteyama ? Hier, pendant le concert, la puissance de la chanson et le sérieux des paroles étaient mémorables. Dans quel faisceau d'émotions rentre ce morceau ? Y : Pour moi il exprime la colère. Mmh comment expliquer ? Ma grand-mère est toujours vivante et en bonne santé. Quand je rentre à la maison, je sens à quel point j'ai besoin de profiter de sa présence, de celle de mes parents et de ma famille.
- Parce que vous êtes habituellement séparés, quand vous avez la chance de les voir cela vous fait refléchir sur tout cela. Y : Quand on vit séparé, on y pense beaucoup plus. Mais quand vous êtes tout le temps ensembles, c'est facile d'être irrité par ce que votre famille vous dit. Quand c'est ainsi jour après jour, et que le bonheur est considéré comme acquis, les gens s'ennuient encore de leur situation. On arrête de se sentir reconnaissant. A la place, on se sent énervé, et la chanson raconte ces sentiments compliqués. On se retrouve enveloppé dans un conflit et on se demande "Pourquoi ?"
- Ah! il y a une part de douleur ici. On peut penser que l'on est pas ainsi, mais la chanson fait en sorte qu'on y réfléchit. Les fans peuvent aussi avoir leur propre interprétation de la chanson...je force peut être le trait, mais cela montre plusieurs jinkaku (personnalités) au travail (rires). Y : Mais tout le monde a ce genre de sentiments. L'être humain n'est pas une seule chose. Même les gens qui semblent suivre un chemin unique avoueront "j'ai ces autres sentiments aussi...". C'est donc logique qu'il y ait d'autres interprétations. Je ne peux pas dire à celui qui écoute une chanson comment il faut l'écouter.
- Mais comme vos chansons sont comme des histoires, les fans peuvent les expérimenter presque comme si ils lisaient un roman et atteignaient une certaine compréhension des choses. Qu'ils puissent appréhender les chansons sous différents angles est ce qui fait l'intérêt de Jinkaku Radio. Y : Eh bien...Généralement j'écoute très peu de musique. Avant de faire ce travail j'adorais écouter de la musique et je rentrais dans un magasin et choisissais des CDs au hasard selon leur pochette. Quelque fois je trouvais quelque chose d'intéressant, d'autres fois j'avais fait un mauvais choix... En écoutant toutes ces musiques différentes j'ai réuni un savoir, comme par exemple quels arrangements peuvent être faits ou quels accords peuvent être utilisés. J'ai appris ce qui pouvait être fait avec les sons. Mais quand j'ai réalisé qu'il y avait une limite à ce qu'on pouvait faire avec des sons, c'est en quelque sorte devenu ennuyant. Même si j'aime lire, c'est la même chose avec les romans. Il y a un thème principal, ou peut être deux, et de là viennent différentes situations. Bien que le protagoniste et l'histoire change, en terme de thème tous les romans sont pareils. J'ai lu "Shuumatsu no Fuuru" (La fin du fou d'Isaka Koutaro) récemment, et c'est la même chose pour ce livre aussi. Dans l'histoire la Terre n'a plus que quelques années à vivre et l'histoire tourne autour des vies de personnes vivant dans le même immeuble. J'aime ce genre de livres mais je suppose que je suis le genre qui, plutôt que d'être influencé par la musique et ensuite créer de la musique, est influencé par les romans et les livres et ensuite écrit des chansons. De la bonne musique créera une sorte de paysage, et un bon livre créé aussi un tableau. Ce tableau est constitué de mes propres images. Je voudrais faire cela avec la musique aussi.
- C'est toujours intéressant que l'auteur ou le musicien ait un thème spécifique à l'esprit, mais le lecteur ou celui qui écoute peut aussi se former sa propre imagerie. la musique peut avoir beaucoup d'emprise sur l'esprit. Y : C'est vrai...Des moments de fantaisie. J'aime l'imagination. Fondamentalement, je m'attend à mourir demain.
- ... ...C'est assez soudain (se force à sourire) Y : En disant que je vais mourir demain, je veux dire que tout le monde vit avec la possibilité de mourir le lendemain. Je vis à Shizuoka, au pied du Mont Fuji. Si il explose, je serais pris dans l'explosion, n'est ce pas ? Je pense toujours à ce genre de choses au fond de moi. Si les gens travaillent sans s'arrêter je pense qu'ils oublient ce genre de choses. Au contraire, je me force consciemment à y penser. Ainsi je peux...Je ne pense pas que quand je compose je me dise "Ah c'est bien". Mon but est de travailler pour laisser une trace de mon existence. Je n'aime pas la musique ! Ecrire des chansons apporte plein de problèmes et les gens attendent beaucoup trop de moi (rires). Je considère l'idée d'arrêter de temps à autre.
- Mais je pense que tout artiste sérieux tend à vouloir laisser une trace de son existence à travers son travail.Je peux voir que Jinkaku Radio se fait du souci pour cela à travers la "tristesse" et l'impatience qui s'expriment dans vos chansons. Y : C'est éphémère n'est-ce pas ? Et les choses éphémères sont les plus belles. Je pense qu'en ce moment il y a beaucoup de gens qui ne savent plus que les choses doivent finir quelque part. Je ne sais pas ce que c'est exactement, mais il semble que beaucoup de gens croient en une éternité qu'ils ont créée eux-mêmes. Mais je ne suis pas comme ça. J'ai toujours à l'esprit que je peux partir à tout moment.
Dernière édition par le Ven 21 Déc - 1:44, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jinkaku Radio Ven 21 Déc - 1:38 | |
| - Citation :
- Interview personnelle de Naoki
Comme avec Yuuki, nous avons parlé de nombreuses choses avec le créateur du son de Jinkaku Radio, Naoki. Alors que les fans de musique peuvent être capricieux, Naoki ne suit pas aveuglément les tendances. A la place, il s'accroche à ses intentions en aidant à créer le style réellement original de Jinkaku Radio.
- Votre développement musical est intimement lié aux Beatles, vous l'avez mentionné dans le Cure vol.47. Pouvez vous nous en dire un peu plus ? N : Ce n'est pas que les Beatles ont eu un impact soudain sur moi. En grandissant, il y avait toujours leur musique en fond, donc par certains côtés leurs morceaux sont comme des chansons d'enfance pour moi. Les Beatles sont importants pour moi parce que depuis que je suis né j'ai toujours entendu leurs chansons. Bien sûr je ne les ais jamais entendues quand ils existaient, donc ils ne m'ont pas influencés dans ce sens. C'est juste que leur musique est presque une partie de moi.
- Pour la plupart des enfants les chansons pour enfants et les génériques d'animé remplissent ce rôle, mais pour vous c'était les Beatles. N : C'est cela. Les Beatles et qu'est ce que j'ai écouté d'autre...Des groupes japonais qui existaient à ce moment comme Tulip et Off Course.
- Donc, qu'est ce qui vous a influencé dans les Beatles ? N : Mmmh....Bien sûr je pense que leur musique est tellement géniale a tellement de points de vue. Mais tout ce qui les entourait aussi, le côté commercial par exemple. C'est déstabilisant de voir comment c'était à ce moment là. Tout à propos d'eux était surprenant... Qu'ils aient pu influencer autant en ne faisant que composer de la musique c'est vraiment quelque chose.
- Ils sont allés au delà du domaine de la musique n'est ce pas ? C'est trop simpliste de parler d'eux comme de simples artistes, ils ont vraiment eu une influence énorme sur la société à cette époque. N : je n'étais pas là pour le vivre personnellement, mais ils ont eu une telle puissance à cette époque. Encore maintenant ils sont une source d'influence... En voyant comment ils faisaient les choses, je refléchis à la façon dont je doit approcher la musique moi aussi. Ils avaient Brian Epstein comme manager (ce n'est pas une exagération que de dire que c'est lui qui les a rendu connus, il était aussi capable que ça), et nous avons X comme manager. Quelquefois j'essaye de les comparer... ... ... C'est pas la même chose (rires). Je ne suis pas aussi important (rires), mais ça aurait été bien d'avoir un tel manager.
- Bien sûr faire de la bonne musique est votre priorité. De là vous pouvez considérer d'autres possibilités, comme le fait d'appartenir à la scène visual kei. Pour certains groupes il y a beaucoup en dehors de l'aspect musical, est ce que c'est pareil pour Jinkaku Radio? N : Bien sûr. Je refléchis beaucoup à ces questions. Par exemple, je refléchis à la façon dont nous devrions nous montrer aux fans et je suggère ce que je pense être une bonne idée. Bien sûr, le plus important est ce que nous voulons faire personnellement. Nous revenons toujours à cela et faisons tout en suivant cette idée. En composant on peut décider, pour être honnêtes, qu'on veut faire une chanson qui se vendra (rires). Quelquefois nous avons cela à l'esprit alors que d'autres fois nous n'y pensons pas du tout. Nous pensons souvent qu'en arrangeant un morceau de telle manière il se vendra plus, alors qu'à d'autres moments on utilise l'arrangement qui nous plaît le plus.
- Vous semblez d'abord vous focaliser sur ce qui vous intéresse, et prendre les autres facteurs en compte ensuite. Faire ce qui a un sens pour vous. Vous en faites toujours votre priorité. N : Les fans pensent à cela aussi. D'une façon ou d'une autre. Ils comparent leur façon de penser et leurs vies à celles des groupes. Je pense que pour eux, ce n'est pas seulement écouter la musique, mais savoir ce qu'ils se passe avec les membres de groupe et l'importance que ça a dans leur vie.
- Dites en plus sur les origines de la musique de Jinkaku Radio. Quelle est votre position sur l'aspect musical et la création de la musique ? Comment expliqueriez vous ce qui est important quand vous composez et faites les arrangements ? N : Mmmh...Pour faire de la "bonne musique", par exemple, une mélodie se suffisant à elle même...La "bonne musique" est vivante. Elle doit venir d'elle même, naturellement. Presque comme si vous n'aviez aucun effort à faire. Si à l'origine le morceau est bon, l'arrangement viendra de lui même. Je suppose que c'est comme ça que je décrirais le processus. C'est la seule façon par laquelle nous pouvons créer des chansons. Je ne peux rien forcer. Nous laissons tomber toutes les idées de chanson qui ne viennent pas naturellement.
- Yuuki a aussi parlé de "forcer le morceau". Bien sûr la saveur de chaque morceau est différente, mais vous semblez vouloir créer une sensibilité semblable dans toutes vos chansons. A l'origine d'un morceau, si la musique est bonne au début, l'image grandit à partir de là ? N : Oui. Je n'ai pas fait d'études spéciales en arrangement. Je ne peux pas non plus jouer de plein d'instruments, mais la "bonne musique", les bonnes chansons, viendront naturellement.
- Les mélodies de vos morceaux sont très jolies. Ainsi, quand d'autres éléments sont ajoutés à la mélodie l'effet est très beau. Et ensuite quand vous ajoutez des éléments aggressifs ou bruyants l'effet est vraiment unique. N : Après tout, la mélodie est importante. Puis des choses se rajoutent au travail que j'ai initialement réalisé. J'essaie d'ajouter des éléments qui, d'une certaine façon, crééent un accord. Si la mélodie ne bouge pas, elle n'ira nulle part. Pour les Beatles, leurs mélodies étaient toujours tellement bonnes qu'il y a des moments où ils rajoutaient un arrangement orchestral et le résultat était : "Wow!" Il y a des moments où entendre une ligne de basse suffit à m'amener les larmes aux yeux. J'ai pour but de créer ce sentiment moi aussi. A travers la guitare, la basse et la batterie. Les synthétiseurs sont important aussi mais chaque élément créé une histoire, et j'essaie d'avoir ces 3 ou 4 histoires à tisser ensemble pour en créer une nouvelle quand je compose et je fais les arrangements.
- Avec la mélodies en premier et avant tout, je me trouve aussi attiré par l'accompagnement. A un moment une boucle au piano est spécialement efficace. N : C'est ce à quoi j'aspire. Je pense que peut être ma vie est dévouée à recherche à provoquer des émotions avec un seul son. Et ensuite il y a la question de travailler dans cette scène...Même quand il est question de business je ne peux pas m'empêcher de me faire du souci pour la musique. Je me fais aussi du souci par rapport à la mélodie du chant. Je suppose que si je ne composais pas, je serais roadie ou quelque chose dans le genre.
- Je vois. En pensant à votre musique, vous pourriez probablement aussi dévier vers le post-rock ou la musique électronique. N : Je le pense aussi. C'est une excuse pour ne pas utilisez de mélodie principale. Je suppose que Radiohead est dans ce style maintenant. Je me dit quelques fois que ce serait intéressant d'aller dans cette direction.
- Définitivement. J'ai hâte d'entendre les différentes chansons que vous sortirez dans le futur. Qu'espérez vous accomplir la prochaine fois ? Quelles sont vos considérations en terme de musique, d'activité du groupe ou autres ? N : Idéalement... En parlant pour moi, je voudrais faire quelque chose qui aurait un gros impact sur cette scène. Peut être que dans le cadre de Jinkaku Radio c'est un espoir vain. Concernant Jinkaku Radio...notre rythme est très lent. Nous pensons vraiment nous lancer. Nous voulons faire les choses à notre façon pour une longue période, mais notre façon de penser est devenue bien plus relâchée (rires). Bien que nous ayons été pendant 7 ans ensembles, nous avons sorti très peu de choses. Il y a beaucoup de groupes qui, aujourd'hui, travaillent à un rythme éffrené. Sortir un single tous les 3 mois, ou faire 2 albums par an. Si vous y pensez...(rires). Oui nous sommes certainement lents (rires). Mais tout le monde se méprend probablement. Notre façon de faire nous conviens très bien. Nous voulons seulement créer de très bonnes chansons. Seulement, si vous considérez le côté commercial ou business la façon de penser est différente... Dans votre vie vous ne pouvez faire qu'un nombre donné de très bonnes chansons. Donc si on ne fait qu'une chanson par an, on ne peut rien y faire.
- Toujours sortir quelque chose semble être devenu la norme. le monde musical fonctionne peut être différemment, mais ce n'est pas inhabituel pour un réalisateur ou un auteur de ne sortir une oeuvre que tous les deux ans. N : C'est vrai. C'est un problème pour nous car nous voulons vendre des disques et gagner de l'argent. Mais la musique que nous créons est pour nous la chose la plus importante. Donc...à la fin on travaille très lentement (rires).
- Peu importe le rythme, en regardant ce que vous faites les résultats sont si riches. N : Je le pense. Je voudrais que tout le monde comprenne ça à notre égard... C'est ce à quoi nous pensons de tout façon (rires). Nous nous demandons si nous devrions plus nous montrer et apparaître dans les médias, ou sortir un album tous les ans. Mais ce n'est pas notre façon de faire. Nous avons décidé de le faire à notre manière. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jinkaku Radio Ven 21 Déc - 2:34 | |
| merci d'avoir posté ça ^^ je l'ai lu en entier, et oui je comprend mieux, c'est vrai qu'ils sont lents (je me demandais même a un moment si ils avaient pas arreté) mais toute la reflexion qu'ils ont derriere chacune de leurs chansons explique cette lenteur, d'un coté c'est une bonne chose que des groupes aient encore cette demarche, de l'autre ce n'est pas comme ça qu'ils seront + connus, et c'est bien dommage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jinkaku Radio Ven 21 Déc - 3:31 | |
| Je pense qu'ils sont vraiment très perfectionnistes autant l'un que l'autre. Par contre je doute qu'ils puissent vraiment vivre de leur musique, c'est pas comme is ils se faisaient beaucoup de bénéfices sur la vente des billets de concert je pense, et avec un single par an, l'argent rapporté par la vente de disques ne doit pas être bien lourd. Je me demande bien quel boulot ils ont à côté ?! D'un autre côté si ils sortaient un single tous les mois, ça ne serait plus Jinkaku RADIO Après c'est sûr qu'ils ne seront pas plus connus maintenant en ayant cette philosophie, au mieux ils seront vraiment connus quand le groupe n'existera plus, à ce rythme là. Ca pourrait être différent si ils tentaient de faire une publicité un peu large pour toucher d'autres personnes que des japonais ou bien, finalement, des gens qui s'intéressent au rock japonais et ont vraiment cherché pour réussir à trouver leurs chansons (bien que ça commence à être de plus en plus facile). Ils pourraient probablement toucher un public plus large en Occident que les seuls fans de musique japonaise si ils le voulaient. Sur un autre plan, si Yuuki s'ennuie aussi facilement qu'il le dit, il doit en avoir vraiment marre de chanter toujours les mêmes chansons ! Quand un groupe sort un cd par an il y a renouvellement des chansons, mais Jinkaku RADIO ils ont fait à tout casser 30 chansons en 7 ans, ça fait vraiment pas lourd, le choix est réduit pour les setlists. D'ailleurs ça se sent sur plusieurs concerts de suite, les setlist sont semblables à 1 ou 2 chansons près. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jinkaku Radio Ven 21 Déc - 3:45 | |
| J'ai jamais vraiment ecouté leur musique, aprés avoir lu l'interview, sa donne vraiment envi de savoir ce qu'ils font!
Merci beaucoup pour l'interview, le groupe l'air vraiment interressant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jinkaku Radio Ven 21 Déc - 12:18 | |
| j'ai tout lus elle est génial cette interviews je suis devenue fan du groupe depuis seulement hier xD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jinkaku Radio Ven 21 Déc - 12:53 | |
| Mon but c'est de faire connaître un peu plus le groupe, chaque personne qui connaît, qui a un avis sur ce qu'ils font, même si c'est un avis négatif, c'est déjà ça de gagné.
Par conséquent n'hésitez pas à en parler autour de vous XD |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jinkaku Radio | |
| |
| | | | Jinkaku Radio | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |