Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Japon & J-Music
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 heidi.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




heidi. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: heidi.   heidi. - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Avr - 14:14

Ils sont chez universal maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heidi. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: heidi.   heidi. - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Avr - 14:27

Je ne sais pas si c'est Universal, mais en tout cas, ils sont major~
Revenir en haut Aller en bas
Ichibayo
メンタル≠ヘルプ
Ichibayo


Masculin Nombre de messages : 14703
Age : 36
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 29/12/2006

heidi. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: heidi.   heidi. - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Avr - 15:06

Ils sont pas encore officiellement major, ils passeront major avec leur prochain single 予感 (Yokan) mais ... ouais... ça sonne major quoi, enfin non ça sonne heidi. de ces 2 dernières années, autrement dit ça sonne plutôt major, ce qui est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
TDAyame
3RD RATED STAR
TDAyame


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 31
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 02/04/2009

heidi. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: heidi.   heidi. - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Avr - 15:13

et oui, il me semble qu'ils seront chez Universal (c'est ce que j'ai en tête du moins)
ça reste dans la continuité de ce qu'ils ont fait dernièrement (malheureusement =/), mais bon, je m'attendais vraiment pas à un retour au son de leur mini ou de leur premier album...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-ayame.skyrock.com
Invité
Invité




heidi. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: heidi.   heidi. - Page 23 Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:34

heidi. - Page 23 Gncl0047heidi. - Page 23 Gncl0048

maxi single prévu pour le 26 mai prochain Yokan

Limited edition[CD+DVD]
01.Yokan
02.Kodama
03.Ikkoku
04.Yokan[instrumental]
Music clip "Yokan"

Standard edition [CD only]
01.Yokan
02.Kodama
03.Urban garden 203
04.Yokan[instrumental]


[Le PV]

source : myspace off


Dernière édition par psytacus le Lun 3 Mai - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heidi. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: heidi.   heidi. - Page 23 Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:38

C'est pas le 26 Mai plutôt, car ça tombe un mercredi je crois.
Merci pour les détails sinon, je vais aller voir le PV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heidi. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: heidi.   heidi. - Page 23 Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:48

ahhh oui lol j'ai corrigé lol
Revenir en haut Aller en bas
Ichibayo
メンタル≠ヘルプ
Ichibayo


Masculin Nombre de messages : 14703
Age : 36
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 29/12/2006

heidi. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: heidi.   heidi. - Page 23 Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:55

Ca pue le major quoi...
Je m'en retourne écouter le heidi. des débuts...

Allez non, j'essaye de m'y faire quand même mais c'est dur...
C'est juste du J-rock tout frais, pas forcément très inspiré qui plus est... surtout le refrain...
A force de l'entendre en tant qu'opening de l'anime Kaichou wa Maid-sama, ça passe mais c'est toujours pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heidi. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: heidi.   heidi. - Page 23 Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:03

Waaa, ça faisait longtemps que j'avais pas écouté leurs dernières sorties, ni fait attention à ce qu'ils devenaient XD

& bah o.o, qu'est ce qu'ils ont changé! XD Aussi bien musicalement que visuellement o.o

Utakata T.T Rem T.T
Revenir en haut Aller en bas
Reita
Forbidden Lover
Reita


Masculin Nombre de messages : 9148
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2006

heidi. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: heidi.   heidi. - Page 23 Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:22

C'est clair que ca devient jrock comme le dit ichi, le refrain me rapelle une de leurs chansons, et dernierement, le chanteur ressemble étrangement à yasu dans le pv.
Intrinsequement, la chanson est bonne, et je n'avais pas apprécié une de leurs compos depuis bien longtemps, mais voila, il faut la replacer définitivement dans une nouvelle période du groupe, ce qui laisse forcemment des regrets quand on a été fan de leurs débuts. A classer avec les groupes comme angelo, acid black cherry et consorts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heidi. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: heidi.   heidi. - Page 23 Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:59

Reita a écrit:
Intrinsequement
Tu voulais le placer lui :p *je rigole hein*

Tout à l'heure, avant que vous commentiez, je voulais mettre Rem de heidi. (pas la meilleure mais une des premières que j'ai connu :)) j'aurais bien du :/

C'est mort heidi. ... enfin c'est pas mauvais, on ne peut pas cracher dessus comme si la compo ,et tout ce qui va avec, était mauvaise mais c'est pas du heidi.
De la pure musique d'anime, ça fait un moment qu'ils font de la merde, mais là je pense qu'un retour aux bonnes sources est a oublié :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heidi. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: heidi.   heidi. - Page 23 Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:35

Bah elle est pas mauvaise... c'est juste du rock comme le font plein d'autres groupes au Japon.

Ils devraient peut être même changer de nom au cas où on puisse retrouver les chansons de leur période indies/vk X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heidi. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: heidi.   heidi. - Page 23 Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:05

alors ça c'est un truc que je comprendrais jamais, c'est quoi ce syndrome de la haine envers un groupe dès qu'il devient major ?

Nan parce qu'entre Yokan (look inclus) et le dernier album par exemple, moi je ne vois aucune différence, c'est pile poil dans la continuité.

Pour moi ce morceau est un pur single à la heidi. comme Orange Drama, Tsubasa et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heidi. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: heidi.   heidi. - Page 23 Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:10

Bah rien du tout vu que je n'aimais pas le dernier album, enfaite non je n'aime aucune des sorties (excepté à la rigueur Orange Drama et encore..)ultérieur à Innocence ^^
Ceci dis je pense que c'est le même constant pour Ichibayo, flikflak et peut-être même Reita sans oublier ceux qui n'ont pas encore commenté ^^

Après je trouve que la différence entre Innonce ( et avant) et ce qu'ils font depuis Orange Drama est assez conséquente malheureusement :/ L'univers n'y est plus, le rythme non plus, l'instru non plus et la voix non plus ^^" ( un peu moins, mais ils ne titillent plus aiguës comme avant je trouve, perte de saveur aussi...peut-être ^^")

Ceci dis, c'est un fait que beaucoup (peut-être moi compris, je ne pense pas mais qui sait ~) on une haine envers les majors, et les groupes qui commence à ce faire connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Ichibayo
メンタル≠ヘルプ
Ichibayo


Masculin Nombre de messages : 14703
Age : 36
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 29/12/2006

heidi. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: heidi.   heidi. - Page 23 Icon_minitimeMar 4 Mai - 5:39

Je ne porte aucune "haine" contre les groupes devenant major, le mot est d'ailleurs bien trop fort...
Mais ceci dit, on ne peut pas nous reprocher le changement musical et/ou visuel qu'un groupe peut opérer...

Comme a pu le dire taiki, tout ce qui a suivi Innocence est quand même bien moins bon que ce qu'il faisait jusqu'à ce second album... beaucoup moins original, beaucoup moins habité...

Le look ici n'est pas spécialement mauvais, bon côté maquillage ça commence à disparaitre mais c'est déja de moins en moins flagrant, mais c'est plutôt côté musical que le bas blesse...
Comme tu as pu le dire imlayn., c'es dans la continuité de Panorama... mais le fait est que la continuité depuis cet album tend méchamment vers le bas, voila tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heidi. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: heidi.   heidi. - Page 23 Icon_minitimeMar 4 Mai - 17:44

J'aurais tendance à être du même avis... j'ai aussi perdu heidi. depuis Innocence.
Tout ce qui a suivi cet album est bien en-dessous de ce à quoi ils nous avaient habitué.
Yokan est une banale chanson pop rock avec un look plus soft comme l'a fait remarqué Ichi.
Du Jrock, ouais.
Ce que je déplore le plus c'est la perte de ce son de guitare électrique qui leur était propre, avec lequel on pouvait sentir du heidi. dès les premières secondes d'écoute.
Maintenant, seule la voix me rappelle que ce sont eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heidi. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: heidi.   heidi. - Page 23 Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:10

Je ne parle pas forcément pour vous, mais d'après ce que j'ai pu voir à droite à gauche, le mot haine me semble pas forcément si fort (dans ce cas précis ici, il l'est, je le reconnais).

A vrai dire effectivement si vous étiez déçu par Panorama, je comprends votre point de vue sur Yokan, ceci étant, je trouve que c'est le même son "plus ou moins" depuis ben, depuis leur premier album, pour moi l'unique différence elle est entre le premier mini et tout le reste, je ne dis pas que c'est le même son entre Kasou (que je n'aime pas) et Panorama, mais l'évolution me parait logique et normal, rien de choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heidi. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: heidi.   heidi. - Page 23 Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:10

Je pense que la vraie remarque ici serait plutôt : pourquoi l'évolution des groupes d'eroguro/vk en groupes de rock normaux ne choque plus personne ?

Je ne dis pas que l'évolution ne doit pas exister, loin de là, mais je trouve qu'évoluer vers un son plus 'mainstream', afin de devenir plus connus (ce qui est leur droit, je ne le nie pas), est dommage, et quelque part un "rejet" de la base sur laquelle ils sont partis.

Il existe des groupes qui sont passés majors sans sacrifier leur style de musique sur l'autel de la popularité. Et de nombreux groupes plus ou moins connus qui sentaient qu'ils n'avaient rien de plus à offrir ou qui se sentaient partir dans un déni de leur univers de base se sont simplement mis en pause. Je ne parle pas que pour heidi. ici, mais pour tous les groupes qui sur le long terme se sont normalisés (MUCC ?). Je pense qu'il leur serait bon de faire une pause de temps en temps et de réfléchir à ce qu'ils font et à ce qu'ils ont fait, et à ce qu'ils veulent offrir.

Sérieusement, dans l'état actuel de certains groupes, je préfèrerais largement qu'ils rentrent en pause et qu'ils partent chacun dans leurs projets persos pour un temps,et qu'ils reviennent ensuite à leur groupe principal, plutôt qu'ils perdent complètement l'intérêt qu'il me restait pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heidi. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: heidi.   heidi. - Page 23 Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:14

mais vous vous prenez la tête pour rien c'est affolant laissez les évoluer comme ils veulent et peut être qu'ils se rendent compte que ce qu'ils proposaient avant en ça ne leur correspondait plus
et puis ben si vous n'aimez plus ben n'écoutez plus heidi. - Page 23 631960
qu'ils partent en pause ce qu'il faut pas entendre c'est grâce à ça qu'il vivent faite une pause au boulot vous allez voir votre compte en banque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heidi. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: heidi.   heidi. - Page 23 Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:27

Ahaha
On a encore la possibilité de dire que " l'ancien heidi. était mieux que celui de maintenant", il n'y pas de prise de tête ou quoique se soit, on constate juste et on donne notre avis en argumentant qui plus est ^^
Et j'ai du mal à croire qu'ils reviendront vraiment vers le son de leur début ^^" ( ils ont du fortement gagner en popularité depuis leur "nouveau son" donc choisir entre le succès et retourner à leur ancien son" donc perdre leur nouveau fan sûrement plus important que les anciens ....)
Enfin bref', je rejoins l'avis de flikflak. Ils étaient dans une scène assez singulière totalement inimitable, et la quitter pour un son pop-rock en oubliant leur identité fortement marqué ( parce que oui même si heidi. n'était pas le groupe de Vk eorguro le plus impliqué sa en restait un) c'est assez triste au vu du résulat ^^"

Après si tu aimes tant mieux hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heidi. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: heidi.   heidi. - Page 23 Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:49

psytacus a écrit:

qu'ils partent en pause ce qu'il faut pas entendre c'est grâce à ça qu'il vivent faite une pause au boulot vous allez voir votre compte en banque

Faux ! Il y a pas mal de groupes plus ou moins connus dont les membres ont des boulots à côté. Et puis qui sait ils peuvent avoir des side-projects, qui les aideront à vivre (d'ailleurs c'est pas Nao qui est dans KARASU ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heidi. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: heidi.   heidi. - Page 23 Icon_minitimeMer 5 Mai - 2:23

Encore que heidi. je ne trouve vraiment pas qu'ils ont eu d'évolution radicale comme MUCC (puisse qu'on les cite)
Quand je parlais d'évolution pas choquante, je voulais dire par là qu'il n'y avait eu aucun changement majeur dans leur musique, je ne trouve pas qu'ils soit passés de groupe de visual kei à groupe de pop/rock, ils se fringuent toujours pareils et jouent toujours le même type de musique.

Moi je pense au contraire qu'ils réfléchissent beaucoup à ça, pour MUCC par exemple, je pense qu'ils ne sont plus du tout dans l'état qu'ils étaient à la l'époque des premiers albums, ils allaient pas faire du visu-darko-depressif-rebel toute leur vie, je pense même carrément qu'ils sont plus libres dans leur musique maintenant qu'a leur début, parce que si les majors ont des exigences, faut pas oublier que les indies aussi.

Et je reste persuadé que bon nombre d'artistes, au fond leur but c'est bel et bien d'être connu et de toucher le plus de gens possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heidi. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: heidi.   heidi. - Page 23 Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:49

Concernant ta dernière phrase, je pense que c'est le but de tout groupe formé sur terre .. on ne veut pas rester dans notre cave à jouer pour nos murs x)
Après concernant les exigences des indies ça je sais pas. Mais même sur label indies, il faut faire du chiffre non? Par exemple, un groupe qui ne vends pas .. ça devient quoi ?
Rena t'aurais pu venir répondre avant de partir, merde XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heidi. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: heidi.   heidi. - Page 23 Icon_minitimeMer 5 Mai - 11:44

Non moi je vais créer un groupe tru indies, le but ce sera qu'on soit connu par le moins de monde possible X)


Bien sûr qu'une évolution est nécessaire, je ne dis pas de ne jamais évoluer, mais il y a des évolutions qui passent mieux que d'autres. Il y a des groupes qui se renouvellent tout le temps sans perdre leur "personnalité", d'autres qui finissent par devenir beaucoup plus "mainstream" et qui partent dans un sens que beaucoup de fans de la première heure n'apprécient pas.
Si tu veux des noms de groupes qui ont su se renouveller sans se perdre (ni perdre en qualité), j'en vois personnellement au moins trois comme ça, il y en a probablement d'autres : BUCK-TICK, miyavi, cali gari.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heidi. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: heidi.   heidi. - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Mai - 19:20

Le single est sympa, du bon heidi. classique, j'aime assez 谺.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heidi. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: heidi.   heidi. - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heidi.
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Musique :: Visual kei-
Sauter vers: