Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Japon & J-Music
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 OZ

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




OZ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:41

J'en sais rien.

Je me le suis écouté et j'aime bien la piste principal et never, la piste 2 c'est moins ma tasse de thé (je dirais qu'a écouté comme ça, ça ne présente pas spécialement d'interet pour moi)
Sinon ça reste pas mauvais pour bien se déchainé en live malgrés tout.

Et butterfly en version live est excellente. Donc un bon single en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Ichibayo
メンタル≠ヘルプ
Ichibayo


Masculin Nombre de messages : 14703
Age : 36
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 29/12/2006

OZ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:51

OZ fait rarement de la merde de toute façon OZ - Page 4 631960

Très bon single OZ - Page 4 872417
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OZ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:59

C'est vrai qu'en refléchissant bien je n'ai pas encore étais décu par ce groupe. Ceci dit, ils aiment bien sortir pas mal de single plutôt que de véritable album ce qui reste assez dommage.

17 single (ou maxi single) en comptant les 2 onmibus et le prochain single (detox) pour 1 seul mini, il serait peut-etre temps d'y pensé surtout qu'ils en ont la capacité de nous sortir un album d'une douzaine de pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Reita
Forbidden Lover
Reita


Masculin Nombre de messages : 9148
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2006

OZ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:24

j'ai écouté, je dirais que c'est pas mal, pas vraiment excellent non plus, pas a la hauteur d'une RAZE par exemple. Enfin bon ça peut laisser présager de bonnes choses quand au prochain cd qui arrive dans peu de temps, qui sera plus calme je pense (le groupe alternant souvent cd "bourrin" puis plus calme)

ren vas dire que je fais ma mauvaise langue en ce moment, mais il est vrai que j'arrive pas a trouver une sortie cd qui me marque veritablement, vivement mercrdi avec despairs 12012 etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OZ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 12:24

Personnellement qu'un single soit une pure tuerie ou pas, il dépassera rarement la semaine d'écoute pour moi, que ce soit par un petit groupe comme OZ ou par les grand nom (meme par exemple sora no ito (mucc), ben je les pas écouté un moi) c'est aprés avec un album que j'apprécie que ça dépasse souvent le moi, sauf si ils est mauvais.

Mais ca c'est ma façons de faire, un single c'est tout ce qu'il y a de plus ephémére pour moi et c'est d'ailleurs pour ça que j'en achete jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Ichibayo
メンタル≠ヘルプ
Ichibayo


Masculin Nombre de messages : 14703
Age : 36
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 29/12/2006

OZ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 12:27

-OZ- c'est un petit groupe ? Suspect

Moi j'ai pas trop le choix, étant fan d'indies, les singles sont souvent le seul choix qu'on a ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OZ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 12:32

Ben je le considére comme petit bien qu'il y a 17 single, ils ne se sont pas manifesté avec un vrai album... Alors certe c'est moins cher de faire un single, niveau coup de production et cout de reviens et compagnie, mais avec une tel quantité y'a un moment ou ça devient trop facile, on fait 1 musique ou 2 et hop on sort un single, c'est des pratiques que j'aime pas comme vous le savez.

Aprés je ne sais pas si ca cache un manque d'inspiration (on peut créer une musique ou 2 mais un album avec un même univers ou quoi on peut pas) ou si c'est vraiment pour le "coût" m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Ichibayo
メンタル≠ヘルプ
Ichibayo


Masculin Nombre de messages : 14703
Age : 36
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 29/12/2006

OZ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 12:40

C'est bancal comme reflexion... certains groupes indies (mais vraiment indies, du groupe avec 100 écoutes sur Last.fm ; en comparaison OZ en a 250 000 environ...) sortent un album, est ce que ca fait d'eux un gros groupe ? Suspect

OZ n'a plus vraiment besoin de confirmer je trouve, c'est vrai que j'attends le jour où ils pondront un premier album ou au moins un second mini (le premier était d'ailleurs excellent) mais vu le rythme de leurs sorties ce n'est pas un manque d'inspiration (3/4 singles par an, contre certains groupes 1 par an...)


Dernière édition par Ichibayo le Mar 10 Mar - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OZ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 12:47

Oui enfin oui, j'ai une espece d'echelle et c'est vrai que dans cette echelle ils sont pas un petit groupe de chez petit qui viens de naitre, mais sont pas grand, bon disont que c'est un groupe indies normal xD

C'est justement ça 3- 4 single (voir la deja 2 maxi single en 1 moi c'est a dire qu'on va avoir 6 pistes en 1 mois (et 2 live que je ne compte pas (et encore ils auraient pue les mettres sur un cd bonus pour encore plus faire vendeur a l'image de dir en grey pour ouroboros)

ca montre bien que l'album était possible... (ou le mini)
Parcontre commercialement c'est clair que c'est mieux cette pratique...

Attention je dit ça pour OZ, mais je dit ça meme pour the studs qui a fais ça en fin de l'an dernier, verdict, j'ai acheté leurs mini et album, mais leurs 3 single je les ai pas acheté (alors que regroupé oui je l'aurai sans doute fais)
Revenir en haut Aller en bas
Ichibayo
メンタル≠ヘルプ
Ichibayo


Masculin Nombre de messages : 14703
Age : 36
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 29/12/2006

OZ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:02

Ca je le comprends, j'achete pas non plus les sorties en rafale, j'achete jusqu'à deux sinon non...enfin tout dépend du groupe...
Enfin, OZ ont approximativement la même popularité que heidi. pour te donner une idée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OZ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:53

Ah quand meme. (d'ailleurs en parlant de ses derniers y'a pas une petite sortie de prévue ? enfin ce n'est pas le topic.)
Revenir en haut Aller en bas
Ichibayo
メンタル≠ヘルプ
Ichibayo


Masculin Nombre de messages : 14703
Age : 36
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 29/12/2006

OZ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:54

Pas pour le moment, c'est vrai que ca commence à faire long ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OZ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:42

Je trouve ce single vraiment extra !
Chaque chanson a son p'tit truc, et le live est excellent OZ - Page 4 631960
Vraiment une très bonne sortie pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OZ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:06

Ouai je confirme ce que dit Ichi', -OZ- n'est plus un "petit groupe". C'est l'un des groupes indies (dans le visual kei) les plus appréciés en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OZ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:20

Surtout le plus actif.
Limite leur capacité de production dépasse celle des majors à la alice nine.

Ils préfèrent sortir des singles pour garder leur activité plutôt que pondre un album qui prendra 6 mois à produire; c'est plus rapide et surtout moins cher.

Ceci dit, j'ai l'impression qu'ils enregistrent dès qu'ils ont des idées, ce que tu ne peux pas faire avec un album. (excepté resté 3 ans à le retarder comme Axel Red et son groupe Gun'n'Roses; enfin eux c'est depuis 10 ans qu'ils avaient promis Chinese Democracy, et leur album est à chier :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OZ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:53

-OZ- sortira son 1er DVD live le 27 mai ! cheers
A FACT OF LIFE 20090218 -Territory TOKYO- contiendra 10 chansons et coûtera... 4200 Yens.
Revenir en haut Aller en bas
Reita
Forbidden Lover
Reita


Masculin Nombre de messages : 9148
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2006

OZ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:10

c'est dingue quand meme 10 chansons pour ce prix la -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Ichibayo
メンタル≠ヘルプ
Ichibayo


Masculin Nombre de messages : 14703
Age : 36
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 29/12/2006

OZ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:18

C'est vrai que c'est un petit peu cher pour une tracklist si légère ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OZ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:34

p'tain mais les visualeux vivent la crise ou quoi ?! O_O
bah sérieux, pour un prix correct j'aurais pu être tenté, là ils se le mette profond avec du gravier hein !
Revenir en haut Aller en bas
ed47a

ed47a


Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 06/02/2008

OZ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:49

Surtout que leur chansons sont assez courtes ^^"
Ca fait comme Sadie avec leur DVD cher de moins d'un heure -__-"
Revenir en haut Aller en bas
http://ed47a.skyblog.com
Invité
Invité




OZ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:01

en plus, le DVD de Sadie est loin d'être extraordinaire ^^" (sans être mauvais pour autant) Alors pour OZ ça craint~
N'empêche, je me demande ce qui les pousse à monter les prix comme ça... Je me demande s'ils n'ont pas conscience que 80% de leur public est en dehors du Japon et ils doivent vouloir en profiter ^^"
Revenir en haut Aller en bas
ed47a

ed47a


Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 06/02/2008

OZ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:06

Le prob avec le DVD de Sadie, c'est surtout que c'est mal filmé, je veux bien que la caméra bouge quand ça devient violent mais comme toute les chansons le sont, c'est pénible au bout d'un moment ^^"
Bah justement, ils devraient baisser les prix vu le taux yen-euro (même si ça s'améliore ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ed47a.skyblog.com
Invité
Invité




OZ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:18

bah en plus la première musique ils passent des backstage au lieu de montrer le live (une chanson en moins)... la prestation est hyper bonne, c'est franchement dommage... En plus Grieving the Dead Soul est la version qu'il y a sur l'album...
Je continue de penser que c'est un dvd qu'il ne faut pas acheter.
pour oz, je penserai pareil je pense... surtout à 4200Y ... ou alors il a intérêt à être dans un écrin en or minimum, mais au moins en platine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OZ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:00

Et visual chibi c'est quoi pour toi un "prix raisonnable" ?

C'"est malheureux a dire mais 10Musiques pour un groupe qui as sortie quasiment que des singles c'est beaucoup, et surtout... C'est a peine plus cher qu'un album (dans une version limité mais parfois meme "comme ça" ...

Chez nous on trouve qu'un album (vendu souvent 15 et un dvd souvent 19 a 25€ c'est deja trop cher, au japon c'est toujours c'est prix la variant de 3000Y a 8000Y en général (parfois plus) je le dit souvent, mais ça a toujours était un fait, il y a 10 ans comme maintenant.

(parcontre c'est le pays qu'a le meilleurs pouvoir d'achat au monde (vue dans capital dimanche) et leurs salaire "moyens" et trois fois superieur au notre... Donc ils ont pas la meme notion de l'argent finalement que nous, et alors un japonais qui bosse pourra 3 fois plus ce le payé qu'un français. Pourquoi baissé des prix si les gens achete ? triste a dire, mais c'est comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OZ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:05

oh là on s'emballe pas sur le PNB brut & co. hein, je disais ça en tant que français qu'a pas un rond en poche, pas en tant que jap' qui a trois fois notre salaire~
et excuse-moi, mais 4200Y pour un DVD de 10 chansons, à ce prix-là je préfère m'acheter 4 single ou 2 albums. c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OZ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OZ
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Musique :: La crypte-
Sauter vers: