Japon & J-Music
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 OZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Satsuki974
Veil of MARIA
avatar

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 25
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 08/06/2010

MessageSujet: Re: OZ   Dim 21 Nov - 21:32

Vous direz si c'était bien ou pas... *coincé sur son île ='(*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/Satsuki974
Invité
Invité



MessageSujet: Re: OZ   Ven 3 Déc - 21:53

Attention les yeux, voici la magnifique pochette du Best Of ! :
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Satsuki974
Veil of MARIA
avatar

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 25
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 08/06/2010

MessageSujet: Re: OZ   Ven 3 Déc - 21:56

MDR ! ...sans commentaires.
J'ai bien fait de ne pas le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/Satsuki974
Reita
Forbidden Lover
avatar

Masculin Nombre de messages : 9148
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: OZ   Ven 3 Déc - 23:19

c'est pas les 1er à faire dans ce genre de covers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: OZ   Sam 4 Déc - 1:55

C'est déjà plus cool que leurs gueules \o/ (enfin, je n'ai jamais vu leurs têtes, mais l'idée est là)
Enfin je sais pas, ça fait plus "vrai cd de musique" que "promotion de mon lifting".

Si le booklet est sympa, la sobriété de la cover, c'est cool :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: OZ   Sam 4 Déc - 13:46

    Ptdr !! Je m'attendais à un truc haut en couleur en fait o/ C'est raté 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: OZ   Lun 20 Déc - 22:56

    Pardon pour le double post. Pour ceux qui vont au concert, ils ont finalement changés de salle. Le concert se déroulera au Glaz'Art =3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: OZ   Dim 23 Jan - 17:18

Bon ben j'y vais de mon petit live report ^^.

Concert absolument énorme et je n'en attendais pas moins, malgré quelques bémols. Ca risque d'être un peu long mais bon j'ai besoin de détailler =) Du coup j'ai mis mes paragraphe dans l'ordre de l'évènement que j'ai vécu personnellement. Désolé d'avance pour les erreurs et/ou fautes d'orthographe j'y reviendrais si besoin.


Le voyage

Déjà premièrement, aucun soucis pour le déplacement, tout était très fluide, vraiment content pour ça d'ailleurs, ça contribue à un concert réussi pour ma part ! Du bus, au métro ensuite du train au rer puis re-métro, accès à l'hôtel. Niveau timing on était à chaque fois large pour pas stresser. Partis à 13h de Part Dieu arrivée 15h à Gare de Lyon, en un rer et métro on arrive vers 16h à l'hôtel à 2 pas du métro, nickel. Le temps de souffler un peu on part à 17h45. On prend le même métro puis un second qui s'arrête à 2 pas du concert. Mais bon, on demande à un gars précisemment qui nous dit de tourner à gauche après être passé sous le pont alors que la salle était tout droit en face d'un arrêt de bus.... Du coup perte de temps inutile.

La queue

On arrive du coup entre 18h et 18h15. Ouverture prévue à 18h30, mais retard prévisible et attente dans le froid. Y'avait déjà une bonne queue, on a un peu grugé sur le côté en arrivant (et heureusement pour certaines choses). Le temps de voir un peu les gens, et surprise pas trop de kikoos et visualeux, ça allait, je m'attendais à pire les gens étaient venus "normaux" ça faisait plaisir. Beaucoup de petits groupes et de gens qui se connaissaient déjà et ça, normal ^^ Donc finalement il devait être bien 18h45-50 lorsque les premières personnes sont entrées, un peu au compte goutte.

Les goodies

On était pas trop loin dans la queue, mais le temps d'aller au vestiaire poser le blouson (2€ pièce, lol ..mais bon, normal) de faire la queue au stand de goodies. Oui parce que les gens s'y sont rué , y'aller après signifiait avoir peu de chance de choper un truc. Un mec sort de la bande devant le stand les bras chargés de goodies en disant "Ptain y'a plus de Rouge j'ai pris le dernier" --'. Je le voulais pour le faire dédi, mais bon ,tant pis. Arrivé mon tour, plus de VERSUS non plus, là osef je l'ai déjà (je précise que pour les 2 c'était les versions Euro). Je demande donc tous les goodies restants à savoir un photoset, un t-shirt et un poster. Y'avait beaucoup de photosets, donc pas de blème, posters pareil. Mais les t-shirts j'ai vraiment eu chaud, y'avait 2 vendeuses et celle a qui j'ai demandé un M Homme à gauche en avait plus, plus de S non plus apparemment (que des XL) , je demande donc n'importe quoi, un S ou M fille. Et là la vendeuse de gauche me tend le dernier M Homme ! Ouf ^^; Tout ça pour dire qu'ils ont pas prévu assez de stock c'est certain.

Le concert


Je me ramène donc vers le milieu un peu avant la fosse. Le temps de nouer mon pull, d'y caser le photoset ,d'enfiler le t-shirt de la tournée et de passer le poster à ma copine et le concert commençait dans les 10min qui suivirent j'ai pas bien regardé l'heure, il devait être 19h20-30 je pense. Le groupe débarque sous un tonnerre de cris et d'applaudissements. Natsuki se penche en avant et là je vois en 3D *o* Incroyable je pensait pas être si près de la scène mais il paraissait gigantesque. Les autres membres aussi. L'éclairage rendait vraiment bien. Gros gros bémol par contre avec le problème récurrent du batteur invisible. Zukki était à peine discernable derrière la "brume"... Déçu de ce côté là. Faut dire que la salle est vraiment pas énorme et la scène est petite, ça a plus d'avantages que d'inconvénients. Mais bon un petit spot sur le derrière c'pas bien compliqué à faire..

Donc intro avec Birthday et là chapeau au public, beaucoup de gens ont pensé aux briquets, c'était génial. On enchaine avec LAST Shell et là, waouw, rien de mieux pour commencer le live, c'était exactement ce que je voulais. J'ai pris mon pied. Je ne me souviens pas bien de l'ordre des chansons et pas sur non plus de celles qui y étaient ou non. Un regret de ce côté là, moi qui suis fan ça me frustre un peu, tout est passé très vite ! J'ai des flashs, je me rappèle quand même bien de ce que j'ai vécu, des différentes actions mais j'ai un peu l'impression de l'avoir rêvé tellement c'était court et intense. Cela dit,un peu moins de 2h de concert c'est quand même long quand la setlist n'a aucun temps mort surtout avec un groupe comme OZ. Au bout de 3-4 chansons j'en pouvais déjà plus x) (s'ajoute à ça la fatigue du voyage et une phase terminale de rhume)

On a eu un mix entre leurs trois albums, SIX,VERSUS et Rouge, plus d'autres. En vrac et sans ordre, Enmity et Shangrila de SIX, LAST Shell, FILMY, BLAZE, ATHENA et DETOX de VERSUS et tout Rouge hormis REborn, Rain Delay, THRUST et Sky High. Et les autres, Butterfly, Force et Blot. Voilà je reste très douteux mais c'était ça a 90% sur. Bref, de la folie ! Pas de ballades un peu dommage dans un sens mais ils nous en ont littérallement mit plein la gueule ! ..surtout de l'eau xD. Natsuki en crachait régulièrement grâce à sa bouteille munie d'une petite paille, le staff aspergeait lui aussi de temps en temps la fosse. Ca bougeait pas mal, certains se pleignent des headbangueurs et pogoteurs. Alors certes certains que je ne citerais pas étaient génants, mais franchement sans parler de tapettes, venir à un concert comme celui d'-OZ- vous vous attendiez à être confortablement posé sur un siège en hochant un peu la tête de temps à autre ? Chacun fait strictement comme il veut mais dois se plier à certaines choses immuables. 'fin c'était évident que ça bougerait, ceux qui veulent pas bouger se callent au fond mais n'ont pas à râler des mouvements tout à fait normaux au passage, je m'attendais à plus violent, c'est resté gentillet ...

Perso j'ai bien profiter, sans faire le gros fou j'ai bien bougé, j'aurais aimé allé tout devant mais c'était quasi impossible. J'ai quand même réussi a toucher la main de Natsuki une fois *p*" Ouais bon fanboy certes mais j'en fais pas un plat. Au passage énorme fanservice et ce dès le début mais je pense qu'ils en jouaient ^^ En fait surtout Natsuki qui est un réel show-man, coup de langue sur pied de micro, strip tease partiel du haut (enlevage de la "chemise" et du foulard, il a gardé la veste quand même). au passage mains sur le torse et...les parties intimes surtout une main ganté, p'tain mais ridicule, une fois d'accord mais à chaque fois qu'elle le pouvait, paf, main sur la paquet..Ok il se laissait faire (même absoluement) mais quand même. S'en suit bain de foule à 2 reprises dont 1 fail mémorable et chose que j'ai particulièrement kiffé et qui m'a fait rire : il nous faisait gueuler de plus en plus fort en tendant l'oreille à chaque fois genre c'est pas assez et au bout d'un moment se pointe du doigt genre "A moi maintenant", fait mine de prendre son souffle et lâche une grosse gueulante écrasant nos miaulements de chatons xD Enorme. Superbe jeu avec le public, c'était magique .Globalement ce dernier était vraiment respectueux ça fait plaisir !
Le coup de nous faire répéter "FACT OF LIFE" les jumps, les bras etc..,par contre je devais être le seul à savoir qu'il fallait faire des mouvements droite-gauche lors d'ATHENA suivant le rythme "Toberu, hane mo ... oeru, asu mo" Mais bon petit détails si on a pas vu leurs lives japs on peut pas savoir.
J'ai vraiment kiffé d'ailleurs les passages cultes comme le "Wake up my decider de Shangrila, "Kimi no tameni" de Pressed flower,"Fly for ever" de DETOX, "Eien wo ima, negai tsudukeru" de Butterfly, le refrain de Force ..et pleins d'autres !
Le final était énorme on a eu le temps de la pause avant le encore pour reprendre nos forces et tout envoyer pour le rappel avec Force, Butterfly et DETOX. Epique.
On a fini avec 3 photos où les gens sautaient pour mieux apparaitre dessus ^^.

Les dédicaces

Quelques personnes sont allé en vitesse chercher les goodies qui restaient. D'autres y sont surement allé durant la pause avant le rappel, perso je voulais pas perdre ma place, mais j'aurais voulu acheter un second poster après tellement celui que j'ai actuellement s'est retrouvé dans un sale état. Vous me direz c'est con de prendre ce genre de choses avant mais c'était obligé puisqu'à la fin plus de posters du tout. Bref les gens commencaient à faire la queue pour la dédicace qui a eue lieue devant la scène. Heureusement que y'en a eue une pour voir Zukki.. J'étais un peu avant le virage où ça bouchonnait le staff l'a fait dégrossir, injustement puisque le type a fait passé des gens derrière alors qu'il nous à fait reculer pour que d'autres s'incrustent.. Enfin bon le staff était vraiment oppressant, ça se comprend car tout le monde devait passer et fallait aller vite mais quand même. Signatures uniquement sur produits vendus sur place, autant dire que vu les stocks c'était bien malin... Du coup j'ai fais signer mon photoset (que j'ai réussi a garder intacte), et là pareil la femme me pressait pour mettre chaque photo en face de chaque membres, j'ai à peine pu dire "Thank you" et les regarder brièvement... Aki a signé avec un stylo doré et ça rend vachement classe ils auraient du touts en avoir pour les posters au moins ça se voit déjà mieux, d'ailleurs j'ai pas fait signer le mien vu l'état (bon ça va c'est juste craquelé mais bon).
Le temps d'aller chercher les manteaux (étiquetage à la rache vu qu'ils ont faillit donner celui de ma copine à une autre personne) on s'est posé 2min dehors puis on est rentré à l'hôtel. Le concert a fini vers 21h, il devait être 22h.

Conclusion

Quelques petits regrets pas bien méchants au vu du fait que tout s'est déroulé sans accros. Je regrette surtout d'avoir fait porter le poster à ma copine une grande partie du live ce qui l'a handicapée pour bien bouger même si c'était moins que moi et qu'elle était plus derrière (faut dire que j'avais le photoset a maintenir en place quasi tous le temps)

Le groupe a vraiment tout donné surtout Natsuki qui était vraiment formidable on le sentait comblé par le public et c'est le plus important. De même pour les autres qui plus sur la résèrve (normal faut quand même se concentrer sur l'instrument) ont quand même vachement communiqués avec le public même si le gros bémol reste Zukki qu'on a qu'entre-apperçu.. Natsuki s'est éssayé plusieurs fois au français "Parice","Je t'aime","Merci" etc.. et souvent en anglais (quelquechose comme au début "All in front of me is destroyed" x) quand les barrières qui sont tombées, ou autres "We are OZ" ,"I'll never forget tonight", "Will be back". Ils ont vraiment pris leur pied autant que nous, c'était fantastique !


Les + :
- Un groupe monstrueux qui démontre une fois de plus sa puissance en live.
- Une setlist de folie, très satisfaisante
- Des membres communicatifs, un jeu et une sorte d'intimité avec le public plus qu'appréciable.
- Une salle sympathique, petite mais on est très proche du groupe ainsi.
- Un très bon public, vraiment, très receptif, participatif, respectueux.
- Un staff accueillant et sympa.
- Présence d'une dédicace
- Lieu très facile d'accès

Les - :
- Un Zukki quasi-invisible
- Une salle sympathique, petite mais presque trop.
- Un son parfois un peu "étouffé" du fait de la config de la salle
- Un staff trop pressant par moments d'où une dédicace expédiée
- Pas assez de stock pour les goodies


Merci d'avoir lu (tout ou partiellement ^^). Merci au public, au staff, aux organisateurs et bien sur au groupe sans qui tout ça n'aurait été possible et qui nous a fait passer un moment inoubliable. Et un tout particulier à ma copine qui a pris en charge une grande partie de l'organisation pour venir même si au final on a autant banqué l'un que l'autre x)
J'ai vraiment hâte qu'ils reviennent et je ferais tout pour être de nouveau de la partie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: OZ   Dim 23 Jan - 20:16

Et ben ! Je suis pas fan du groupe mais ton live report donne envie ~ ça avait l'air d'être vraiment bien !!

Et t'as eu de la chance que tout ce soit relativement bien passer x) (pour les rares fois où je vais à des concerts, il m'arrive toujours des couilles -__-")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: OZ   Dim 23 Jan - 21:01

il était terrible ce concert
je te rassure tu n'étais pas le seul à connaitre les choré 5 ou 6 japonaises étaient présente certainement du fan club....elle nous on fait toute les choré de A à Z
d'ailleurs c'est un point que je tiens à souligné de plus en plus je vois les fan club débarquer aux concerts français et je trouve que sa donne un univers totalement différent mais qui est vraiment sympa

pour revenir sur tes propos moi aussi je voulais achetez rouge que j'avais pas et ben manque de bol il n'y en avais plus dommage

dans tous les cas en effet le groupe était monstrueux et apparemment content d'être là vu les apllauses qu'ils nous on fait à la fin ainsi que les grands sourires

bref moi je dis la prochaine faut que j'y sois aussi
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki974
Veil of MARIA
avatar

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 25
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 08/06/2010

MessageSujet: Re: OZ   Dim 23 Jan - 21:23

Parfois, je me hais, d'habiter sur une petite île xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/Satsuki974
Invité
Invité



MessageSujet: Re: OZ   Dim 23 Jan - 22:09

@psytacus :
En parlant de japonaises, j'ai oublié de mentionner celle qui à la fin, à côté de moi, criait TAMA TAMA TAMA TAMA TAMA TAMA TAMA TAMA TAMA.. sans cesse. Je suis pas du genre, mais pour le coup le "Ta gueule" est sorti tout seul x)

J'en avais repéré que 2, je savais pas que y'avait un petit groupe ! Etant quand même pas mal devant je regardais jamais derrière moi où elles étaient, en effet elles devaient connaitre à fond les chorés xP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: OZ   

Revenir en haut Aller en bas
 
OZ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Musique :: La crypte-
Sauter vers: