Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Japon & J-Music
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Parlons peu, parlons bien : outils

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons bien : outils   Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:40

merci reddish moi je confond souvent XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons bien : outils   Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:40

Ben disons qu'avec MSN bien souvent les abréviations rendent l'orthographe boiteux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons bien : outils   Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:42

J'ai jamais compris comment les jeunes de nos jours pouvaient écrire si mal.. wai, y'a des bases à connaitre quoi :/.

Remarque, pendant un moment sur msn j'écrivais avec plein d'abréviations, et j'ai eu du mal à ré-écrire normalement. Donc bon =X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons bien : outils   Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:44

Le pire c'est qu'il faut apprendre des langues étrangères xD Alors si on est même pas capable d'écrire dans notre propre langue xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons bien : outils   Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:44

Plutôt que de scandalisé , trouvé ça dramatique ou je ne sais quoi

Le cas ici c'est que c'est une prof de français d'études supérieur (après le bac) et beaucoup de ses élèves ont rencontrés pas mal de difficultés sur ça

et puis on peut connaitre les bases a un moment de sa vie et les oubliés quelques peu (en tout cas c'est mon cas)

C'est pas en ayant des propos que c'est dramatique ou autre que l'on changera les choses , mais en méttant des méthodes pour soigner si je peux dire, le mal aise de beaucoup d'entre nous xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons bien : outils   Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:45

uhuh Ren ne te fâche pas :s
C'est juste une constatation :s

Dans le temps ce n'était pas comme ça xD
Tous les profs/ parents le répètent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons bien : outils   Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:48

C'est juste une constatation wai :/
Enfin, je sais pas, moi ça vient tout seul, comme ça o_o. J'ai pas besoin de me demander alors ici c'est truc ou machin quoi ><. Donc bon..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons bien : outils   Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:56

sinon, y a qu'à faire ce qui existe sur certains forums :
un correcteur HUMAIN d'orthographe...
au moins pour corriger les fiches, les messages de présentation etc., pasque si il faut corriger tout le flood... XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons bien : outils   Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:57

Quand y'a (trop) de fautes énormes, je corrige ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons bien : outils   Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:57

Voir des gens qui eux maitrise bien la langue , vanté leurs propres mérites et en sous traitant les autres , ça me fais comme une image du gars qui boite , et qu'on dit il fait pitié et qu'on l'aide pas et on le laisse dans la merde alors que nous on marche bien...


c'est pas comme ça en disant c'était mieux avant que c'est dramatique , que je ne sais quoi d'autre que vous allez changé les choses

Alors je met ces règles la pour que celui qui souffre de ça, MÊME si ils en a pas conscience actuellement .

Vous c'est très bien , vous avez bien appris , bravo , mais ces rappels la vous sont donc pas concerné

j'en veux a personne, n'allait pas faire des croyances de mal entendu

Je dit juste que ça aide personne de dire ce que vous dites , au contraire ça risque de les dégouté et c'est tout ...


Dernière édition par Ren le Dim 30 Mar - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons bien : outils   Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:58

En même temp dans le temp on inventer pas des mot ni faisait d'abrévation !!

j'essaye de plus écrire en faisant des fautes mais je fais pas exprés!!
j'ai jamais réussi a bien apprendre étant en primaires donc maintenant j'ai des dificulté mais ca peu arriver non mais è_é
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons bien : outils   Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:59

et t'as pas que les personnes qui ont mal appris qui font des fautes ^^"
t'as aussi les dyslexiques, etc...

*se sent pas concernée par le mesasge de ren*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons bien : outils   Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:00

Ben peut-être que ce qu'on dit sert à rien, c'est juste nos avis.
Sinon je suis d'accord faut aider, je les ai relues aussi les règles, même si je pense que je ne fais pas trop de fautes, mais ça fais jamais de mal de s'en rappeler. Je dis pas qu'être nul en orthographe c'est une tare non plus, j'ai l'impression que c'est comme ça que tu as interprété nos propos....

Pis même des fois c'est à cause des profs qui se soucient pas de savoir si les élèves ont bien compris... 'fin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons bien : outils   Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:12

Moi je fais partie de ce qui crois que les faiblesses en orthographe sont une tare et ceux dans tout les domaines ou on doit "écrire"

Oui , a l'école en premier lieux , des -4 points au épreuves du bac, des copies qui donne pas envie d'etre corrigé , quelqu'un qui écrit mal , s'exprime souvent "mal" et donc ces points chute tout seul .


Au contraire de celui qui écrit bien , qui s'expriment bien , il pourrait même ne pas apprendre son cours que rien que le fais de comment il s'exprime il obtiendrait la moyenne
Le bac c'est avant tout savoir écrire , et ça j'en suis persuadé (même si je peux éventuellement me trompé) , ceux dans ma classe qui venait jamais en cours , apprenait jamais rien , et avait des 13de moyenne , c'est pas parce qu'ils avaient la science infuse ,c'est juste qui savaient bien s'exprimer.


Ou sinon pour cherché un boulot c'est pareille
Ou comment être crédible en faisant plein de faute ? c'est pas possible .

Ecrire bien dans la vie est donc essentielle sur tout les points, et même sur internet.


Dernière édition par Ren le Dim 30 Mar - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons bien : outils   Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:15

je suis d'accord avec toi !!
je m'en suis rendu compte cette année
j'ai un manque de vocabulaire impréssionnant !!!
Et mon orthographe ne m'aide pas mais bon je fais avec et j'essaye d'évolué c'est, je pence se qu'il faut ce dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons bien : outils   Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:16

Mais même si on ne sait pas bien écrire ça s'apprend, c'est déjà ça.

Maintenant je me tais parce que j'aime pas les débats et que je veux fâcher personne... :gfv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons bien : outils   Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:17

Ren a écrit:
au contraire de celui qui écrit bien , qui s'expriment bien , il pourrait meme ne pas apprendre son cours que rien que le fais de comment il s'exprime il obtiendrait la moyenne


Je te garantis que non :/
Tu peux t'exprimer bien, on ne ressentira que plus ton manque de conaissance. Tu étales encore et encore le peu de choses que tu connais, tu fais de la méga paraphrase, et tu te retrouves avec un 7/8 et un "manque cruel de conaissances personnelles" en commantaire sur la copie xD. Au moins avec la prof que j'ai :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons bien : outils   Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:18

T'inquiéte pas tu fache pas !!
mais ces facile de dire "faut juste apprendre" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons bien : outils   Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:19

Rahh j'ai pas dit "faut juste apprendre", j'ai plutôt dit "ça s'apprend", donc "rien n'est perdu". Je sais que c'est dur une de mes meilleures amies galère mais bon ça vient au fur et à mesure je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ichibayo
メンタル≠ヘルプ
Ichibayo


Masculin Nombre de messages : 14703
Age : 36
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 29/12/2006

Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons bien : outils   Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 9:56

Reddish a écrit:
Je trouve ça dramatique ...

Idem...

Aira a écrit:
Je te garantis que non :/
Tu peux t'exprimer bien, on ne ressentira que plus ton manque de conaissance. Tu étales encore et encore le peu de choses que tu connais, tu fais de la méga paraphrase, et tu te retrouves avec un 7/8 et un "manque cruel de conaissances personnelles" en commantaire sur la copie xD. Au moins avec la prof que j'ai :/

Idem aussi...


Et Ren, si ca s'appelle des bases, c'est justement que ca ne s'oublie pas...
Je fais partie de ceux qui ne comprennent pas comment les jeunes ont pu devenir aussi mauvais en francais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons bien : outils   Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:34

Des bases ça ne s'oublie pas ? Alors la je trouve ça totalement faux en tout cas pour pas mal d'entre nous. Qui , qui meme après avoir eu le bac ,n'ont pas oubliée quand utilisé "é" ou "er" , ou "ça" ou "sa" ou d'autre truc très con après un an de terminal sans cours de français ? Ben en tout cas moi ..


Après j'en doute pas que toi t'es pas oublié , vue d'ailleurs ton niveau d'anglais qui est très bon (et même la , si toi ta pas oublié les bases , je peux te dire qu'on les oublies vite fais ) ça dépend de la capacité de mémorisation et on a pas tous la même , donc des rappels de temps en temps ça ne fais pas de mal

Je trouve qu'il y a rien a comprendre , déja étiez vous la a l'époque de vos parents pour pouvoir juger si c'était vraiment mieux que ça ? (en tout cas beaucoup d'adultes peuvent écrire bien mal .. )

Alors c'est des mesures de je ne sais quel étude , mais je pense qu'entre il y a 40ans et maintenant , le probleme et sans doute le même , d'autant plus en 60.

Car je suis sur que même si c'est mal écrit , les jeunes écrivent beaucoup plus qu'en 60 , (cour plus écrit diverse) qu'en 60, ça devait être genre écrire que pour les cours et voila ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons bien : outils   Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 3:48

Moi je suis plutôt de l'avis à Ren, des bases, ça s'oublie, et je suis très bien placée pour vous le dire...

Dans ma classe, il a fallu deux année d'affilée qu'on réapprenne les bases du français qu'on aurait déjà dù savoir, cette année et l'an dernier. Comme par exemple les participes passé et les autres merdes qui vient avec, c'était pas encore aquis. Pourtant, au Québec, on devrait savoi ces bases de la langue afin d'entrer en 1ere secondaire[après le primaire quoi]. Je suis en 3eme secondaire et ce n'est pas normal qu'on aie à les apprendre une nouvelle fois.

C'est humain de faire quelques fautes de temps en temps, des choses plus difficile à maîtriser comme l'orthographe de certains mots compliqués[comme par exemple maîtriser, pour l'accent, ou la règle des trémas et comment conjuger les verbes irréguliers], mais des bases comme celles-là...je comprends juste pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ichibayo
メンタル≠ヘルプ
Ichibayo


Masculin Nombre de messages : 14703
Age : 36
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 29/12/2006

Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons bien : outils   Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 6:04

Ren a écrit:
Des bases ça ne s'oublie pas ? Alors la je trouve ça totalement faux en tout cas pour pas mal d'entre nous. Qui , qui meme après avoir eu le bac ,n'ont pas oubliée quand utilisé "é" ou "er" , ou "ça" ou "sa" ou d'autre truc très con après un an de terminal sans cours de français ? Ben en tout cas moi ...


Bah ... moi... Suspect
Si vous les oubliez c'est que vous ne les avez jamais vraiment integré... enfin je sais pas y'a des regles toutes connes pour vous decider avant d'ecrire je trouve ca d'une simplicité deconcertante... je comprend ou est le probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons bien : outils   Parlons peu, parlons bien : outils - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons peu, parlons bien : outils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ici, bien plus qu'une présentation, votre page.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Natsuki :: Forum-
Sauter vers: