Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Japon & J-Music
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sophia

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sophia Empty
MessageSujet: Sophia   Sophia Icon_minitimeDim 13 Déc - 0:20

Sophia Sophia_3

Formé au printemps 1994 par Matsuoka Mitsuru et Toyota Kazutaka, le groupe SOPHIA, venant du grec "philosophia" (Philosophie, ou littéralement l'"amour de la sagesse"), a vite été complété par Miyako Keiichi, Kuroyanagi Yoshio et Akamatsu Yoshitomo.
Au fil des années, SOPHIA a su se constituer une longue discographie, et les fans sont là.

Ils enchaîneront cependant les tournées, mais c'est un an et demi après leur dernière sortie fin 2007 qu'ils se décident à sortir un nouveau single, Baby Smile prévu pour le 6/05/09, et cela à l'occasion de leur 15ème anniversaire ! Un nouvel album a été annoncé lors de cette sortie. Il s'intitule "BAND AGE" et est sorti le 24 juin 2009.
Pour poursuivre les commémorations de leur 15ème anniversaire, ils ont annoncé un concert spécial qui s'est déroulé le 28 juin 2009 au Ryogoku Kokugikan de Tokyo, suivi d'une tournée nationale de 14 dates.

-----

c'est un groupe que j'adore ces temps ci. la voix du chanteur est tres particuliere; ils ont su au fil des années se constituer un son bien a eux et c'est vraiment ça que j'aime c'est tres surprenant.

Alors je pense que ça ne va pas plaire a tout le monde loin de la mais perso je suis fan et surtout de leur album yume (2003) un chef d'oeuvre

Strawberry & Lion 2003

le chanteur me fait penser a kiyoharu dans ce clip



stain 2007

la aussi j'ai vraiment l'impression de voir kiyoharu



aozora no kakera 2007

reprise d'edith piaf x) fallait le faire ça tue

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sophia Empty
MessageSujet: Re: Sophia   Sophia Icon_minitimeMar 14 Sep - 3:09

OMG. O_O

Han, des bouts de ma bio. =3 (faudrait que je la mette à jour, d'ailleurs...)

Donc voilà, j'up le topic, car SOPHIA, ce sont mes chouchous (et ils méritent d'un peu plus d'attention, quand même. ;_;).

Ce groupe a vraiment une longue discographie qui vaut vraiment le coup d'œil, si on est intéressé par les groupes rock, pop/rock (Les vieux albums sont, selon moi, de vraix bijoux ~)

Dans les titres que tu as posté, STRAWBERRY & LION est vraiment un classique qu'il faut avoir entendu (et vu, aussi, ='D Si on fouille dans les clips de SOPHIA, on peut trouver des merveilles, autant niveau trame que conneries ~). <3

Stain, synthé + voix que j'adore, c'est tout. ~

Et Aozora no Kakera, une merveille c'est tout.
Je ne connaissais pas beaucoup Edith Piaf (j'suis une jeunot, moua ~), mais je connaissais, et reprendre une chanson que nous, nous connaissons quasiment tous (et au Japon aussi, c'est connu), bah faut le faire.

SOPHIA avait d'abord tenté une reprise en français de la chanson (on peut trouver le titre en B-side du single one summer day sorti en 2005), qui était quand même une belle rigolade (accent + voix de Mitsuru), mais qui restait quand même un bel essai (déjà fort bien niveau instru).
Deux ans après, le groupe vise plus, et s'approprie entièrement la chanson, avec la total : instru retravaillé, paroles réécrites qui correspondent mieux à Mitsuru, sortie en single, deux clips, générique d'un drama, et dispo sur l'album 2007. Véritable réussite, et j'adore cette chanson, tout simplement. <3

Ensuite, concernant la comparaison avec Kiyoharu, je ne pourrai pas te plussoyer, je connais Mitsuru depuis plus longtemps (et je suis une fille, je le trouve bô ~) que kiyoharu (que je trouve pas très bô). Mais c'est intéressant à savoir. ='D J'avais déjà lu des commentaires qui le comparaient à quelques Johnny's, aussi. xD (Kimura Takuya et Ikuta Toma, pour les curieux... mais certains cherchent des ressemblances qui n'existent pas. ='D)

Sinon, dur de se tenir à trois chansons avec SOPHIA.

Voici la chanson avec laquelle j'ai connu le groupe :

Machi, sortie 1997, sûrement la chanson la plus connue du groupe et aussi la plus vendue :


Et parce que le groupe a conscience que leurs chansons se font vieilles, ils ont récemment sorti, à l'occasion de leur 15ème anniversaire, un album de selfcovers, comprenant entre autres la reprise de machi :



Ensuite, -boku wa koko ni iru-, un classique, le titre peut être connu pour avoir été l'ending de l'anime Kaleido Star :



Parce qu'un groupe qui ne joue pas de live, c'est pas très intéressant : Voici himawari (tournesol, vous allez comprendre...), une chanson qui apporte la joie, la bonne humeur, le soleil, et le sourire... Enfin, me concernant :



Un tout autre univers :


Je m'arrête là. ~
Revenir en haut Aller en bas
Reita
Forbidden Lover
Reita


Masculin Nombre de messages : 9148
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2006

Sophia Empty
MessageSujet: Re: Sophia   Sophia Icon_minitimeMer 15 Sep - 1:08

tiens d'ailleurs, j'ai réecouté pas mal de leurs chansons voila 2 jours ! Et y'a vraiment rien à dire, ils ont de grand classique ! machi quoi <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sophia Empty
MessageSujet: Re: Sophia   Sophia Icon_minitimeJeu 16 Sep - 21:33

Oh, je t'aime Reita. O_O
... pardon. ='D

Malheureusement, ce groupe n'est vraiment pas beaucoup connu au niveau international, pourtant, ils le mériteraient. ~

Et oui, des grands classiques, chez SOPHIA, on peut en citer pas mal. <3
Enfin, si ça ne tenait qu'à moi, la plus grosse partie de leurs singles (surtout les plus vieux) sont des classiques.

Et c'est un groupe que j'espère voir actif pour encore de très longues années.
Bon, bien qu'ils soient en "pause" depuis quelques mois, puisque le claviériste (Keiichi Miyako) est actuellement en traitement anti-cancéreux (ce qui ne l'empêche pas de composer plein de trucs pour son nouveau groupe Rayflower ='D), mais je pense qu'on pourra très certainement les revoir dès l'an prochain. *o* (apparemment, le traitement se passe bien \o/)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sophia Empty
MessageSujet: Re: Sophia   Sophia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Musique :: J-Rock & J-Music-
Sauter vers: