C'est justement ça le problème de Dahlia, je vois que je suis pas le seul à l'avoir ressenti haha Mais forcément, plus accessible, dit plus commercial, et plus commercial veut aussi dire dans la plupart des cas moins 'technique' et c'est justement le cas...
Moi perso, direct à la reformation j'ai senti le coup foireux. Le groupe va pas durer de toute façon, ne nous voilons pas la face, c'est déjà un sacré bordel, et ce pour mon plus grand plaisir mouhaha :rfdrdg:
Invité Invité
Sujet: Re: X japan Sam 21 Mar - 1:04
D'aucuns penseront peut-être qu'il a besoin d'attirer l'attention sur autre chose que les multiples déconvenues infligées aux fans de X Japan quant au déroulement folklorique de la tournée mondiale tant attendue du groupe. Toujours est-il que YOSHIKI a fait aujourd'hui une confession douloureuse à la télévision nippone.
Invité dans l'émission NEWS ZERO sur NTV, YOSHIKI a confessé qu'à l'âge de 11 ans, son père s'est suicidé. Le drame s'est produit lors des vacances d'été alors qu'il était à l'école primaire : à son retour à la maison après plusieurs heures passées à son club de musique, YOSHIKI a tout simplement retrouvé son père gisant sur le sol. C'est selon lui un choc dont il ne s'est toujours pas remis, et contre lequel il continue de lutter au quotidien.
Aussi YOSHIKI envisage-t-il de créer une fondation afin d'aider les enfants orphelins qui ont vécu un drame similaire au sien...
Mimu
Invité Invité
Sujet: Re: X japan Sam 21 Mar - 1:15
Et bien.. que ces intentions soient vraiment honorables ou pour "attirer l'attention sur autre chose blabla", je trouve que c'est une idée très bonne (c'est le soir, j'arrive pas à trouver mes mots, désolé) ça fera taire ceux qui pensent qu'il ne s'intéresse qu'au fric... (bien qu'il y en ait peu ici )
Ichibayo メンタル≠ヘルプ
Nombre de messages : 14703 Age : 37 Localisation : Kyoto Date d'inscription : 29/12/2006
Sujet: Re: X japan Sam 21 Mar - 1:21
Ren a écrit:
[i]YOSHIKI a confessé qu'à l'âge de 11 ans, son père s'est suicidé.
Ca m'a fait rire xD La phrase est mal tournée, on dirait que c'est son père qui avait 11 ans quand il s'est suicidé (le père toujours) xD
Invité Invité
Sujet: Re: X japan Sam 21 Mar - 1:23
... j'ai un ami à qui il est arrivé presque la même chose. D'après ce qu'il a pu me dire, je pense qu'une telle association est vraiment utile.
Invité Invité
Sujet: Re: X japan Sam 21 Mar - 1:27
Ichibayo a écrit:
Ren a écrit:
[i]YOSHIKI a confessé qu'à l'âge de 11 ans, son père s'est suicidé.
Ca m'a fait rire xD La phrase est mal tournée, on dirait que c'est son père qui avait 11 ans quand il s'est suicidé (le père toujours) xD
Je suis crevée, c'est ce que j'ai compris en lisant x) Sinon, bah c'est plutôt une bonne idée je trouve. Ce genre d'asso me semble utile, un suicide c'est assez traumatisant pour l'entourage, quand il s'agit d'enfants...
Quand bien même ce serait pour attirer l'attention sur lui, ce n'est pas ça le plus important...
Invité Invité
Sujet: Re: X japan Sam 21 Mar - 1:54
C'est vrai que c'est plutôt une bonne idée, ce genre d'association n'est jamais de trop après tout.
Invité Invité
Sujet: Re: X japan Dim 22 Mar - 15:51
Effectivement, "j'attire l'attention sur autre chose, pleurez pour moi". Non pas que je ne considère pas ce fait comme potentiellement -sûrement- traumatisant etc, mais en fait, ça me fait rire, un peu comme un cheveu sur la soupe la :)
Et son association, et bien, il fait ce qu'il veut.
Reita Forbidden Lover
Sujet: Re: X japan Jeu 2 Avr - 14:23
Décidément, il ne fait pas bon être fan de X JAPAN, tant le groupe en fait voir de toutes les couleurs à ceux qui tentent de le soutenir...
Commençons par une nouvelle qui fera plaisir aux fans : YOSHIKI sortira le 27 mai prochain sa première autobiographie, écrite en collaboration avec l'écrivain et journaliste Narumi Komatsu.
Il y reviendra bien sûr sur l'histoire de X JAPAN, de la formation du groupe à sa séparation en passant par la mort de HIDE et bien sûr la reformation. Il racontera également son adolescence, et en dira plus sur le suicide de son père récemment évoqué dans une interview. Le précieux ouvrage est disponible en précommande sur CDJapan.
Par ailleurs se tenait aujourd'hui un fan-meeting lors duquel 120 heureux élus tirés au sort ont eu la chance de rencontrer X JAPAN pendant 40mn. Sauf que... ne furent présent que TOSHI... et SUGIZO, officiellement seulement support member du groupe. On comprend relativement bien l'absence de HEATH en cette période compliquée de rapport houleux avec le management de X. On passera à la limite sur celle de PATA, qui avait peut-être mieux à faire. Mais YOSHIKI lui était bien prévu au programme... sauf que de retour d'un séjour en Chine hier, sa condition physique s'est subitement détériorée, officiellement des suites du stress. Il a donc tout simplement annulé sa participation à l'évènement...
mimu
Franchement, il est trop fort ce yoshiki, il veut encore plus de money money money, tout en ignorant les fans \0/
Invité Invité
Sujet: Re: X japan Jeu 2 Avr - 14:29
HAHAHAHAHAHAHAHAHA XD.
Pauvres 120 fans tirés au sort.
X Japan, c'est Amour Gloire & Beauté, j'ai vraiment envie de savoir quel tournant prendra l'histoire à la prochaine news comique x)
Invité Invité
Sujet: Re: X japan Jeu 2 Avr - 14:49
Aira : le pire c'est que j'aime pas XJapan mais je viens ici juste pour ça !! XD Je lis toujours les news de XJapan pour connaître le nouveau tournant de l'histoire !! =D Dans le prochain épisode : Yoshiki a-t-il ramené une maladie rare de son voyage en Chine ? Pata ne serait-il pas finalement... Homme tronc ?! Heath sortira-t-il enfin sain et sauf de ses problèmes de drogue ?! Sugizo arrivera-t-il à se faire écouter ? ... Bientôt, sur M6 !
Invité Invité
Sujet: Re: X japan Jeu 2 Avr - 14:55
De mon côté, je suis (étais ?) fan :D. C'est ça le pire, à chaque fois c'est "an additional cause for sorrow". Mais ça en devient vraiment drôle en fait. Pata un homme tronc ? Diantre o_o
Reita Forbidden Lover
Sujet: Re: X japan Jeu 2 Avr - 15:18
Serieux, on savait que X japan c'était devenu un bonne blague depuis disons 1 an. Maintenant on sait que X japan c'est toshi +sugizo XD
franchement où va-t-on avec ce groupe XD
Moi qui adule ce groupe et surtout hide, je me dis que s'il était là, il aurait foutu 2 baffes à yosh <_<
Invité Invité
Sujet: Re: X japan Jeu 2 Avr - 16:01
même si perso j'aurais adoré passer 40min avec Sugizo...faut arrêter là....Sugizo fait même pas vraiment parti du groupe -_-' Sérieux, je suis sincèrement dégoutéé que le mythique groupe de visu des années 80/90 soit devenu une telle blague... Franchement, Yoshiki, si t'es trop vieux et trop usé..rentre chez toi à LA et laisse ce pauvre Hide et X Japan reposer en paix... j'étais une super fan d'X...aujourd'hui limite si c'est pas la honte de le dire.... :djkedz:
Invité Invité
Sujet: Re: X japan Jeu 2 Avr - 17:08
Nala a écrit:
j'étais une super fan d'X...aujourd'hui limite si c'est pas la honte de le dire.... :djkedz:
Tout est dit... =(
Invité Invité
Sujet: Re: X japan Jeu 2 Avr - 18:27
Malmsteen a écrit:
Nala a écrit:
j'étais une super fan d'X...aujourd'hui limite si c'est pas la honte de le dire.... :djkedz:
Tout est dit... =(
Idem =/
Invité Invité
Sujet: Re: X japan Jeu 2 Avr - 19:07
xD Énorme, énorme... Je plains les fan de X où qu'ils se trouvent dans le monde, et leur envoie toute ma sympathie...
Invité Invité
Sujet: Re: X japan Ven 3 Avr - 1:05
Hide doit s'être retourné plusieurs fois dans sa tombe ces derniers temps... Yoshiki fait vraiment n'importe quoi... enfin je ne fais que paraphraser ce que Nala ou Reita ont dit, mais ça me dépasse! O_o
Invité Invité
Sujet: Re: X japan Ven 3 Avr - 10:19
Et bien moi j'ai bien envie de prendre leurs défense (ou la défense de yoshiki)
Ainsi je peux parfaitement comprendre que vous serez touché par le depart de heath (dans une autre news) mais dans cette news la, je trouve que c'est ce qu'on peu appelé un acharnement pour rien, vous voulez vous acharné donc vous enchérissez sur le groupe pour une news qui a pas grand effet sur... vous. Il ne me semble pas que vous faisiez partie des "120fans" qui ont eu droit a cela. De plus yoshiki ayant une santé a la fois costaud (faut se le faire 'ses morceau' avec une herni ou toute autres maladie d'epaule ou autre) mais a la fois fragile, et donc si c'était le cas, je vois pas pourquoi vous le prenez comme ça... Pata d'ailleurs avait d'autres chose a faire, et heath n'est pas tout blanc car meme si il est en queurelle avec le groupe, nous parlons bien de 120fan qui doivent l'aimé auissi... Toshi est a la base de la création du groupe, et donc il a pu répondre au question de fan, c'est le plus important.
Passons au livre qui est une très bonne idée, franchement en français je l'aurai lu.
Bref je ne comprend pas cette excitement sur cette news qui finalement ne nous regarde ni de pret ni de loins, sauf la partie du livre...
C'est malheureux mais depuis une news ou 2 vous etes conditionné a enfoncé le groupe et yoshiki, meme si la raison n'y est pas...
Blamons ce qu'il y a a blamé, mais pas ce qu'il ne l'est pas... Je vois du hide qui se retourne dans sa tombe, hide qui fraperai yoshiki des fan qui le regrette... Nous sommes définitivement en plein délire.
Dernière édition par Ren le Ven 3 Avr - 13:08, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: X japan Ven 3 Avr - 11:39
merci REN tu dit tout haut ce que je pensai.
Reita Forbidden Lover
Sujet: Re: X japan Ven 3 Avr - 13:12
dans ce cas qu'ils disent pas aux fans que c'est pour rencontrer X JAPAN, mais juste toshi ;) (sugizo oki il est cool, mais depuis quand il est de X celui la xD)
Le livre, limite on en a rien a foutre de sa vie, puis j'aimerai bien voir son prix, on verra si tu l'acheterai toujours xD
Je pense que tu réagis comme ça car justement t'es pas fan au plus au point du groupe. Franchement pour moi, la periode hide , c'est quand meme une des plus belle periodes du jrock,puis hide, cest hide (je me comprends - je l'adule ce agrs quoi), malgré un retour qui ne pouvait que réjouir les fans, au lieu d'avoir des annonces de nouveautés musicales etc... on se retrouve avec l'autobiographie de yoshiki et peut etre le depart de heath etc.. C'est tout le contexte passé qui nous permet de juger de la sorte...
Invité Invité
Sujet: Re: X japan Ven 3 Avr - 13:32
On s'en fou de la vie de yoshiki ? Toi peut-etre, mais regarde toute les autobiographies qui sortent (par jour!! ) et tu verra que la vie de gens qui on réussi interessent...
Pour le rendez vous de fan j'ai envie de te dire et alors, c'est malheureux pour les 120fans choisi, mais pas pour toi, ca ne nous regarde pas...
Puis tout ce que je disais tu ne fais que le redire directement, en disant que t'es fan qu'hide te manque et blablabla, faut te faire une raison c'est tout.
Moi personnellement qu'est ce tu veux que ça me fasse que hide et pas la, j'ai connus x japan il y a 4 bientot 5ans, soit 6ans aprés sa mort, et donc non je ferai pas comme la majorité des français qui sont en pleur de cette personne 10ans aprés sa mort, car je ne le connais pas, alors c'est très bien qu'il est participé au groupe mais je ne ressens aucune peine lié a lui ou une quelquonque tristesse, et puis c'est tout, sugizo sait trés bien joué et voila.
J'adore la discographie du groupe de maniere général, et j'adore la voix de toshi en particulier, mais hide ne me manque pas vue que je ne l'ai pas connus. Et puis si je serai dans les 120, je peux te dire que deja je serai heureux de pouvoir parlé a toshi.
Reita Forbidden Lover
Sujet: Re: X japan Ven 3 Avr - 13:35
Le rendez vous je m'en tape complet, mais c'est peut etre une question des respect a avoir vis a vis de ceux qui te filent des centaines d'euros tu crois pas ?
Le livre, qu'est ce d'autre qu'un moyen de remplir a nouveau ses poches deja bien debordantes. (les stars qui ecrivent des autobio, meme si c'est pourries ça se vendra, la chanteuse lorie avait été 1ere des ventes <_< xD)
Puis le truc que tu cernes pas, c'est qu'ils arrivent a eteindre la passion d'une majorité de fans. Alors je prefere me raccorcher au bonnes vieilles années 90
Invité Invité
Sujet: Re: X japan Ven 3 Avr - 16:19
Personellement, hide je m'en tape (manière de parler, mais je suis de la même opinion que Ren sur le fait que, ok, c'est triste, mais pleurer 10 ans après sa mort -remarque, pourquoi pas- sans que la plupart aient connu l'époque, etc, peut paraître abusé [ encore une fois, la sensibilité humaine est quelque chose de complexe est incompréhensible, pis les gens font ce qu'ils veulent ]). Qu'il se retourne dans sa tombe ou pas, qu'il veuille frapper Yoshiki ou pas, je m'en tape. Il est Delta Charlie Delta depuis déja bien longtemps, la mise en cause de son point de vue sur toute situation impliquant de près ou de loin X Japan est absurde :)
CEPENDANT. Il faut avouer que le comportement de Yoshiki reste burlesque, même pour une (ex?) grande admiratrice comme moi. Ok, le suicide de son père, soit. C'est tragique, ça a sans doute influé sa vie etc etc etc, mais bon. Comme je l'avais dit avant, ça tombait là comme un énorme cheveu (un baobab) sur la soupe, genre "je détourne l'attention sur autre chose que mes échecs perpétuels récents par rapport au groupe". Biographie, ok. Il l'avait déja annoncé à la conférence à la JE -où j'étais- je crois, donc bon. Pis ça pourrait être intéressant, même si ce livre sera sans doute ruineux.
Ce que je lui reproche, principalement, reste l'absence d'accomplissement dans tant de projets annoncés jusque là : Violet UK (cd ? on attend toujours) ; Skin (je crois que c'est officiellement mort ?). La version avec chant ENREGISTREE EN STUDIO de Without You (elle a été jouée à un des trois concerts au Tokyo Dome, celui pour lequel ed' nous avait passé un lien vers la tivi jap & tout, et que du coup j'avais vu (sublime ♥), on attend toujours aussi. Best-of avec Without You ? Fous le toi dans le ***.
Les lives en France annoncés alors que la salle était déja réservée, les problèmes d'orga, reports sans cesse.
OUI, sans doute, il a des problèmes de santé. Cependant, je pense qu'il le sait, et devrait quand même essayer de s'arranger un tant soit peu pour que les trucs qu'il promet restent réalisables. Je plains les pauvres 120 fans, et même si NON je n'en faisais pas partie, j'imagine fort bien leur déception.
Yoshiki est devenu un clown par la force des choses, et j'étais il y a ne serait-ce que quelques mois la première à m'opposer à cette opinion. Puis mon rire est devenu amer par rapport aux news, et maintenant il est franc : ce mec est un clown, et j'attends de voir jusqu'où il poussera les conneries pour nous faire rire, nous, fans désabusés.
^-^
Reita Forbidden Lover
Sujet: Re: X japan Ven 3 Avr - 16:28
mis à aprt le début, je suis d'accord avec toi aira. D'ailleurs tu évoquais without you avec les lyrics dessus. On en a pas assez parlé de cette chanson joué en live qui est juste exceptionelle o_o"
d'ailleurs je vais relancer un des nombreux sujets que yoshiki avait en projet : les soit disantes nouvelles chansons enregistré en studio a LA avec les membres de X.
A cette allure, vous y croyer a un futur possible album malgré toutes les peripeties actuelles ? Ou alors, Farce soit-il comme le retour de X ?