Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Japon & J-Music
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Kuroyume

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Kuroyume Empty
MessageSujet: Kuroyume   Kuroyume Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:17

Kuroyume
黒夢

séparé (1991 - 1999)

Kuroyume Kuroyume

Chant : Kiyoharu
Basse : Hitoki

Guitare : Shin [parti : 1994]
Batterie : HIRO [parti : 1993]
Batterie : Taiki [parti : 1992]

Biographie :
A la fin des années '80, Kiyoharu et Hitoki décident de quitter le groupe Garnet pour monter le leur. Rejoint par Masaru (ex Oblivion Dust), vite remplacé par Shin, nos jeunes gens forment KUROYUME (rêve noir en français).

Le groupe tout d'abord assez sombre et gothique se cherche. Leur premier album indies ikieta chuuzetsuji sort en 1992, il ne s'agit ni plus ni moins que d'une version CD d'une de leur demo tape, suivi en 1993 de nakigara o.
L'énergie deployé par le groupe dans les live house et le succès de leurs albums indies les fait signer en 1994 avec Toshiba EMI pour sortir leur premier album major : mayoeru yuritachi. L'ambiance de ce premier album est très rock avec une ambiance générale assez goth, hormis leur single for dear, qui lui est au contraire plutôt pop.
La même année sort déjà leur deuxième album major : Cruel. Toujours aussi sombre mais avec une sonorité un petit peu plus punk.

Cependant, malgré son succès, le groupe se cherche encore, essayant de se définir un son et une identité propre. C'est ainsi que peu de temps après, Shin, qui écrivait la majorité des chansons du groupe, décide de quitter KUROYUME pour cause de divergences musicales.
En 1995, 'libéré' de Shin, le duo Kiyoharu / Hitoki sort un deuxième album major Feminism. Le revirement est total : l'ambiance de ce dernier est beaucoup plus pop, mais on y trouve également quelques titres orientés punk comme Unlearned Man ou Kamakiri.

En 1996, avec la sortie de Fake Star, le groupe arrive enfin à maturité tout en continuant à donner dans l'expérimentale. Impossible de définir cet album à la fois pop, rock, punk, allant parfois même jusqu'au reggae, mélangeant solos de guitare de folie, claviers, batterie et boîtes à rythmes. Peut-être l'un des albums représentant le mieux la pluralité du mouvement visuel de cette époque.

En 1997, fini la folie de l'expérimentale. KUROYUME nous fait découvrir leur côté punk avec Drug Treatment, un album qui passera la barre du million d'exemplaires vendus. Le son de ce dernier semble volontairement brut, comme pour prouver qu'en plus d'avoir échappé au piège du commercial, KUROYUME se revendique comme l'un des rares groupes major à l'esprit encore underground.
En effet, Kiyoharu et Hitoki préférent jouer dans des live house à l'ambiance intimiste plutôt que devant des milliers de personnes. La sortie en CD et vidéo de leur live au Shinjuku Loft ne ferra que confirmer cette volonté.
Petite anecdote, à cause de leur titre Drive, Drug Treatment et LIVE at Shinjuku Loft se voient estampiés du macarron : PARENTAL ADVISORY : EXPLICIT LYRICS.

En 1998, KUROYUME revient avec un 5e album major, Corkscrew, toujours aussi punk, au son encore plus abouti, le tout agrémenté de quelques accents ska. Seuls leurs singles shonen, et Maria, font exception à la règle.

Début 1999, KUROYUME décide de se séparer à cause de soi-disant problèmes de santé de la part de Hitoki. Cependant, il ne faudra pas beaucoup de temps à nos deux compères pour former deux nouveaux groupe : SADS pour Kiyoharu, une sorte de copie-conforme du son punk de KUROYUME (tout du moins sur le 1er album), et Piranaheads pour Hitoki (Puis SSS, SDB, ROBOTS).
Kiyoharu fait désormais une carrière solo depuis 2003.

Ainsi, là où certains ont vu l'activité de KUROYUME s'arrêter, d'autres y ont vu un doublement de leur activité ... chacun son opinion. Quoi qu'il en soit, KUROYUME a été l'un des rares groupe (le seul?) à devenir de plus en plus agressif au fil des albums, là où la plupart des groupes passés major n'ont fait que s'adoucir. C'est sans doute ça la recette de leur succès.

Discographie :


Albums :
2003-09-29 KUROYUME COMPLETE SINGLES
2002-03-27 KUROYUME SINGLES
1999-02-17 EMI 1994~1998 BEST OR WORST
1998-05-27 CORKSCREW
1998-01-01 1997. 10. 31 LIVE AT Shinjuku LOFT
1997-06-27 Drug Treatment
1996-05-29 FAKE STAR ~I'm just a japanese Fake Rocker~
1995-05-10 feminism
1994-08-31 Cruel
1994-03-09 mayoeru yuritachi -Romance of Scarlet-る百合
1993-06-10 nakigara wo...
1992-12-25 ikiteita chuuzetsuji

Singles/Maxi-singles :
1999-03-31 MY STRANGE DAYS
1998-04-08 MARIA
1997-11-19 shounen
1997-06-04 Spray
1997-04-10 NITE&DAY
1996-11-18 Like@Angel
1996-07-31 EITHER SIDE
1996-04-17 Pistol
1996-02-21 SEE YOU
1995-10-13 BEAMS
1995-04-26 MISS MOONLIGHT
1995-03-08 yasashii higeki
1994-07-20 ICE MY LIFE
1994-02-09 for dear
1993-09-20 yuri no hanataba -Acoustic Version-
1992-07-20 chuuzetsu

Source : JaME

~~~~~~~


Un groupe incontournable! Un des piliers du visual kei, un des inventeurs du genre, avec Kiyoharu qui a influencé tout une génération de chanteurs. D'un visual kei très sombre au début de leur carrière à du punk à la fin de leur carrière en passant par du pop/rock très bon! Un groupe à connaitre absolument si on s'intéresse un minimum au visual kei!

Je vous quelques vidéos dans l'ordre de leur carrière :
for dear (<3)
On peut déjà voir de qui Kyo s'est inspiré là ^^
Miss MOONLIGHT
BEAMS (<333)
SPRAY
shounen
Masturbating Smile (Rock'n roll yeaaah <3 désolé de la qualité ^^)

Enjoy! ^^


Si vous en voulez plus, demandez moi! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuroyume Empty
MessageSujet: Re: Kuroyume   Kuroyume Icon_minitimeVen 29 Fév - 2:11

contrairement à kiyoharu je connais pas trop Kuroyume tu pourrais me conseillés les albums qui faut écouter en priorité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuroyume Empty
MessageSujet: Re: Kuroyume   Kuroyume Icon_minitimeVen 29 Fév - 2:14

Bah ... commence par le best of je pense ^^ et du best of tu me dis quels chansons tu préfères et je te filerai l'album approprié! ^^
Tu veux que je mette le best of dans mp3?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuroyume Empty
MessageSujet: Re: Kuroyume   Kuroyume Icon_minitimeVen 29 Fév - 2:15

oui je le veux bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuroyume Empty
MessageSujet: Re: Kuroyume   Kuroyume Icon_minitimeVen 29 Fév - 2:27

C'est fait! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuroyume Empty
MessageSujet: Re: Kuroyume   Kuroyume Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:47

j'ai écouté le best et les chansons que j'ai préféré pour le best sont:
- ICE MY LIFE
- Maria
- Miss Moonlight ( :juhgfgfhg: )
- Merry X\'mas,I Love You
- Dear blue
- Kiss
-NITE&DAY
- love song
et pour le wrost:
- s.a.d
- chandler
- 「H・L・M」 is ORIGINAL
- sex symbol
- suck me !
- distraction
mynd breaker
- shounen
- like a angel
- s.o.s
- fake star
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuroyume Empty
MessageSujet: Re: Kuroyume   Kuroyume Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:02

JaME:

"Le groupe de Kiyoharu et Hitoki, Kuroyume, n'avait pas vraiment achevé sa carrière comme il le fallait avec un grandiose "last live"... Séparé en 1999, nos deux compères ont mené depuis leur vie pendant 10 ans.

Kiyoharu pour fêter ses 15 ans de carrière en tant qu'artiste major, profite de l'occasion pour mettre un point final à ce groupe mythique des années 90 avec un concert au Nippon Budokan sous-titré sur son site "Kuroyume the end".

Le 29 janvier 2009 aura donc lieu le 15th Anniversary Presents Kuroyume "the end" ~CORKSCREW A GO GO! FINAL~ au Nippon Budokan. "

Quand j'ai vu le titre sur JaME ("Kuroyume revient") j'ai failli avoir un arrêt cardiaque... j'ai cru qu'ils revenaient T_T
Ceci dit, je regrette de ne pas etre au Japon pour ce last live...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuroyume Empty
MessageSujet: Re: Kuroyume   Kuroyume Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:25

Oh my god o_o" Il va être vite sold out je pense ^^" Dégouté de ne pas pouvoir y assisté, j'espère qu'il y aura un DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuroyume Empty
MessageSujet: Re: Kuroyume   Kuroyume Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:54

Un DVD serait merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuroyume Empty
MessageSujet: Re: Kuroyume   Kuroyume Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:43

Le last live de Kuroyume sera prétexte à une campagne de réédition. Ainsi, bon nombre de CD remasterisés et de DVD seront disponibles le 28 janvier. Attention toutefois, les CD seront en tirage limité.

Cool, héhé 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuroyume Empty
MessageSujet: Re: Kuroyume   Kuroyume Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:54

Mouahaha j'ai vu ça ce matin, j'suis trop heureux.. j'ai déjà le best of mais et un live (bon, sur mon pc le live) et je vais en profiter pour agrandir ma collection :)
Revenir en haut Aller en bas
Reita
Forbidden Lover
Reita


Masculin Nombre de messages : 9148
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2006

Kuroyume Empty
MessageSujet: Re: Kuroyume   Kuroyume Icon_minitimeMer 3 Fév - 4:32

Kuroyume, qui a déjà eu un last live l'année dernière au Nippon Budokan, est déjà en train d'enregistrer un nouvel album et que son fan-club officiel, "DARKROOM", ouvrira ses portes le 9 février. Un nouveau site web, ainsi qu'un MySpace officiel ont d'ores et déjà été ouverts.


http://kuroyume.jp/

http://www.myspace.com/kuroyume-official


Enorme quand meme !!!!! o___o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuroyume Empty
MessageSujet: Re: Kuroyume   Kuroyume Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:44

C'est LE retour !

(Rentrez chez vous X-Japon è.é (je suis méchant, je sais, mais CA c'est du retour) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuroyume Empty
MessageSujet: Re: Kuroyume   Kuroyume Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:15

<333333 Fantastique *-*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuroyume Empty
MessageSujet: Re: Kuroyume   Kuroyume Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:52

J'adore, j'adore, j'adore, c'est trop le bien cette nouvelle >w<
Revenir en haut Aller en bas
Reita
Forbidden Lover
Reita


Masculin Nombre de messages : 9148
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2006

Kuroyume Empty
MessageSujet: Re: Kuroyume   Kuroyume Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:04

c'est Le groupe que je veux voir cet été ! a la la j'y croyais aps a un tel retour quand meme ! Heuresement que kiyoharu est la dans cette dure periode ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Reita
Forbidden Lover
Reita


Masculin Nombre de messages : 9148
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2006

Kuroyume Empty
MessageSujet: Re: Kuroyume   Kuroyume Icon_minitimeJeu 25 Nov - 14:00

le retour se précise de plus en plus avec l'annonce d'un single prévu pour 29 janvier 2011. Pas encore d'infos pour l'instant, si ce n'est que le groupe se donnera en live à Tokyo le 26 février, pour un concert intitulé FUCK THE FAKE STAR !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuroyume Empty
MessageSujet: Re: Kuroyume   Kuroyume Icon_minitimeVen 26 Nov - 0:16

Oui j'ai vu pour le single, j'ai vraiment hâte de savoir ce que ça va donner. J'ai toujours préféré SADS mais je suis curieuse du nouveau single de Kuroyume
Revenir en haut Aller en bas
Reita
Forbidden Lover
Reita


Masculin Nombre de messages : 9148
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2006

Kuroyume Empty
MessageSujet: Re: Kuroyume   Kuroyume Icon_minitimeVen 26 Nov - 3:42

j'ai toujours préféré Kuroyume =D, et sachant que le retour de sads est assez convaincant, je ne doute pas une seule seconde de celui-la !
Revenir en haut Aller en bas
Reita
Forbidden Lover
Reita


Masculin Nombre de messages : 9148
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2006

Kuroyume Empty
MessageSujet: Re: Kuroyume   Kuroyume Icon_minitimeVen 7 Jan - 23:37



qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
TDAyame
3RD RATED STAR
TDAyame


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 30
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 02/04/2009

Kuroyume Empty
MessageSujet: Re: Kuroyume   Kuroyume Icon_minitimeSam 8 Jan - 1:34

hum, déçu dans le sens où je m'attendais à une reprise du MISERY de leur début. Mais même si c'est un chouïa trop pop, ça reste vachement bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-ayame.skyrock.com
Invité
Invité




Kuroyume Empty
MessageSujet: Re: Kuroyume   Kuroyume Icon_minitimeSam 8 Jan - 1:51

Le côté pop dont parle TDAyame ne me dérange pas trop. J'aaaaaaaime. Elle a un gout de trop peu cette preview...
Revenir en haut Aller en bas
Reita
Forbidden Lover
Reita


Masculin Nombre de messages : 9148
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2006

Kuroyume Empty
MessageSujet: Re: Kuroyume   Kuroyume Icon_minitimeSam 8 Jan - 2:10

personnellement, j'attendais ca comme le messie, et c'est bien partit pour etre au niveau auquel je m'attendais ! Du tres tres lourd!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuroyume Empty
MessageSujet: Re: Kuroyume   Kuroyume Icon_minitimeSam 8 Jan - 2:13

La vingtaine de jours d'ici le single va être longue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuroyume Empty
MessageSujet: Re: Kuroyume   Kuroyume Icon_minitimeSam 8 Jan - 2:30

Reita tu sais déjà mon avis :) et je rejoins donc totalemet Tdayame.
Ceci dis j'ai plus que hâte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kuroyume Empty
MessageSujet: Re: Kuroyume   Kuroyume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kuroyume
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Musique :: Visual kei-
Sauter vers: