Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Japon & J-Music
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sheena Ringo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sheena Ringo Empty
MessageSujet: Sheena Ringo   Sheena Ringo Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:29

Sheena Ringo

Sheena Ringo Mshr-ref

Sheena Ringo est une artiste complète et assez a part dans le milieu pop-rock Japonais. Elle se décrit elle-même comme un OVNI musicale.
Sheena Ringo est née à Fukuoka. Ses 2 parents étaient musiciens. Sheena a donc baignée dans la musique dès son plus jeune age. a 18 ans, et après moult petits boulots Sheena s'installe quelques temps en Angleterre ou elle signe un contrat avec une grande major en 1998 (Toshiba-Emi). Après avoir réalisée quelques maquettes et demos avec de petits groupes sur Tokyo Sheena sort sont premier album. "Muzai Moratorium" en 1999 puis un second opus voit le jour en 2000: Shôso Strip.

En 2002 elle revient avec un album de reprises intitulé "Utaite Myôri", On y trouve du France Gall, du Montand, du Edith Piaf ou du Marylin Monroe, le tout réorchestré a la sauce Ringo.

En 2003 elle sort l'album le plus abouti a mon humble avis. Karuki Zamen kuri no hana est sans conteste un des albums J-pop les plus marquants du début du siècle. Ce sera d'ailleurs son dernier album en solo puisque maintenant Sheena a créée son groupe "Tokio Jihen". Le son de Tokio Jihen est a peu près similaire a ce que faisait Sheena en solo.

Le style de Sheena Ringo est donc vous l'aurez compris, plutôt vaste et éclectique. C'est un gros mélange de rock et de soul a la japonaise. Définitivement la chanteuse a découvrir avec Akino Arai (qui aura droit a sa fiche par ici je pense)


FAFA



Pour la discographie = http://www.jmusiceuropa.com/fr/database-artist-discography.php?id=485

pour voir et entendre = https://www.youtube.com/results?search_query=sheena+ringo&search=Search
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sheena Ringo Empty
MessageSujet: Re: Sheena Ringo   Sheena Ringo Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:54

bah j'ai écouté la seul musique que j'aime bien pour l'instant c'est Baishou Xstacy!!

aprè je n'arrive pas tro à accrocher :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sheena Ringo Empty
MessageSujet: Re: Sheena Ringo   Sheena Ringo Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:00

Aww un pi space xD j'aime bieeeeeennne~ mais vraiment bizarre x3
Revenir en haut Aller en bas
Ichibayo
メンタル≠ヘルプ
Ichibayo


Masculin Nombre de messages : 14703
Age : 36
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 29/12/2006

Sheena Ringo Empty
MessageSujet: Re: Sheena Ringo   Sheena Ringo Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:30

J'en entends souvent parlé mais j'ai jamais ecouté :djkedz:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sheena Ringo Empty
MessageSujet: Re: Sheena Ringo   Sheena Ringo Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:30

Shiina Ringo, l'artiste qui m'a fait découvrir la musique ; et qui m'a ruiné aussi...
Comme Toxic~Fafa, je suis fan de karuki zaamen kuri no hana. C'est mon album favori tout artiste confondu, il est d'une richesse inouïe. Ses deux premiers albums sont plus faciles d'accès à première vue mais très addictifs.
Ses clips sont en plus souvent très intéressants.


Quelques précisions :

karuki zaamen kuri no hana n'est pas son dernier album solo. Elle en a resorti un (heisei fuzoku) depuis. C'est plus ou moins la BO du film Sakuran avec Anna Tsuchiya.

Baishou Xstacy n'est pas une chanson. C'est un DVD live avec des arrangements orchestraux. A l'époque où c'est sorti c'était une grande rupture dans son style depuis elle l'a redéveloppé dans son dernier album solo justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sheena Ringo Empty
MessageSujet: Re: Sheena Ringo   Sheena Ringo Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:17

Shiina Ringo? C'est la même non? J'adore le mélange orchestre et son plus électrique ^^ 闇に降る雨 Yami ni furu ame <<< J'aime bien celle là :33

Bon bin je connaissais pas j'écouterai bien quelques autres histoire de me faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sheena Ringo Empty
MessageSujet: Re: Sheena Ringo   Sheena Ringo Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:22

J'adore le clip de yami ni furu ame. Ses teintes jaunâtres, son côté un peu glauque, et puis parfois le côté doux et maternel de Shiina.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sheena Ringo Empty
MessageSujet: Re: Sheena Ringo   Sheena Ringo Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:31

J'avoue quand on regarde le clip et qu'on écoute la voix qui resonne sur les cordes électriques x33 humm ca fait vibrer *-*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sheena Ringo Empty
MessageSujet: Re: Sheena Ringo   Sheena Ringo Icon_minitimeMer 24 Sep - 11:51

Le 25 novembre sort la MoRA BOX, qui contiendra 3 albums et 4 singles dans packaging -je l'espère- irréprochable! Les albums sont: Muzai Muratorium (le tout premier), Shouso Strip et Karuki Zamen... Les singles: Ringo no Uta, Mayonaka wa Junketsu, Koufukuron et Kuki (STEM). Il semble que toutes les pistes seront remasterisées!
En plus des disques, la Box contiendra des cartes postales, des autocollants, un poster et un livret de 100 pages!

Je suis déjà fou, je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sheena Ringo Empty
MessageSujet: Re: Sheena Ringo   Sheena Ringo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheena Ringo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Musique :: J-Rock & J-Music-
Sauter vers: