Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Japon & J-Music
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MERRY

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
AuteurMessage
Invité
Invité




MERRY - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: MERRY   MERRY - Page 31 Icon_minitimeDim 19 Juin - 16:00

Dix nouvelles chansons... et identity dans le lot... Je dois admettre que la présence de cette dernière me déçoit... Mais bon, on verra bien ce que ca donne.

Les pochettes... Elles sont glauques Oo préference pour celle du type A.

Mais la set list du DVD B a l'air plus interessante... >< du coup je sais pas encore quelle version me prendre haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERRY - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: MERRY   MERRY - Page 31 Icon_minitimeLun 20 Juin - 10:31

CD et DVD bien fournis :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERRY - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: MERRY   MERRY - Page 31 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:30

Ah c'est du lourd les dvds bonus ! \o/

La pochette limited A me fait badder, j'ai horreur des poupées ;_; bahhh. La regular est juste cool, & la limited B über-classe (en même temps~).
Le look est sobre & tout, c'est assez sympa.

& surtout mais l'album, 16 morceaux quoi, youpiyapiyay \o/ j'ai hâââââte. <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERRY - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: MERRY   MERRY - Page 31 Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:08

Un nouvel extrait sur le site officiel de MERRY, à la page reservé à l'album. La chanson a l'air bien, dans la lignée d'hameln, qui est vraiment une excellente chanson au passage.

Et ... GROS BEMOL, ils ont censuré le type A de beautiful freaks
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERRY - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: MERRY   MERRY - Page 31 Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:35

Oh cool \o/ *file écouter*
... Censuré pourquoi ? & sur quel point ? o_o"

EDIT : oh ouaip, l'extrait est coool. Hâte d'entendre l'album en entier, bahhhh. :vfvggv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERRY - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: MERRY   MERRY - Page 31 Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:03

Censuré dans le sens ou ils ont coupé le bas de l'image, sur laquelle on voyait la poupée recouvrir la partie intime de l'autre avec sa main ^^

Plus qu'une semaine d'attente :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERRY - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: MERRY   MERRY - Page 31 Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:04

Ahh okay. Je me disais que ça devait être un truc du genre, mais en regardant l'image postée en page précédente, je n'avais pas vu de différence, et normal vu que l'image vient de l'ohp direct :D. Mais bon, c'est pas dramatique comme changement. Les poupées c'est buggant de toute façon ._.

Uiiii \o/.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERRY - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: MERRY   MERRY - Page 31 Icon_minitimeSam 30 Juil - 13:19

J'enchaine sur la deuxieme ecoute d'affiler de l'album.
-choral- est sympathique, sans plus. C'est sincèrement la moins bonne intro du groupe jusqu'à maintenant. On va dire aussi que les instru jazzy des albums précédents hormis underworld me manque. Mais -choral- correspond mieux à BF, alors c'est justifié.

Finale, C'est la première grosse claque pour moi. Je la trouve vraiment atypique pour du MERRY. Et la dernière de la chanson est vraiment extra. Dès les premières secondes, je suis emballé par cette chanson.

Monochrome est toujours aussi classe, j'aime vraiment cette chanson.

ZaaZaa, C'est un mélange de l'ancien MERRY, et également de D'ERLANGER sur certaines parties de la chanson. C4est sans doute l'inédite qui m'aura le moins marqué, allez savoir pourquoi. Pourtant c'est une bonne chanson, qui me plait.

Fleeting prayer... Bah, tout simplement énorme hein

-sabbat-... C'est une bonne transition, j'aime vraiment, NERO a clairement composé une bonne chanson là ^^

Fukinkou kinema... Clairement mon coup de coeur de l'album avec zetsubo. L'enchainement des deux chansons est excellents, ca bouge, ca hurle juste ce qu'il faut. Et le refrain de zetsubo... clairement punk... On pourrai la ranger à coté de human farm je pense.

Skull... Je trouvai ca un peu lamentable de revoir une piste datant de gendai refaire surface... Mais en fait, elle est clairement excellente.

Yakou et crisis moment, elles sont bonnes. Je trouvai Yakou un peu en dessous, mais dans l'album elle a vraiment sa place.
Bon shodoku... Le jeu de guitare est génial. Les mecs se sont clairement fait plaisir. Elle est totalement barré, en concert, ca doit etre vraiment excellent.

la nouvelle version de the cry against est meilleur que celle du single... Plus travaillé, et sans CETTE FOUTUE BOITE A RYTHME
Ensuite, on enchaine sur identity, je prefere egalemeent cette version là, mais la piste est clairement dispensable... Je comprend vraiment pas ce qu'elle vient faire là.

Swan, bah moi j'aime beaucoup. Certains ont un peu de mal avec le chant. Mais je le trouve vraiment juste moi Oo C'est peut être mon coté groupie qui parle XD

Et l'outro est sympathique.

Dans sa globalité, l'album est vraiment excellent. Une production proche de la perfection, un son vraiment excellent. Chaque instrument est audible, tetsu est clairement en forme, les guitaristes ont vraiment un jeu excellent.
Et puis voilà quoi... L'album est juste le meilleur de l'année XD C'est une tuerie, et finalement j'oublie assez vite le manque d'inédite, meme s'il est vrai que ca me gonfle un peu..
Et le packaging est clairement magnifique. Du moins celui du type A (et je precise la first press est bien censurée ><) Je vous dirai pour le type B.
Et je me repete... décu du dvd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERRY - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: MERRY   MERRY - Page 31 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:55

-choral- est une bonne petite intro. Dans le ton de l'album, même si je préfère par exemple un bon peep show !

Je trouve finale assez réussie. Peut être un manque d'efficacité au niveau de la mélodie du chant, mais l'instru est plutôt bonne. Ca met bien dans le rythme pour la suite du cd.

Monochrome n'a pas bougé, toujours aussi sympa.

Zaa Zaa se rapproche assez de "l'ancien merry". Le rythme, la mélodie, la guitare, bref, vraiment pas mal du tout :)

On connait déjà Fleeting Prayer. Même si je l'aime beaucoup, j'aurais préféré une inédite ^^ Elle a été réenregistrée non ? Ou alors ça fait quelques temps que je ne l'ai pas écouté, du coup je lai en partie oubliée :x

J'aime bien la guitare sur -sabbat-, mais elle assez mal venue comme piste; j'arrive pas trop à voir son utilité...

Un peu comme pour Zaa Zaa, Fukinkou Kinema s'éloigne du merry 'sombre' aperçu depuis l'arrivée de The Cry Against... Ca alterne passages assez lents, et moments plus déjantés, à la Merry quoi :)

Zetsubou est excellente. Dès les premières secondes j'ai l'impression de revenir quasiment 10 ans en arrière (façon de parler, j'les connaissais pas à cette époque). Ca sent bon le bon vieux Merry qu'on pensait disparu <3

Pareil avec Skull. Bien qu'elle soit sombre, on perçoit assez bien le fait qu'elle date de leurs 'débuts'. Malgré ça, elle se font parfaitement dans cet album ! On peut dire que gara s'éclate bien dessus *-)
Par contre, j'aimerais bien savoir ce qu'il raconte au début et à la fin de la chanson.

Rien de spécial à dire sur Yakou; c'est une chanson que j'apprécie, je trouve le refrain entrainant.

Idem pour Crisis Moment, efficace, et qui n'a pas changé depuis la sortie single (ou je ne m'en rends pas compte, bien que la fin me parait différente). J'apprécie toujours autant :)

Shoudoku arrive au bon moment ! Après deux singles, ça fait du bien d'avoir une inédite. Elle n'est pas dépaysante, et aurait pu elle aussi figurer sur des anciens cd du groupe. Une bonne basse, une guitare typiquement Merry, et un gara déchainé! Bref, une bonne chanson quoi :)

La nouvelle version de The Cry Against ME est encore meilleure que l'originale ! Gara hurle du début à la fin, vachement bon. L'instru à quelque peu changé elle aussi, un peu plus brut, plus 'grave'. Malheureusement, elle reste aussi courte, et ils n'ont pas ajouté de second refrain dommage.

J'me demande pourquoi ils ont choisi d'intégrer identity à l'album. Elle a un peu changé depuis sa sortie en 2009, mais elle est tout sauf indispensable. Bien qu'elle reste plaisante, c'est pour moi une des plus faible de l'album.

Pour finir, SWAN est une belle chanson. Je regrette jusque que les choeurs ne soient pas plus présents, sans quoi c'est quasi parfait ^^


En résumé, pour moi c'est une réussite. Ca relève, et sans aucun doute possible, le niveau des 2 derniers albums du groupe. Ceux qui avaient peur qu'ils finissent en groupe bourrin à la DeG ont de quoi être rassurés je pense :) Le changement n'est pas si brutal, si on écarte trois ou quatres chansons dont les 2 premiers singles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERRY - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: MERRY   MERRY - Page 31 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:20

L'album est assez extra !

Sans faire une 'critique' morceau par morceau parce que j'ai horreur de ça, je dirai qu'à part Skull & Swan, et avec une légère moue pour la nouvelle version de The cry against, tous les morceaux sont.. cool.

Je trouve skull assez fade, en fait. Le chant ne me fait pas du tout accrocher, et même à la première écoute, j'ai du lutter pour ne pas zapper avant la moitié du morceau. Juste.. Pas mon truc.

Swan est relativement chiante. Trop mou, pas assez émouvant pour un morceau de ce genre. Dommage.

& la nouvelle version de the cry against, mais what D: je trouve la.. "modification" (?) du chant non nécessaire par rapport à la version single, & relativement déplaisante. Mais bon, tant pis.

L'intro est sympa comme tout, & j'ai un faible pour zetsubou & finale ♥ (sans parler des morceaux déjà connus qui sont toujours aussi oufdingues). Shoudoku est celle qui me plaît le moins (sans compter celles pré-citées), par contre. J'aimais beaucoup l'extrait : c'est au final le seul passage qui me plaît vraiment dans le morceau.


Mais globalement : ♥
Revenir en haut Aller en bas
Reita
Forbidden Lover
Reita


Masculin Nombre de messages : 9148
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2006

MERRY - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: MERRY   MERRY - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:38

Pas mal de galères pour le groupe depuis quelques années avec le break de gara pour raisons de santé début 2013 puis actuellement c'est tetsu le bassiste qui doit se faire hospitalisé.

et pourtant ils ont sorti 3 Singles depuis l'excellente période "beautilful freaks" (ha ces singles crisis moment, the cry against et yakou MERRY - Page 31 13854)

écoutez ça si vous etes passé à coté! Du pur merry, efficace, entrainant. Du tout bon pour moi.

05/2012


02/2013


11/2013


MERRY - Page 31 1216804426
Revenir en haut Aller en bas


Må


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 109
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/09/2014

MERRY - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: MERRY   MERRY - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Sep - 15:19

J'avais pas écouté leurs dernières sorties, c'est plutôt cool ! Merry ne m'ont jamais déçu, faut dire que Gara a une sacré voix !
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki974
Veil of MARIA
Satsuki974


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 08/06/2010

MERRY - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: MERRY   MERRY - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Sep - 19:57

Fukurou était vachement cool. Gunjou et Zero un peu moins....j'ai hâte pour le nouvel album Nonsen Market il me semble pour bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Satsuki974
Contenu sponsorisé





MERRY - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: MERRY   MERRY - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MERRY
Revenir en haut 
Page 31 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Musique :: Visual kei-
Sauter vers: