|
| Auteur | Message |
|---|
Datenshi

Nombre de messages: 238 Age: 24 Localisation: Proxyland Date d'inscription: 12/02/2009
 | Sujet: Resident Evil 5 Jeu 12 Fév - 23:34 | |
|  Plate-forme : Xbox 360, Playstation 3 Date de sortie française : 13 mars 2009 13 mars 2009 (USA) - 5 mars 2009 (Japon)
Genre : Action-Aventure Thème : Horreur Appartient au groupe : Resident Evil Multijoueur Jouable online
Développeur : Capcom Editeur : Capcom
Histoire
Cet épisode marque le retour de Chris Redfield, héros de Resident Evil, qui suit le mal à la trace sur toute la planète. Après avoir intégré une nouvelle unité de la BSAA (Bioterrorism Security Assessment Alliance), Chris est envoyé en Afrique dans un petit village appelé Kitjutsu (Kijuju). Suite à des récents actes bioterroristes survenus en 2008, les habitants et les animaux de ce village sont transformés en créatures féroces et dénuées de conscience. Chris devra faire éclater la vérité pour déjouer un complot maléfique. Dans Resident Evil 5, vous découvrirez que la lumière recèle autant de dangers que l’ombre des épisodes précédents. Il devra à l'aide de sa partenaire Sheva Alomar, affronter les protagonistes responsables de ces incidents, qui ne sont autres que son ennemi de toujours... le terrible Albert Wesker & la mystérieuse Excella Gionne.
Bien que Chris pensait que l'agent double des STARS, Albert Wesker avait péri lors de l'explosion du manoir du Raccoon City, celui gravement blessé à mort par le Tyran d'Umbrella Corp, réussi à ressuciter grâce à l'injection d'un virus expérimental fabriqué par le scientifique William Birkin. Bien que le capitaine Wesker arriva à s'échapper du manoir avant que celui-ci ne part en fumée, cela n'a pas été le cas pour le couple Birkin (Annette & William) qui mourut lors de l'effondrement du manoir. Laissant leur unique fille Sherry Birkin orpheline. Mais celle-ci est capturée par Albert Wesker, car le scientifique William avait pris soin d'immunisé sa fille contre une partie de la propagation du virus, et c'est exactement sur cela, que la TRICELL Inc Africa focalise ses recherches. Néanmoins Sherry peut mourir, si elle est gravement blessée... et est peut-être la clef qui ouvrira la dernière porte de Resident Evil.
|
|
 | |
lynhot la grosse dinde ~

| Sujet: Re: Resident Evil 5 Ven 13 Fév - 9:58 | |
| Tinpu il a l'air trop bien fait... les graphismes, les mouvements... .___. Bah l'histoire à l'air toujours aussi entrainante apparemment. Vivement que j'ai cette fucking playstation 3... |
|
 | |
Ren Nightmare

| Sujet: Re: Resident Evil 5 Ven 13 Fév - 10:55 | |
| J'aime les jeux video depuis petit, j'ai joué a de nombreuse license dont devil may cry qui aurait du etre resident evil 3 mais qu'au dernier moment sont décidé d'en faire une nouvelle license, et pourtant je n'ai jamais joué a un resident evil. Pourquoi ? ben quand j'y pense, je n'aime pas les survival horor, j'ai pas joué non plus au silent hill, et plein d'autre.
Sinon j'ai fais la démo et le jeu et bien fait. Mais bon, ça m'as suffit. |
|
 | |
Kenichi

Nombre de messages: 18 Age: 19 Localisation: Perpignan Date d'inscription: 11/02/2009
 | Sujet: Re: Resident Evil 5 Ven 13 Fév - 12:40 | |
| Je jou à la démo de PS3 et j'adore :p Les graphismes sont super bien fait, le style de jeu change un peu ... mais les modes 2 joueurs est génial ! Mais je trouve qu'il ne fait pas aussi peur que les anciens, les zombies court, sont souvent 'noirs' [D'ailleurs, certains parlent de racismes ...], d'autres ressemblent à Hitler ... Mais dès sa sortie le 13mars, je vais l'acheter [je l'ai déjà réservé ^^] |
|
 | |
Reita Forbidden Lover

| Sujet: Re: Resident Evil 5 Ven 13 Fév - 12:51 | |
| a je l'attends trop RE5 ! je suis fan fan du 4, j'y ait joué des heures et des heures dessus. Mais je le prendrais sur pc meme s'il sort apres sur cette machine plutot que sur consoles (en meme temps j'ai pas la ps3 ou la 360XD) |
|
 | |
Ren Nightmare

| Sujet: Re: Resident Evil 5 Ven 13 Fév - 12:58 | |
| En fait capcom a pas fini les plaintes pour racisme d'aprés les testeur de jeux video, il y aurai vraiment trop de scene qui sont de pur cliché de racisme ect. |
|
 | |
Kenichi

Nombre de messages: 18 Age: 19 Localisation: Perpignan Date d'inscription: 11/02/2009
 | Sujet: Re: Resident Evil 5 Ven 13 Fév - 13:23 | |
| | Ren a écrit: | | En fait capcom a pas fini les plaintes pour racisme d'aprés les testeur de jeux video, il y aurai vraiment trop de scene qui sont de pur cliché de racisme ect. |
Oui c'est vrai :x Mais bon voila, faut pas abuser non plus ... |
|
 | |
Malmsteen

Nombre de messages: 204 Age: 24 Localisation: Lille Date d'inscription: 23/02/2009
 | Sujet: Re: Resident Evil 5 Lun 23 Fév - 14:47 | |
| En même temps, les syndicats anti racisme qui ont protester sont légèrement débiles...
Le jeu se passe en Afrique Noire, ça vous paraitrait normal à vous d'éclater des Blancs en Afrique? >_>
Enfin bon, mine de rien ils ont un léger gain de cause, et c'est suite à cela que l'héroine noire a été crée, elle n'était pas prévu dans le jeu à l'origine xD |
|
 | |
les bague au pouvoir

| Sujet: Re: Resident Evil 5 Lun 9 Mar - 0:11 | |
| | Malmsteen a écrit: | | c'est suite à cela que l'héroine noire a été crée, elle n'était pas prévu dans le jeu à l'origine xD | dans plusieur article sur internet il est indiqué qu'elle était déjà prévue mais que capcom voulait garder une surprise ... |
|
 | |
Malmsteen

Nombre de messages: 204 Age: 24 Localisation: Lille Date d'inscription: 23/02/2009
 | Sujet: Re: Resident Evil 5 Lun 9 Mar - 1:34 | |
| |
|
 | |
Ren Nightmare

| Sujet: Re: Resident Evil 5 Lun 9 Mar - 9:41 | |
| 245000 ventes le premier jours au japon avec un ratio de 4 jeux ps3 pour 1 xbox360 vendu plus grosse vente que le précédent, chapeaux... Sinon la nouvelle polémique serait qu'il soit trop court une equipe l'aurait terminé en 7h38 (sans cinematique qui elle font 80minutes) et en jouant a allure normal. Mais famitsu dit qu'il y a plus de 15h de jeux alors qui croire ?
En tout cas a seulement 33livres au royaume uni... il serait bien con de l'acheté a 70€ en france surtout que capcom a toujours mis ses jeux en multilangue, c'est a dire les jeux européens sont dans les 5 langues minimum les plus importante (anglais français, espagnole, allemand, italien)
Perso j'ai fais préco tout mes potes le jeu sur amazon.co.uk car y'en a marre d'etre pris pour des con et acheté les jeux plus de 30€ plus cher alors que juste a coté ils sont avec les fdp a 35-40€ et tout autant en français
Je rappel que les jeux du royaume uni sont en PAL tout comme leurs version française et non en NTSC US (pour les jeux américain) et que si DLC il y a, elles seront compatible en se connectant au pstore européen ou x box live euro (logique)
Le plus drole dans l'histoire c'est quand on va voir ensuite le marché de l'occasion avec des jeux a games a 49€ d'occase (donc encore plus de 15€ plus cher que le neuf uk) ou encore plus cher a micromania (55 voir 59 j'ai vue) Bref c'est de la folie. Tant qu'on achetera a 70 les prix baisseront pas, achetons en UK et il finiront par comprendre je pense, car si les anglais peuvent avoir les jeux a ce prix les français pouraient les avoir au moins a 45 (qui reste sans fdp 10-15€ plus cher que l'uk) sans probleme meme avec les 4.6 de tva de plus (car en angleterre la tva et de 15% et non a 19.6% comme ici) enfin bref depuis que j'ai vue ça, je me suis dit plus jamais j'achete un jeux a 70 et j'ai ralié beaucoup de personne a cette cause mdr, car quand on recçoit l'objet et qu'on est retiré et qu'on voit que c'est pas une blague t'es heureux, surtout que tu peux le revendre plus cher ensuite (mon frere a acheté killzone 2 a 42€ fdp inc neuf sur amazon.uk, et ben il a revendu 44€ sur ebay hier (une fois l'avoir fini bien entendu) alors qu'il a bien précisé que la boite était en anglais (version UK, mais le jeux et en français entierement voix et texte, et avec une somme de départ d'un euro ) |
|
 | |
sui-chan

Nombre de messages: 880 Age: 20 Localisation: alsaceee ... Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Resident Evil 5 Dim 3 Mai - 10:18 | |
| ( artum je spoile )
alors pour ceux qui l'on acheté, vous l'avez trouvé comment ? moi qui ne suis pas vraiment une habituée des jeux vidéo, j'me suis bien amusé! mais je m'attendais à ce que ça fasse plus peur, là ça va ... c'est aussi dommage que les persos ne prennent pas vraiment le temps de parler, de leurs états d'âmes, ils tiennent le coup tout le long ... sauf à la fin ou shéva est vraiment touchante, ahlalal !! |
|
 | |
Rey

| Sujet: Re: Resident Evil 5 Ven 29 Jan - 5:04 | |
| Alors j'ai rejoué au 5 là, au début j'ai bien aimer mais en fait, il est vraiment chiant xD Scénaristiquement c'est très pauvre et pour ceux qui y ont joué, la fin fait que pour le prochain sera surement encore plus pauvre si ils ne font pas quelque chose. enfin je ne vais pas spoiler pour ceux qui voudront le faire quandil sortira dans son édition Gold. Les zombies me manque, le jeu ne fait plus peur, c'est du l'action pour de l'action et le jeu fini vite par être lassant. Cet opus n'apporte rien de particulier à la série tout comme le 4 hormis l'apparition des Ganados. Au final un jeu graphiquement beau, mais dont le scénario est fade. En éspérant que pour le 6 on aura droit à un retour des zombies et un mix entre le système de jeu nouvelle version et l'ancien pour un retour à la frayeur.
A savoir que le créateur de la série lui même, ne bossant plus pour la série, refuse de jouer au 5 de peur d'être énerver contre ce qui lui aurait déplu du remaniement de son petit bébé. Pour ma part, je le comprendrai xD |
|
 | |
|