Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Japon & J-Music
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Etrange assaisonnement

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Etrange assaisonnement Empty
MessageSujet: Etrange assaisonnement   Etrange assaisonnement Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:16

Une affaire qui secoue la Japon depuis environ une semaine...


A l'origine, plusieurs personnes qui sont tombées malades et dont le diagnostic a été l'empoisonnement.

Les fautifs sont des gyozas surgelés importés de Chine. Les gyozas sont des sortes de beignets fourrés avec des légumes puis grillés.
Etrange assaisonnement 107_01

Ce plat est très populaire au Japon, et considéré comme très bon à la santé.

Après des examens préliminaires, les substances en cause sont découvertes : de très fortes concentrations de pesticides sont découvertes dans des gyozas ainsi que sur leur emballage (100 à 400 fois la dose autorisée au Japon).
Les magasins ayant en rayon des paquets de ces gyozas produits par TianYang Food, une compagnie chinoise, ont été priés de les retirer de la vente.

Bien entendu, à la base, les tests sanitaires ont été mis en cause, avant que le sujet ne dérive sur un éventuel cas de terrorisme alimentaire.

En effet, le Japon est plus que tributaire de la Chine quant à la nourriture, qui est presque en totalité importée de ce grand voisin, notamment les légumes et les plats venant à l'origine de Chine.

Cette dépendance tient en partie à une politique japonaise de rapprochement avec la Chine, puisque, auparavant, la nourriture était surtout importée des Etats-Unis (cependant, il est tout à fait possible qu'il y ait eu là-dessous une sombre histoire de convention bilatérale signée après la Seconde Guerre mondiale).
Toutefois, il est totalement impossible que le Japon ne subvienne seul à ses besoins alimentaires. Après que cette affaire de gyozas empoisonnés ait commencé, plusieurs personnes, dont certaines ayant des postes à responsabilités, se sont félicitées que ce problème ferait vendre de la nourriture provenant du Japon. Des personnes interrogées ont quant à elles déclaré qu'elles n'achèteraient plus que des produits japonais.
Il est cependant matériellement impossible que les producteurs japonais arrivent un jour ou l'autre à satisfaire la demande de 150 et quelques millions d'individus, compte tenu de la surface utilisable pour les cultures ou l'élevage.

Par conséquent, des opinions ont été émises selon lesquelles les pesticides auraient été intentionnellement introduits dans les paquets de gyoza à un moment ou à un autre de la chaîne de production, dans le but de montrer la possibilité de toucher à distance la population japonaise. Certains vont même jusqu'à dire que c'est un avertissement, nul ne sachant ce qui pourrait se passer pendant les Jeux Olympiques si il a été si facile de toucher un pays voisin. Cependant il ne faut pas, à mon avis, donner trop de crédit à cette dernière affirmation, qui est un peu trop extrême.



Source : Japan Times
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrange assaisonnement Empty
MessageSujet: Re: Etrange assaisonnement   Etrange assaisonnement Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:20

C'est une psychose qui est lancée avec cette histoire

Sa peut être soit une simple malveillance, ou des menaces ou plein de chose @_@..Espérons que tout ceci ne soit qu'un accident ou qu'on trouve qui est l'exact coupable de cette situation plutôt effrayante :]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrange assaisonnement Empty
MessageSujet: Re: Etrange assaisonnement   Etrange assaisonnement Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:22

non mais 100 a 400fois c'est meme plus des gyozas c'est carrement des beignet fourré au pesticide mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrange assaisonnement Empty
MessageSujet: Re: Etrange assaisonnement   Etrange assaisonnement Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:57

C'est sûr que c'est assez bizarre comme histoire, d'ailleurs beaucoup de japonais ne veulent plus acheter de produits surgelés maintenant (un peu comme nous pendant la période de la vache folle).

Et ils se montent un peu trop la tête, même si visiblement le geste était malveillant, ils vont un peu loin en disant que c'est pour montrer que les chinois peuvent avoir un pouvoir sur les athlètes des JO (et puis bon, vu comme ils sont mauvais les athlètes japonais n'ont pas grand chose à craindre Etrange assaisonnement 665345 )
Revenir en haut Aller en bas
Ichibayo
メンタル≠ヘルプ
Ichibayo


Masculin Nombre de messages : 14703
Age : 36
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 29/12/2006

Etrange assaisonnement Empty
MessageSujet: Re: Etrange assaisonnement   Etrange assaisonnement Icon_minitimeJeu 14 Fév - 8:04

Qu'est ce que c'est bon les gyoza (en general XD) :tyhht:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrange assaisonnement Empty
MessageSujet: Re: Etrange assaisonnement   Etrange assaisonnement Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:13

pas mauvaise l'idée du rajout de pesticides... j'devrais essayer... peut être que ma salade aura un meilleur goût o.Ô xpldr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrange assaisonnement Empty
MessageSujet: Re: Etrange assaisonnement   Etrange assaisonnement Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:50

ouai mais bon mainetant que tu me dis ça.......jcrois que les cookies que tu va faire shokizu ne m'intéresse plus trop! xD ptdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrange assaisonnement Empty
MessageSujet: Re: Etrange assaisonnement   Etrange assaisonnement Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:58

haaan 'sont bon mes cookies >.< ^^ pis... j'peu pas mettre de pesticides dedans vu que j'ai déjà tout utilisé pour ma salade !! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrange assaisonnement Empty
MessageSujet: Re: Etrange assaisonnement   Etrange assaisonnement Icon_minitimeLun 25 Fév - 2:49

jvai en méttre dans les clopes de mes parent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrange assaisonnement Empty
MessageSujet: Re: Etrange assaisonnement   Etrange assaisonnement Icon_minitimeLun 25 Fév - 2:54

Nan c'est pas viable, ça se remarque dans les analyses faites post-mortem.

Par contre on peut faire manger "par accident" des racines de bambou, c'est direct (blessures irréversibles à l'estomac, en plus la mort est douloureuse je pense =X) sinon il y a l'eau de javel, ça se retrouve pas pour les analyses de sang, mais l'odeur, ca doit être dur à faire passer....

*a des amis bizarres qui font médecine*


Je décline toute responsabilité en cas de meurtre :pfjik,f:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrange assaisonnement Empty
MessageSujet: Re: Etrange assaisonnement   Etrange assaisonnement Icon_minitimeLun 25 Fév - 3:04

comme je t'aime :kikjh: ^^

bon va pour l'eau de javel ! ; sa leur fera du bien ils ont une alêne a tué une mouche Etrange assaisonnement 872417
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrange assaisonnement Empty
MessageSujet: Re: Etrange assaisonnement   Etrange assaisonnement Icon_minitimeMar 26 Fév - 3:02

Ah! Ah! Donnons tous nos idées de meurtre! loll XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrange assaisonnement Empty
MessageSujet: Re: Etrange assaisonnement   Etrange assaisonnement Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:23

les bague au pouvoir a écrit:
jvai en méttre dans les clopes de mes parent ^^

Y'a déja des composant de pesticide dans la clope ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrange assaisonnement Empty
MessageSujet: Re: Etrange assaisonnement   Etrange assaisonnement Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:56

hu ça craint O_o
En tout cas, ça me donne des idées pour tenter de me débarrasser de ma belle mère. J'ai déjà essayé plein de trucs mais chaque fois elle pare. L'autre jour, à table, hop je la fais rigoler et tandis qu'elle ouvre la bouche je balance une miette de pain à l'intérieur pour l'étouffer. Mais ça n'a pas marché : (
Comment ça je raconte ma vie ? :o
Revenir en haut Aller en bas
Ichibayo
メンタル≠ヘルプ
Ichibayo


Masculin Nombre de messages : 14703
Age : 36
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 29/12/2006

Etrange assaisonnement Empty
MessageSujet: Re: Etrange assaisonnement   Etrange assaisonnement Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:21

Bien tenté ceci dit j'y serais allé avec un truc plus consistant qu'une miette :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrange assaisonnement Empty
MessageSujet: Re: Etrange assaisonnement   Etrange assaisonnement Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:41

Oui! Un concombre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrange assaisonnement Empty
MessageSujet: Re: Etrange assaisonnement   Etrange assaisonnement Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:42

n'empêche que si il arrive un truc a vos parents d'ici quelques jours et que la police retrouve ça , vous serez direct suspect xDD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrange assaisonnement Empty
MessageSujet: Re: Etrange assaisonnement   Etrange assaisonnement Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:44

les boulons c'est bon a manger =D *court se cacher* xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrange assaisonnement Empty
MessageSujet: Re: Etrange assaisonnement   Etrange assaisonnement Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:57

xD
Je sens que je vais me plaire sur ce forum, moi, au moins on rigole bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ichibayo
メンタル≠ヘルプ
Ichibayo


Masculin Nombre de messages : 14703
Age : 36
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 29/12/2006

Etrange assaisonnement Empty
MessageSujet: Re: Etrange assaisonnement   Etrange assaisonnement Icon_minitimeMer 27 Fév - 5:52

Content que tu te plaises parmi nous Etrange assaisonnement 872417
Le mieux a la limite c'est de lui faire manger quelque chose a laquelle elle est allergique planqués dans la nourriture Etrange assaisonnement 665345
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrange assaisonnement Empty
MessageSujet: Re: Etrange assaisonnement   Etrange assaisonnement Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:33

ouais, genre les produits illisibles et imprononçables =D mais le mieux reste de lui faire manger un boulon :D (en plus ça se voit pas un boulon dans une salade de boulons =D xD) *se cache*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrange assaisonnement Empty
MessageSujet: Re: Etrange assaisonnement   Etrange assaisonnement Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:09

Une salade de boulons? Il t'en manquerai pas un à toi d'ailleurs? :x
Lol, blagueee!
Le problème Ichibayo, c'est qu'elle est allergique qu'aux chats... je me vois mal planquer un chat entre deux feuilles de salade :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrange assaisonnement Empty
MessageSujet: Re: Etrange assaisonnement   Etrange assaisonnement Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:16

elle est allergique aux chats o.Ô xD
et les poils de chats sans chat... elle les supporte ? (miam miam des poils de chats... j'crois que j'préfère mon boulon xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrange assaisonnement Empty
MessageSujet: Re: Etrange assaisonnement   Etrange assaisonnement Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:55

C'est fou comme ce topic part en flood, faudrait le renommer "belle-mère de sleven" ^_^
xD je sais pas pour les poils de chat.
Sinon pour en revenir au topic ça me fait penser (même si ça n'a rien à voir) à cette histoire de la bonne femme qui a porté plainte aux USA en disant qu'elle ne savait pas que les hamburgers faisaient grossir. Oui oui je sais, aucun rapport : (
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrange assaisonnement Empty
MessageSujet: Re: Etrange assaisonnement   Etrange assaisonnement Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:41

    ou celle encore qui a porter plainte au fabriquant de son micro onde parce qu'il n'avait pas écrit dans le mode d'emplois qu'il ne fallait pas mettre son chat dedans ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrange assaisonnement Empty
MessageSujet: Re: Etrange assaisonnement   Etrange assaisonnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrange assaisonnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Japon :: Japon & Société-
Sauter vers: